|  |  |
 | | | | Sylvie56 · 13 juin 2025 à 10:57 · 289 photos 128 messages · 12 participants · 6 608 affichages | | | | Bonjour Gérard, Merci pour la remarque concernant l'aigle, je vais corriger cela....
Comme Didier vous avez eu la chance de voir un serval à Aberdares..... un de mes rêves non encore réalisé...... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, pourriez vous me communiquer le WhatsApp de votre guide habituel svp ?? J'étais récemment au Kenya et je veux y retourner en solo cette fois. Ma principale motivation pour ce pays en dehors de sa faune et de sa flore, ce sont les températures clémentes (20 - 25 degrés) maxi dans les nombreux parcs nationaux qui sont en altitude. Merci par avance 😉 | | | Bonjour,
La publicité n'étant pas autorisée sur le forum je ne publie pas les coordonnées de notre guide, désolée.
Quelques photos d' Aberdare pour terminer ce carnet de voyage.
Les buffles sont impressionnants :
Les éléphants aussi :
Un guêpier montagnard
Le francolin de Jackson :
| | | Bonjour Sylvie, d'après mon guide Kenyan, ce sont les buffles blancs les plus agressifs. Vos photos sont magnifiques mais j'espère que vous aviez un sacré objectif pour les prendre de loin, car si c'était de près, avec les éléphants vous avez pris des risques inconsidérés. Cordialement !!! | | | Bonjour Sylvie,
Deux bien beaux Eléphants, dont celui ( celle à priori !) au dos colorisé !! Encore un splendide Guêpier, une "variante" que je ne connaissais pas. Des rencontres bien sympathiques. Merci.
...
Vivement le début Octobre... | | | Merci pour ton appréciation des photos...... pas d’inquiétude l'objectif est suffisant (entre 200 et 800mm) pour ne pas avoir à approcher les animaux de trop près et ne pas les déranger. | | | j'étais récemment au Kenya et franchement je n'avais pas confiance même si le 4/4 était bien fermé et le guide très compétent. Quand on est coincé par d'autres 4/4 genre 8 - 10 autour d'éléphants, lions ou autres, impossible de reculer ou partir si une bestiole pète un boulon. Mais j'ai trop l'envie d'y retourner surtout que les températures sont clémentes en altitude. C'est important de ne pas subir la canicule surtout en Afrique. | | | Merci Alain,
On poursuit avec une buse augure
Veuve de Fischer - mâle
Des coulious à tête blanche
Un Guib harnaché mâle
Au lodge "the Ark" il y a au rez de chaussée un affut permettant de faire des photos des animaux venant au point d'eau. Bon ce n'est plus tout à fait de la "photo nature" mais cela permet de les observer sans les déranger.
De nombreux Cobes Defassa :
| | | Quelques autres photos prises dans l'affut le soir:
Guibs harnachés :
Genette
Voilà ce sont les dernières images pour ce voyage.
Lors de notre retour à Nairobi il y avait de très fortes pluies et nous avons appris que notre vol Air France était reporté de 12H. Ben n'étant pas encore en retraite cela l'a obligé à des modifications de planning. Nous avons été transférés à l'hôtel Argyle (proche de l'aéroport et beaucoup plus luxueux que les hébergements que nous avons l'habitude de réserver). De plus ce retard nous a permis d'obtenir une indemnisation..... de quoi nous offrir un vol pour repartir.....au Kenya 
Un grand merci à tous ceux qui ont suivi ce carnet : Kwaheri (au revoir en Swahili) et bonne fin de week-end !
| | | Merci Sylvie pour ce carnet bien agréable à suivre. En attente du prochain alors | | | Je pensais que les conditions météo ne permettaient pas une indemnisation  ...à moins que votre retard n'ait eu une autre raison | | | Bonsoir,
Encore une belle merveille de la nature ce Guib harnaché !! Et cette rencontre des Collious et leur façon bien particulière de se tenir posés...
Merci, Sylvie pour l'ensemble du récit. Bonne préparation du prochain séjour / safari.
Salutations.
Puma2A
... | | | Bonsoir Muriel,
Alors ce n'était pas une cause météo qui a perturbé ce vol. L'avion venant de Paris a eu un problème technique obligeant à un changement d'appareil. Les pilotes n'avaient pas eu suffisamment de repos en arrivant à Nairobi.
Nous connaissons bien le problème car nous avons toujours une réclamation en cours auprès d'Air France pour notre voyage de 2023. Un premier vol avait été annulé pour cause météo mais il y a eu un second problème car nous n'avons pas pu prendre le vol sur lequel Air France nous avait repositionné (problème de délai d'enregistrement à CDG chez Ethiopan). Nous avions donc perdu 2 journées de safari. Nous avons fait appel au médiateur du tourisme et des voyages qui a conseillé à Air France de nous indemniser pour la seconde partie du voyage mais à ce jour Air France refuse de suivre cet avis...... | | | Nous avions donc perdu 2 journées de safari.
Je me souviens de cette mésaventure. Espérons que le règlement sera plus rapide cette fois ci! | | | Bonjour tout le monde. Ce lien pourra aider de nombreux intervenants j'espère (tout est expliqué pour se faire rembourser quelque soit les circonstances) A condition de tout bien suivre a la lettre. (Et c'est gratos) 😉 retardimportantavion.wordpress.com/ | | | Merci pour ce lien utile | | | Merci Sylvie pour ce carnet, toujours un plaisir de voir et revoir des images du Kenya 😊 Superbe la genette 👍 | | | Nous avions donc perdu 2 journées de safari.
Je me souviens de cette mésaventure. Espérons que le règlement sera plus rapide cette fois ci!
Bonjour Muriel,
Oui cette fois le réglement a été très rapide. Le problème était clairement identifié et n'était pas une "cause météo". Il a suffit de faire une demande en ligne sur le site d'Air France. | | | C'est bien pour vous alors! | | | Bonjour Sylvie,
Dans un mois, pour nous départ pour un voyage très similaire à celui que vous avez raconté ici. Ce fut laborieux pour l' eTA, mais c'est fait et accordé.
Amicales Salutations.
Et pour vous, c'est pour quand ??
... | Carnets similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |