| Kayak en eau calme sans expérience? TornadoJonsi · 8 septembre 2010 à 19:52 6 messages · 2 participants · 1 123 affichages | | | | 8 septembre 2010 à 19:52 Kayak en eau calme sans expérience? Message 1 de 6 · 1 122 affichages · Partager Bonjour j'aimerais savoir si d'après vous le kayak en eau calme (étang ou lac) est dangereux sans expérience du tout ?
merci! | | | À: TornadoJonsi · 9 septembre 2010 à 18:36 Re: Kayak en eau calme sans expérience? Message 2 de 6 · 1 099 affichages · Partager Salut non il n'y a aucun danger ; le premier risque c'est de perdre l'équilibre en montant sur le kayak et de tomber à l'eau. Plus le kayak est long et élancé moins il est stable mais par contre plus rapide. Sur un plan d'eau calme la pratique du kayak ne présente pas de risque. Il faut impérativement porter une veste de flottaison combien on voit de noyade chaque année de personnes qui n'en portent pas | | | À: Mathews · 10 septembre 2010 à 10:59 Re: Kayak en eau calme sans expérience? Message 3 de 6 · 1 087 affichages · Partager Merci mathews ! | | | À: TornadoJonsi · 10 septembre 2010 à 15:16 Re: Kayak en eau calme sans expérience? Message 4 de 6 · 1 084 affichages · Partager Salut TornadoJonsi avec plaisir. Si tu ne te sents pas à l'aise sur un kayak alors rien ne vaut une petite initiation avec un instructeur. Mais le kayak n'est pas vraiment dangereux pour peu que l'on soit un minimum prudent et que l'on respecte les règles de sécurité | | | À: Mathews · 10 septembre 2010 à 19:57 Re: Kayak en eau calme sans expérience? Message 5 de 6 · 1 082 affichages · Partager Ok je vois merci, de toutes façons, à partir du moment où on veut kayaker (ça se dit?  ) en rivière vaut mieux qqn d'expérimenté je suppose ? | | | À: TornadoJonsi · 10 septembre 2010 à 21:16 Re: Kayak en eau calme sans expérience? Message 6 de 6 · 1 080 affichages · Partager Salut tout dépend si la rivière est calme. Si c'est le cas pas besoin de suivre quelqu'un d'expérimenté. La première fois que j'ai pris un kayak c'était près de Lorient et je suis parti tout seul sur le Blavet je crois. Maintenant j'ai mon kayak pliant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |