Pour voir les momiji, je dirais que ça dépend de où vous souhaitez les voir. Les dates les plus probables (ce n'est pas une science exacte) ne sont pas les mêmes à
Tokyo et
Kyoto. Je vous conseille quand même de cibler
Kyoto qui est magnifique avec les momiji dans les temples (très bien mis ne valeur, avec les éclairage en soirée). J'ai vu les momiji fin novembre à
Kyoto (vers le 25 -28). Donc je dirais que si vous partez du 15 au 30 terminez par
Kyoto (c'est a peu prêt les dates que j'avais choisies), si vous partez du 25 novembre au 6 décembre, commencez par
Kyoto. Mais comme je le disais, ce n'est pas une science exacte. A une semaine prêt on peut les louper... Pour vous donner une meilleure idée, je vous conseille ce site :
www.japan-guide.com/e/e2014.html
Vous pourrez y voir quels sont les plus beaux spots pour voir les momiji, et également, via les "reports" de chaque année (depuis 2008) voir à quelle date vos avez le plus de chance de les voir. Pour information, dans l'auberge de jeunesse ou j'étais à
Kyoto, ils indiquait chaque jour la "météo des momiji" pour savoir dans quel temple aller pour bien en profiter.