Bonjour,
Félicitations à Ben pour ses magnifiques prises de vue qui font rêver le béotien du Canon ou du Nikon que je suis (mais aussi l'amoureuse de la photo qu'est Yolande). Je les ai toutes appréciées, surtout la dernière avec l’éléphanteau et celles consacrées au gérénuk.
Lors de notre visite, nous avions rencontré et sympathisé avec un scientifique qui étudiait cet animal et qui nous avait précisé que
Samburu était le meilleur endroit en
Afrique de l'Est pour le rencontrer (je rajouterais hormis l'
Ethiopie où il est assez courant dans les régions semi-désertiques de l'Est).
Dans ce très joli parc, il n'y avait qu'un lodge, peu de pistes, peu de monde et tout de même une fausse note : les autorités attiraient chaque soir les crocodiles de l'Ewaso Ngiro au pied du bar avec des déchets et la panthère avec un quartier de viande attaché dans un arbre, cette dernière avait pris l'habitude de venir ronger son os pendant que les touristes étaient à table.
Tout ça donne, bien entendu, envie d'y retourner mais l'avenir est très incertain avec la pandémie et plus encore ses conséquences : 2020, c'est râpé, 2021 c'est pas encore gagné !
Pourrais-tu nous communiquer en message privé quel est le coût d'un tel voyage (location véhicules, chauffeur, hébergements et éventuellement cuisinier.......), ça n'urge pas.
Merci à l'avance.
Bien cordialement.
Jety 34.