|  |  |
 | | | | Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Mlefevre · 31 août 2008 à 20:05 · 69 photos 67 messages · 29 participants · 21 137 affichages | | | | À: Mlefevre · 8 octobre 2008 à 9:08 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 609 affichages · Partager Oui en effet, les boeufs musqués ont été photographiés en Norvège. Il y a un reportage sur lui dans le chasseur d'images de novembre 2006! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mlefevre · 8 octobre 2008 à 16:43 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 600 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je viens de lire ton nouveau carnet au Groenland. De plus en plus incroyable ! Comment peut-on se lancer dans des trucs pareils ? J'en reste baba...
Merci de nous faire partager ça ! | | | À: Pierre77N · 9 octobre 2008 à 19:31 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 592 affichages · Partager Salut Pierre et merci pour le petit mot.
Comment peut-on se lancer dans des trucs pareils ?
Ben, grâce à internet tout simplement! Jamais je n'aurais cru ça possible il y a 30 ans quand je lisais les récits d'aventures polaires! Et aujourd'hui, avec 2 petits index musclés et un clavier d'ordinateur, le rêve devient réalité!
Marie | | | À: Mlefevre · 12 octobre 2008 à 11:47 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 571 affichages · Partager entre mon retour d' Inde et mon prochain départ pour le Laos, j'étais passée à côté de tes aventures familiales au Groenland. Ouf je les ai découvertes hier soir. Un grand merci pour ce beau voyage et les photos un régal ! Bien amicalement.
Patoune | | | À: Mlefevre · 21 octobre 2008 à 12:16 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 536 affichages · Partager Pfffffff.....quelle merveille ! Z'avez pas rencontré Nicolas Hulot par hasard !!!!!! Digne d'une expo de photos ou d'un reportage "exploration du monde". Vraiment Bravo ! Marie | | | À: Cameroun · 21 octobre 2008 à 13:52 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 527 affichages · Partager Houla, comme tu y vas! Tu n'aurais pas un ancêtre marseillais des fois! Trêve de plaisanterie, merci pour les petits mots. Pour faire allusion à ton message à la fin de la 1ère partie: on dit toujours que les enfants grandissent trop vite mais il y a aussi des bons côtés!
Marie | | | À: Mlefevre · 2 novembre 2008 à 23:23 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 509 affichages · Partager Bonjour!
Je fais partie de ceux qui ont été fascinés par de si belles images, je n'ai qu'un mot à dire: Merci!
Merci de nous faire rêver avec un si joli récit de vacances!
Je pratique le kayak de mer depuis quelques années et rêve de partir pagayer au Groënland. Je me suis fixé comme objectif un départ d'ici 2010!
D'ici-là, j'ai donc le temps d'organiser mon voyage...!
J'ai quelques questions techniques:
Quel type de réchaud avez-vous utilisé, et surtout quel type de combustible? J'imagine qu'il n'est pas facile de trouver de petites bonbonnes de gas une fois sur place. quant à l'essence à réchaud, qu'en est-il?
Quel type de sacs de couchage avez-vous utilisés (i.e. adaptés à quelles températures?)
D'avance merci! | | | À: Mlefevre · 3 novembre 2008 à 10:44 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 505 affichages · Partager on dit toujours que les enfants grandissent trop vite mais il y a aussi des bons côtés!
Marie
A la veille de notre départ pour l'Asie où nous trekkerons en famille au Népal et en Mongolie, nous confirmons tes propos, Marie ! cécile | | | À: Dreamglider · 6 novembre 2008 à 18:27 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 768 affichages · Partager Bonsoir Dreamglider et merci pour le commentaire..., On a utilisé un réchaud Primus Omnifuel avec de l'essence sans plomb achetée à la station service et stockée dans des bidons de 5 l d'eau déminéralisée que j'avais emmenés. L'essence est plus facile à trouver que les cartouches de gaz et moins chère. A 6, c'était la meilleure solution. C'est un des modèles les plus puissants pour une grande popotte. Seul ou à 2 le gaz me parait plus commode. A Narsarsuaq, Jacky Simoud vend (pas donné) des cartouches à valve et à vis. Ca doit sans doute pouvoir se trouver aussi dans les autres villages mais le système à valve (camping gaz) est je pense moins répandu. Pour les sacs de couchage: ils étaient en synthétique, résistant mieux à l'humidité, -5/-10°C. J'ai souvent dormi avec une doudoune mais je suis hyperfrileuse. Marie | | | À: Mlefevre · 6 novembre 2008 à 21:06 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 759 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
C'est drôle, je viens justement d'acheter un primus omnifuel!
Il est vrai que le gaz est tellement plus pratique... Effectivement, à 2, acheter quelques cartouches (même à prix d'or) me semble plus pratique. C'est pour cette raison que ce réchaud est adapté, il laisse le choix!
Pour les sacs de couchage, il est clair que le synthétique s'impose en kayak. les "-5/-10" que tu indiques correspondent à la température "Confort" et "Limite" données par le fabricant?
As-tu une idée des températures nocturnes auxquelles vous avez été confrontés durant le mois d'août?
A bientôt!
Jérôme | | | À: Dreamglider · 6 novembre 2008 à 21:19 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 751 affichages · Partager C'est drôle, je viens justement d'acheter un primus omnifuel!
Ah ah, c'est un signe ça!
Oui ce sont bien les temp dont tu parles mais je les trouve très optimistes! Il n'a gelé (légèrement) que les dernières nuits (après le 25 août) Quand le ciel était dégagé il faisait bien plus froid.
A+
Marie | | | À: Mlefevre · 5 décembre 2008 à 21:17 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 716 affichages · Partager Bonjour,
A peine inscrit et une question nous taraude...
Nous souhaitons faire un trek au groenland sur la côte est du Groenland, d'ici les prochains mois. Nous avons vu qu'il était possible de rencontrer des ours polaires. Est ce vrai ? Il nous semble que vous n'en avez pas vu, mais aviez vous pris des précautions particulières.
Merci de votre réponse. Cordialement. Anne et Antoine | | | À: AnneAntoine · 5 décembre 2008 à 22:05 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 711 affichages · Partager Bienvenue sur le forum! Pas d'ours polaires sur la côte SO où nous étions. A l'est je crois qu'il y en a dans une réserve naturelle dont le nom m'échappe et aussi plus au nord (mais c'est au nord de Tassilaq) On nous a toutefois raconté qu'un fermier d'Itelleq (où nous sommes passés) a été tué il y a une dizaine d'années par une ourse arrivée sur un bout de banquise... Marie | | | À: Mlefevre · 10 décembre 2008 à 20:04 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 683 affichages · Partager Merci beaucoup, pour cette réponse.
Et surtout merci pour ce récit et ces superbes photos.
Bien cordialement | | | À: Mlefevre · 18 avril 2009 à 23:05 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 1 585 affichages · Partager Chère Marie,
J'avais déjà lu qqs uns de tes carnets et les avais tous trouvés magnifiques. J'étais particulièrement impressionnée par le rythme, la diversité et la qualité de tes voyages. Mais là, je suis époustouflée.
Vous êtes vraiment une famille incroyable!!!
Ce récit me donne très envie. Malheureusement je ne connais rien de la mer  , ce qui me paraît pourtant nécessaire pour se lancer sans guide dans pareille aventure  . Enfin, je garde ça en tête... pourquoi pas, un jour...
Cordialement,
Karin | | | À: Karin15 · 18 avril 2009 à 23:16 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 580 affichages · Partager Merci Karin, sympa le petit mot!
Tu pourrais envisager de randonner à pied tout simplement (mais il faut porter le matos...) en faisant de petits sauts de puces en bateau. Tu pourrais aussi passer par une agence... Ou alors "apprendre à connaître la mer", ce qui prend du temps c'est vrai, surtout depuis la Suisse!
Fais de beaux rêves, c'est ainsi que tout commence!
Marie | | | À: Mlefevre · 18 mai 2009 à 0:57 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 560 affichages · Partager Superbe aventure! On s'y croirait... merci pour avoir fait partager tout cela. | | | À: Hypnotica · 5 juin 2009 à 19:51 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 541 affichages · Partager Merci Quentin! Marie | | | À: Mlefevre · 19 novembre 2009 à 23:39 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
Quel beau voyage... superbe aventure, avec les enfants en plus, bravo!
J'ai aussi eu la chance de randonner dans ces parrages (autour de Narsasuaq & Quassiarsiurk, Igaliku avorté du fait des caprices météo!) en dormant dans des logements fournis par Jacky (le français du Groenland, je suppose que c'est le même!) mais au mois d'avril. C'est intéressant de voir la différence : la neige avait déjà bien fondue, mais l'herbe était beaucoup moins verte et surtout le fjord était complètement gelé!
merci pour les photos et cette "autre vision"
Bonne continuation de grands voyages en famille | | | À: Imaqa · 20 novembre 2009 à 9:04 Re: Kayak en famille au Groenland, août 2008 (2ème partie) Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 451 affichages · Partager Bonjour Imaga et merci pour ton petit mot! Ton expérience en avril m'intéresse (nous parlons bien du même Jacky!) Aurais-tu une galerie photo qq part (picasa ou autre) pour me faire baver d'envie? Est-ce qu'il était possible de traverser le fjord à pied? Je suppose que oui puisque tu parles de Qassiarsuq? Comment t'étais-tu débrouillée pour l'avion? Combien de temps avais-tu randonné? Je crois qu'il faut transporter sa propre nourriture non? Les hébergements étaient-ils sympa et confortables? Quel temps faisait-il? Températures? Bref, tu vois que l'aventure me tente beaucoup! D'ailleurs je n'ai rien prévu pour avril! A+ Marie | Carnets similaires sur le Groenland: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |