Bonsoir,
Si vous avez seulement une semaine, limitez- vous à
Nairobi / Naivasha très sympa, où on peut observer pleins d'oiseaux, surtout en avril, des hippos en quantité et se promener sur Crescent Island, à pied et surprendre pas mal de mammifères, sans prédateurs. Ce lieu est un havre de tranquilité et dormir dans une petite auberge /lodge constitue déjà pour une première ou deuxième nuit un agréable début.Puis se diriger vers le
lac Bogoria, sompteux endroit du Rift où il est possible là encore de se promener à pied et admirer les milliers de flamants, de pélicans, avocettes, aigles pêcheurs, aigrettes etc..et se rappeler par les nombreux geysers bouillonnants que nous sommes bien sur une terre vivante. Deux lacs, deux endroits fort différents (l'un est d'eau douce, l'autre alcaline). Camper sur sa rive reste un grand moment. (Vous y serez seuls)
Redescendre vers Kericho, le pays du thé et humer l'air frais des hautes terres et dormir au " Tea Hôtel" et finir par
Masai Mara en douceur pour 2/ 3 nuits au bord de la Mara, avec pour voisins immédiats non pas des touristes mais une bande d'hippos ayant colonisé l'endroit depuis des lustres et obervant les crocos du coin de l'oeil..
Mara, pas la peine d'en reparler, il n'y a qu' à lire les guides dessus et regarder. Même si il il pleut un peu, pas forcément à cause de la saison mais du Victoria pas loin, c'est toujours beau.
Voilà, ce que l'on peut faire pendant les 7 jours -grosso-modo- de temps que vous avez.
Pour le balnéaire, y a qu'a se baisser, je veux dire que ce n'est ce qui manque..
Les hôtels...Tout dépend de ce que vous recherchez, le calme ou la fiesta...
Pour la première voie, je conseille Kilifi. (madahotels.com) pour la seconde, Diani.
Il y a plein de solutions au
Kenya, pour qui veut bien voir au -delà des sempiternels circuits..
Le format du forum ne le permet pas et on garde encore un peu ses petites adresses.!
Bon safari! Je peux t'en dire plus sur mon mail privé.
Karine