Bonjour,
Sympa le parcours que vous projetez, mais ça commence à faire un peu beaucoup de destinations. Pour le message précédent (je n'ai pas tous les horaires de bus en tête), mais le parcours Rocher d'or,
Moulmein et Hpa An est faisable en 5-6 jours, en une semaine c'est l'idéal.
Si vous allez aussi au
lac Inle, avec le trek depuis
Kalaw je suppose, un tour à Kengtung, et
Mrauk U (où il n'y a pas de danger actuellement), sans oublier
Mandalay et
Bagan... j'espère que vous avez prévu plus d'un mois sur place !
Plus sérieusement, Kengtung c'est le top pour les treks, rien à voir avec Inle. On y rencontre beaucoup plus de minorités en tenue traditionnelle, ce ne sont que des treks à la journée (interdiction de dormir dans les villages). Kengtung est uniquement accessible par avion. Pour bien en profiter, il faut au moins 3 jours sur place. Des villages, il y en a pas mal à visiter : villages Akkas, Enns (avec les femmes aux dents noires), Lahu Shi, Palaung silver, Akku... Il y a de quoi faire, c'est pour cela que deux voire trois treks méritent d'être organisés dans le secteur. Le guide vous le trouverez facilement auprès de votre guesthouse. Sachez que le guide coûte nettement plus cher qu'au
lac Inle. Mais il n'y a pas photo entre les deux !
Si vous voulez réserver sur place, c'est faisable mais attention, les vols pour Kengtung ne sont pas très nombreux et en haute saison, ils sont vite complets. C'est quand même mieux de réserver avant...
Et pour mieux vous décider dans vos choix