Bonjour,
Concernant le
Kaokoland, effectivement tu peux emprunter la piste principale qui va vers Puros... sauf que tu arrives sur l'oasis de Puros ça n'est que du sable... donc c'est mort

Pour
Epupa Falls pas de problème.
Pour les sites touristiques du
Damaraland (
Twyfelfontein par exemple) c'est bon. Mais pour le Brandberg c'est déjà limite puisque le camping est dans le sable du lit de la rivière.
Pour
Etosha aucun problème. Pour
Sesriem il faudra prendre la navette.
Concernant le camping sauvage: s'il y a des règles autant les respecter, surtout si on n'est pas chez nous. Après rien n'empêche de demander à des villageois moyennant un rétribution.
Les camping communautaires ne sont pas cher par rapport au niveau de vie Européen.
Ensuite l'itinéraire, là je ne comprend pas du tout, vous dites être juste financièrement et vous voulez faire un Drop Off à Vic Falls, ce qui coûte un bras !
En effet il faut payer le retour à vide de la voiture (genre 450 $), ensuite si tu passes la frontière avec un véhicule il y a un certain nombres de taxes (qu'il faut payer soit au loueur soit à la douane, je crois une centaine d'euros), là dessus il y a le visa à rajouter (30 ou 50 $) l'entrée du parc 30$. Et à Vic vous oublié complètement le camping sauvage.
Toujours par rapport à l'aspect financier il vaut peut-être mieux partir 2 ou 3 semaines dans de bonnes conditions qu'un mois limite... maintenant chacun fait ce qu'il veut!.
Je me permets de souligner que l'Afrique ça n'est pas l'Asie, qui est beaucoup plus économique.
Chaque destination a son charme, mais aussi sa façon de voyage et ses contraintes financières; on ne visite pas l'Afrique comme l'Asie comme les Usa.
Bonne cogitation
Cordialement