|  |  |
 | | | | Natehem · 12 avril 2015 à 1:10 · 4 photos 78 messages · 19 participants · 6 711 affichages | | | | Bonjour,
Vous n'avez pas trouvé les deux carnets où j'en parle, photos à l'appui ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jojoone1 · 16 décembre 2017 à 19:35 Re: Juste 3 jours hors de Bangkok: Ban Krut ou Prachuap Khiri Khan? Message 62 de 78 · Page 4 de 4 · 661 affichages · Partager oui et je vous en remercie, mais je suis toujours à la recherche du maximum d'infos avant notre départ prochain (23 janvier) merci encore | | | Ce sont, heureusement, des coins à l'écart du grand flux touristique. Je doute que dans vos recherches vous fassiez encore quelque découverte majeure. Sur des centaines de kilomètres, il y a essentiellement la plage et les cocotiers. Si possible, revenez nous en parler au retour. | | | À: Jojoone1 · 16 décembre 2017 à 20:30 Re: Juste 3 jours hors de Bangkok: Ban Krut ou Prachuap Khiri Khan? Message 64 de 78 · Page 4 de 4 · 648 affichages · Partager J'y compte bien. J'aborde la découverte de cette région comme un prochain point de chute potentiel de retraite dans 2 ans. C'est pour ca que le fait d'y avoir peu de touriste m'attire. J'ai vraiment hate d'y etre afin de vérifier si ca convient vraiment à ce que je recherche. | | | Bonjour,
J'ai passé 2 semaines a PRATCHUAP, en début d'année, j'ai beaucoup aimé, petite station balnéaire Thaie a échelle humaine, ils arrivent essentiellement le week end sur la grande plage, qui est très agréable et en semaine il n'y a que quelques voyageurs. La vie n'est pas chère et on y trouve tout.
Ban Krut j'y ai passé 5 jours il y a 2 an, j'ai adoré, il n'y a personne, la plage est sympa. Mais il n'y a pas grand chose, il faut se contenter du minimum.
Région agréable, proche de Bangkok | | | À: Luan · 17 décembre 2017 à 0:55 Re: Juste 3 jours hors de Bangkok: Ban Krut ou Prachuap Khiri Khan? Message 66 de 78 · Page 4 de 4 · 622 affichages · Partager Merci. ca me conforte dans mon choix.S'il vous revient des idées ou des détails peu ou pas discuté sur cette région, merci de m'en faire part. | | | À: Therat · 17 décembre 2017 à 13:35 Re: Juste 3 jours hors de Bangkok: Ban Krut ou Prachuap Khiri Khan? Message 68 de 78 · Page 4 de 4 · 556 affichages · Partager Merci beaucoup. Je m'y attele à l'instant. | | | À: Therat · 17 décembre 2017 à 13:52 Re: Juste 3 jours hors de Bangkok: Ban Krut ou Prachuap Khiri Khan? Message 69 de 78 · Page 4 de 4 · 552 affichages · Partager Tres bon compte-rendu et surtout, photos magnifiques. Pour Ao Manao, on laisse passeport, ou photocopie pour entrer? | | | Rien du tout. Dans le registre, nom, prénom, nationalité, motif (beach ou apes), heure d'arrivée et en sortant heure de sortie. | | | À: Jojoone1 · 17 décembre 2017 à 14:37 Re: Juste 3 jours hors de Bangkok: Ban Krut ou Prachuap Khiri Khan? Message 71 de 78 · Page 4 de 4 · 539 affichages · Partager Ok merci. (J'avais cru comprendre qu"on devait laisser une piece d'identité) | | | hello, nous avons dû laisser une piece d'identité dans un 1er contrôle, j'ai laissé mon permis thaï, et ensuite remplir un registre, tout ça pour accéder a la grimpette... sinon pour la plage seule, rien : ni ID ni registre.
Philippe | | | À: Therat · 17 décembre 2017 à 17:08 Re: Juste 3 jours hors de Bangkok: Ban Krut ou Prachuap Khiri Khan? Message 73 de 78 · Page 4 de 4 · 514 affichages · Partager Ca dépend parfois des jours : sur l'un de nos passages, aucun des militaires ne semblait s'intéresser à notre tuk-tuk. Nous sommes entrés et sortis de la base comme dans un moulin. De toute façon, le passeport on l'a toujours sur nous. | | | À: Jojoone1 · 17 décembre 2017 à 17:38 Re: Juste 3 jours hors de Bangkok: Ban Krut ou Prachuap Khiri Khan? Message 74 de 78 · Page 4 de 4 · 510 affichages · Partager Je n'emporte jamais mon passeport, mais toujours une photocopie + permis de conduire international. | | | Je ne me sépare jamais de l'original : ni le passeport, ni les sous, ni mon épouse. Et elle, pareil ! | | | À: Jojoone1 · 17 décembre 2017 à 20:12 Re: Juste 3 jours hors de Bangkok: Ban Krut ou Prachuap Khiri Khan? Message 76 de 78 · Page 4 de 4 · 483 affichages · Partager Les deux premiers sont toujours en sureté, et pour la derniere, je ne suis pas inquiet.lollll | | | Bonsoir, C'est vrai que Prachuap Khiri Khan et Ban Krut, un peu plus au sud, sont des destinations très sympas, tranquilles et hors tourisme de masse. Nous y avons passé un excellent séjour en mars dernier? vous pouvez voir (en complément de tout ce qui vous a déjà été dit et montré) mon blog où je décris ces deux endroits (balades à scooter et à vélo, visites de temples, visite aux petits singes, etc...). Les deux valent le coup, Ban Krud est beaucoup plus petit que Prachuap et la plage longe la rue, c'est un avantage... un-endroit-ou-aller.over-blog.com/...-khan-bang...
anne | | | À: Yan55 · 19 décembre 2017 à 1:54 Re: Juste 3 jours hors de Bangkok: Ban Krut ou Prachuap Khiri Khan? Message 78 de 78 · Page 4 de 4 · 412 affichages · Partager Merci pour ce supplément d'infos. Je regarde le tout avec attention. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 433 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |