| Livre (et film): "Une enfance africaine" Fabricia · 3 mars 2006 à 9:43 5 messages · 4 participants · 4 458 affichages | | | | 3 mars 2006 à 9:43 Livre (et film): "Une enfance africaine" Message 1 de 5 · 4 457 affichages · Partager Voici un "roman autobiographique" : "Une enfance africaine" écrit par Stefanie ZWEIG. C'est l'histoire d'une petite fille et de ses parents juifs qui ont fui l' Allemagne nazie et se sont réfugiés au Kenya en 1938.
"Au sein d'une Afrique sauvage [..], Regina, six ans à son arrivée, s'épanouit et assimile les coutumes du pays avec une facilité déconcertante. "
De ce roman-vrai il a été tiré un film superbe : "Nowhere in Africa" qui a obtenu l'Oscar du meilleur film étranger 2003. Il est diffusé ces jours-ci sur Canal+. Ne manquez surtout pas de le regarder... et de lire également le livre.
[url= www.hiboox.com ] | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabricia · 4 mars 2006 à 10:29 Re: Livre (et film): "Une enfance africaine" Message 2 de 5 · 4 428 affichages · Partager J'en ai également entendu parler. Dès que j'en aurais l'occasion je me plongerais certainement dans le bouquin d'abord, le film ensuite.  Merci M'dame. | | | À: Fabricia · 5 mars 2008 à 21:31 Re: Livre (et film): "Une enfance africaine" Message 3 de 5 · 4 020 affichages · Partager Je m'étonne que personne n'ait mentionné le remarquable "Out of Africa" livre de Karen Blixen et film de Sydney Pollack Beaucoup d'émotion. Il FAUT le voir avant de partie et/ou après! | | | À: Amedee15 · 6 mars 2008 à 8:38 Re: Livre (et film): "Une enfance africaine" Message 4 de 5 · 4 010 affichages · Partager " Out of Africa" a déjà fait l'objet de nombreux posts dans cette rubrique Livres et films, dont voici le premier en mars 2003 (voir lien ci-joint) :
voyageforum.com/v.f?post=3159#3159 | | | À: Fabricia · 10 septembre 2008 à 19:26 Re: Livre (et film): "Une enfance africaine" Message 5 de 5 · 3 786 affichages · Partager que de beaux livres sur ce pays magique qui nous fait rever, avec ses arbres, sa terre rouge, ses animaux, son peuple souriant, dans la lignee, la ferme africaine, la reine des pluies, la massai blanche n1, retour d'afrique n2 et retrouvailles au kenya n3 qui vient de paraitre | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |