 |  |  |
 | | | | Vero10000 · 16 juin 2013 à 21:14 21 messages · 10 participants · 11 584 affichages | | | | 16 juin 2013 à 21:14 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 10 581 affichages · Partager Bonjour, nous partons en juillet au Cambodge avec une ado et un enfant et souhaitons passer quelques jours sur la côte, mais n'arrivons pas à nous décider. À la lecture des guides rien ne ressort. Nous souhaiterions pourvoir profiter d'une belle plage mais également de pouvoir faire quelques activités (balades, snokeling...) idéalement loger dans un petit hôtel sympa ou mieux encore un bungalow sur la plage. Nous avions trouvé ce genre d'ambiance sur koh lanta et koh samui. Que conseillez-vous? Les îles semblent trop calme (rien d'autre à faire que la plage, pas de logement sympa), est-ce correct? Kampot un peu mort, kep pas de plage? Et sihanoukville qui a l'air le plus sympa est souvent décrit comme sale, bruyant et orienté tourisme sexuel... Bref pas genial avec des enfants. Merci pour vos conseils et vos recommendations | | | À: Vero10000 · 17 juin 2013 à 0:26 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 10 507 affichages · Partager je suis allé à Sihanoukville en mars, j'ai bien aimé à cette période c'était plutôt calme, pas beaucoup de monde :) sale : pas trop, pas plus qu'ailleurs bruyant: ben non orienté sex : moi j'ai pas ressenti ça, j'ai vu seulement une demi-douzaine de JF tapiner dans le plus bar de la ville, paraît que c'est fini cette période là... | | | À: Vero10000 · 17 juin 2013 à 9:52 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 10 449 affichages · Partager salvé, je suis allé a Kep en octobre dernier il y a des plages (mais pas de grande plage de sable fin) et c'est assez famille, possibilité (méme tres conseillé) d'aller dormir dans un bungalow sur l'ile au lapin c'est tres facile d'accé (toutes les guesthousse ou hotel peuvent vous organiser cela) ballade en vélo ou scooter dans une campagne trés agréable, visite d'une plantation de poivrier, manger du crabe (exelent) et autres crustacés dans un des nombreux restos "du marché au crabe" (a voir également) | | | À: Sifodias69 · 17 juin 2013 à 11:39 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 10 441 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse, pouvez-vous préciser où vous avez loger sur l'ile lapin? Quel type de confort dans le bungalow (eau chaude, électricité?)
Merci | | | À: Vero10000 · 17 juin 2013 à 12:34 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 10 428 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse, pouvez-vous préciser où vous avez loger sur l'ile lapin? Quel type de confort dans le bungalow (eau chaude, électricité?)
Merci
"Vero" je t'ai envoyé un mp avec un lien pour te donner une idée pouir les bungalow. c'est sommaire masi c'est vraiment "nature" | | | À: Vero10000 · 21 juin 2013 à 1:01 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 10 352 affichages · Partager Nous etions au Cambodge en juillet 2012, pour la plage c'est sur que c'est à Sihanoukville que c'est le mieux mais c'est aussi beaucoup plus touristique, on n'a pas trouvé que c'était spécialement plus sale qu'ailleur et pour le coté tourisme sexuel c’était vraiment très discret (mais on ne trainait pas dans les bars la nuit!). Kep on a aimé mais il n'y a pas de plage, c'est très calme on avait un très bon hotel avec piscine sur les hauteurs de la ville. L'ile des lapins c'est bien aussi avec une petite plage et une eau transparente mais les logements sont très rudimentaires (on y avait passé une journée sans dormir) | | | À: Vero10000 · 21 juin 2013 à 8:02 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 10 345 affichages · Partager une belle plage
Sihanoukville mais pas toutes les plages... | | | À: Blue92 · 21 juin 2013 à 9:15 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 10 338 affichages · Partager Bonjour,
merci pouvez-vous préciser sur quelle plage? Quel hotel? merci | | | À: Atila · 21 juin 2013 à 9:16 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 10 332 affichages · Partager une belle plage
Sihanoukville mais pas toutes les plages...
Laquelle/lesquelles? | | | À: Vero10000 · 21 juin 2013 à 13:12 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 10 322 affichages · Partager Je n'ai pas aimé Occheuteal. Le sable n'est qu'une succession de bars qui occupent rapidement toute la place.
La plage de l'indépendance est belle et propre mais privée. En déjeunant à l'hôtel ou en payant un petit quelque chose, il doit être possible d'y accéder.
Je suppose que les plages non investies par les hotels/bungalows/bars/restaurants sont aussi agréables. | | | À: Vero10000 · 21 juin 2013 à 13:20 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 076 affichages · Partager Bonsoir, Kampot est la petite ville sympathique où il fait bon de se poser contrairement à Kep. Il est aisé de se déplacer sur Kep et SihanoukvilleJe vous recommande la plage d'Otrès et le parc national de Ream | | | À: Sounds · 21 juin 2013 à 14:20 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 060 affichages · Partager Merci, avez-vous des recommadation de logement à Kampot? Otrès? | | | À: Vero10000 · 22 juin 2013 à 1:03 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 039 affichages · Partager Otres beach est belle et peu fréquentée mais Sakho beach encore mieux c'est la plage d'un hôtel de luxe il suffit de payer les transats en juillet dernier elle était déserte... Ne loupez pas les petits restos au bord de l' eau à Kep pour vous régaler avec le crabe ou les crevettes au poivre de KampotTrès bon hôtel à Kep : le Kep lodge avec une belle piscine et des bungalows sympas | | | À: Blue92 · 22 juin 2013 à 4:29 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 038 affichages · Partager "Sokha Beach", Sakho c'est le joueur du PSG ! | | | À: Blue92 · 22 juin 2013 à 13:45 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 017 affichages · Partager Merci blue 92,
Pour ces informations. La distance Kep Sianoukville me semble grande. Est-il dès lors difficile de loger à Kep et de passer la journée à la plage à Otres ou Sakho... est -ce possible? Ou dois-je faire le choix entre une de ces destination. Si oui, laquelle recommandez-vous? | | | À: Vero10000 · 23 juin 2013 à 9:46 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 9 958 affichages · Partager Le plus simple est de loger à Sihannoukville pour les plages..... il est vrai que du côté d'Otres c'est le plus sympa dorénavant, et la plage du Sokha est accessible si vous y déjeunez le midi, et ça vaut la peine.... Sihannoukville est une petite station animée la nuit, mais dans certains quartiers bien délimités, notamment Victory Hill, où il n'y a guère de raison que vous alliez y traîner.....
Kampot et Kep sont facilement visitables dans la journée, et il est vraiment préférable de séjourner sur Sihannoukville...... | | | À: Erwanploz · 23 juin 2013 à 22:11 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 9 918 affichages · Partager "Sokha Beach", Sakho c'est le joueur du PSG ! 
Mince on va savoir que je suis parisien !! | | | À: Vero10000 · 23 juin 2013 à 22:22 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 9 916 affichages · Partager il doit y avoir plus de deux heures de route entre les deux villes...dans la journée l'aller retour est difficile..... | | | À: Blue92 · 24 juin 2013 à 11:44 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 9 897 affichages · Partager merci pour toutes ces précisions! | | | À: Vero10000 · 10 avril 2018 à 3:13 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Bonjour, il semble que Kampot soit la nouvelle destination tendance vu que maintenant Sihanoukville est un enfer chinois :-)
Ou dormez vous à Kampot ?
Merci. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |