Salut Laurents,
Je reviens d'
Afrique Australe et j'ai fais un séjour de 4 jours dans le Gemsbok National Park.
Je suis rentré dans le parc depuis l'
Afrique du sud (
Upington). J'ai pris l'option TO et je ne m'en plaint pas.
Donc deux solutions avec ou sans TO. Avec : ce sont des circuits de 4 jours au total dont 3 nuits (une à chaque camp), 3 ou 4 opérateurs différents le font.
Sans : tu fais comme tu veux à l'intérieur du parc et tu as la possibilité, en faisant tamponer ton passeport à la frontière du
Botswana juste avant de rentrer dans le parc, de pouvoir utiliser les 250 km de pistes du coté Botswanais (un conseil : rentres le soir avant la fermeture des portes en
Afrique du Sud à Twee Rivieren, meilleurs structures d'accueil). 4X4 quasi obligatoire ou tout du moins Toyota Condor 2X4 minimum pour les pistes du
Botswana.
Dans les trois camps tu peux camper, parquer ton camping-car ou louer un bungalow. Prévois ta nourriture car les petit magasins de chaque camp sont pas souvent ravitaillés (sauf en boissons).
Si tu as du temps je pense que 6 jours 5 nuits c'est l'idéal mais bon 4 jours 3 nuits ça le fait aussi.
J'espère que tu auras la chance de rencontrer Osus qui est une des vedettes du parc (beaucoup de reportages ont été fait sur elle). On peut la rencontrer avec sa famille entre Twee Rivieren et Nossub. Possibilité de voir assez facilement : Lions, Guépards, Léopards, Oryx, Suricates, Ecureuils terrestres, Springboks, Secretary bird, Chacal, Girafes.
Voila pour plus de renseignements mailes moi.