Bonjour, les patrons et travailleurs de VF
et bravo/merci de gérer aussi sérieusement un forum de voyages excellemment pensé dans les moindres détails.
Sujet: Kenya, mesures de préservation et de pérennisation du tourisme...Selon ma modeste personne - qui ne peut se prévaloir d'aucune compétence réelle en aucune matière, mais qui rejoint sans doute des milliers (millions ?) de voyageurs amoureux de l'
Afrique de l'Est, anxieux de pouvoir accéder un jour à l'observation de l'extraordinaire beauté de la nature (de la vie) particulière à cette région - selon moi donc, les mesures annoncées par les responsables politiques/économiques du
Kenya... sont totalement insuffisantes. Mais j'imagine qu'ils ne disposent pas de moyens suffisants pour être vraiment efficaces et que les bonnes volontés internationales, elles aussi, sont limitées dans leurs moyens. Et, sans le cautionner, je comprends également l'égoïsme des "grandes nations" qui - dans le court-terme en tout cas - ne peuvent ou ne veulent soutenir l'effort d'une région à laquelle ils laissent trop facilement la responsabilité de préserver - pour tous - une partie importante de la mémoire et de la richesse de l'humanité. Demain, sans doute, il y aura dans le monde "civilisé" suffisamment de magnifiques "zoos" qui "témoigneront" de la conscience des pays dits "riches" et sans doute la coupable "nonchalance" de beaucoup d'autres...
Le monde actuel serait-il confronté à des soucis bien plus importants ?...
Mais je voudrais souligner aussi l'effort (illusoire ?) de quelques contributeurs du forum qui, sans relâche informent, expliquent et mettent à la disposition de tous le fruit de leurs recherches, de leur travail, de leur réflexion...
Ils se reconnaîtront sans doute.
Ciao !