Bonjour Tijosm ;
j'ai déjà laissé un post en date du 19/09/2006, à ce sujet ; tu peux aller y jeter un coup d'oeil.
Le snorkling est tout à fait praticable, de préférence avec un club de plongée (proche de l'hôtel Ocean Village appartenant à Nouvelles Frontières)
Pour le safari, je ne te conseille pas les safaris organisés par les tours operators; ça, c'est du business et on ne voit rien : trop de monde en même temps dans un même endroit et qui fait trop de bruit ; les animaux sont sauvages!!!!
Par contre j'ai personnellement essayé une autre façon de faire un safari, un vrai ; il s'agit de le faire en passant par l'intermédiaire d'un Français qui vit là-bas et dont c'est le métier, pour les télévisions le cinéma....
Tu choisis où tu veux aller, le temps que tu veux rester, le nombre de personnes qui t'accompagnent (6 maxi, 4 c'est très bien), type de véhicule; sont à disposition un chauffeur et un guide francophone très expérimentés qui feront le maxi pour voir des animaux, et pour les photos.
Tout cela a un prix, c'est un peu plus cher que ce que proposent habituellement les tours operator, mais quelle différence!!
Voilà, si cela t'intéresse je te donnerai les coordonnées pour joindre ce Français travaillant au
Kenya ; en toute confiance, j'en ai fait l'expérience au moment d'une annulation suite aux évènements de fin 2007, début 2008. Tout m'a été intégralement remboursé.
Cordialement.
gthib