Bonjour Sylvie,
je viens de lire et admirer toutes vos photos et je me permets de vous écrire pour quelques questions. Nous sommes des habitués de l'Afrique mais ce sera la première fois au
Kenya.
Avec l'aide de livres, nous avons envisagé ce périple (pas de
masai mara car l'année dernière, on était dans le
Serengeti).
lac Navaisha : 2 nuits
lac Bogoria : 2 nuits
Aberdare : 3 nuits
Samburu : 3 nuits
Meru : 2 nuits
Tsavo ouest : 3 nuits
Tsavo est : 2 nuits
Amboseli : 3 nuits
On va louer un vehicule avec tente sur le toit et on part seuls, sans guide. Il est prévu de camper, avec 1 ou2 nuits en lodge, pour douches et repos du dos !
J'ai un doute pour le
lac Bogoria.
Est ce faisable ?
Merci pour votre aide
Bon dimanche
Brigitte
Bonjour Brigitte,
Nous revenons tout juste d'un nouveau safari : beaucoup de photos à trier car les rencontres furent superbes !
Pour votre projet cela fait 15 ans que nous ne sommes pas retournés à Bogoria ou Baringo. Je me souviens qu'à l'époque la route directe n'était pas sûre de
Samburu il fallait passer par
Nakuru. Je ne sais pas si ce trajet a été sécurisé depuis...... Il y a dans le secteur pas mal de conflits, vols de bétail....
Samburu -
Meru se fait en moins de 3H. Par contre il faut prévoir une étape entre
Meru et
Tsavo Est (Embu par exemple). Il vaut mieux commencer par
Tsavo Est puis Ouest pour vous rapprocher d'
Amboseli.
Votre voyage est prévu pour quelle date?
Petit conseil personnel à
Samburu vous pouvez camper au
www.sambururiversidecamp.com/
. Vous aurez accès à des sanitaires plus propres qu'au public camp site (qui est tout près). Wilson fait très bien la cuisine.
Dites lui que vous venez de la part de Ben et Sylvie et il vous emmènera peut-être voir les Koudous qui sont installés à quelques dizaines de mètres du camp.
A noter depuis très peu de temps on peut de nouveau passer de
Samburu à Buffalo Springs sans repayer l'entrée de la réserve. Vous pouvez prendre le pont reliant les 2 réserves. Il est à 500 m du camp.
Bon voyage!