Bonjour, Est ce que c'est un bon plan de visiter le Kazakhstan et l'Ouzbékistan pendant le ramadan? Leur rapport à la religion étant different aux autres pays musulmans, est ce que leur mode de vie change à cette période ? Avez vous vécu cette expérience ? Merci
bonjour j'y étais en octobre, la pratique de la religion m'a l'air bien différente de certains autres pays ! plus soft ! pour le ramadan je me renseigne auprès de mon ami guide ! francia
bonjour après avoir joint mon ami guide ! pas de problèmes pendant le ramadan, tout fonctionne normalement ! la seule chose, vous ne verrez pas de mariage pendant cette période ! bon voyage francia
En 2007, nous buvions la vodka avec eux sans problème!!! Mais ce n'était pas le ramadan et actuellement, dans beaucoup de pays les libertés ont plutôt tendance à se restreindre... SUPER ! MERCI pour l'info
ils boivent toujours la vodka... j'espère que l'obscurantisme ne les atteindra pas mais c'est malheureusement une maladie qui se répand bien trop vite ! bon séjour francia
Ocraljack · 28 janvier 2019 à 17:56 · 7 participants · 1 005 affichages
J'ai lu qu'en Ouzbékistan il était préférable de faire le change ailleurs que dans les bureaux de change officiels mais qu'en est il pour le Kazakhstan? Vaut il mieux avoir des € ou des $? Merci
Poppea · 31 octobre 2018 à 20:13 · 3 participants · 842 affichages
Nous sommes un groupe de 7 amis (seniors actifs) pour faire un circuit d'environ une quinzaine de jours entre septembre et octobre 20019 alliant ces deux pays Très peu d'agence font des propositions pour ce combiné en individuel avec guide et chauffeur...
Tragelu · 14 février 2020 à 13:58 · 4 participants · 1 062 affichages
Le Kazakhstan n'exige pas de visa pour un séjour n'excédant pas 30 jours. Peut-on, à l'intérieur de ce laps de temps, arriver dans ce pays puis passer en Ouzbékistan, et, enfin, revenir au Kazakhstan? Merci pour votre aide.
Tiger3 · 8 avril 2026 à 18:39 · 4 participants · 265 affichages
Y a t'il des voyageurs qui on récemment franchi le poste frontière entre Qaraqalpakstan (Ouzbekistan) et Beyneu au Kazakhstan. Ce dernier a été fermé quelque temps. Merci pour vos informations.
Choupimadrid · 31 mars 2017 à 12:24 · 4 participants · 3 713 affichages
J'en appelle à vous, connaisseurs de la région pour m'éclairer un peu. Cela fait une semaine que j'ai décidé d'aller cet été en Asie centrale y passer un mois (je connais essentiellement l'Asie du Sud est ou j'ai voyagé 3 ans). Mais je butte sur la destination...