si vous allez à koussoukouingou, faudra redescendre jusque Djougou pour rejoindre tamale.
le lac volta, je parle ce cette region à l'ouest du
ghana, ou le fleuve volta ("les" fleuves volta même, (white volta et black volta) se "jettent" dans une zone de grand lac et marécages qui descendent presque jusqu'à
accra.
regarder bien sur votre carte (moi j'ai acheté la carte "afrique de l'ouest");
je n'ai aucune adresse au
ghana autre que celles des guides papier (routard et lonely afrique de l'ouest), je n'y suis pas encore allée (ce sera pour decembre je pense).
non vos questions ne sont pas bêtes.
et vous partez sur un coup de tête ? mais ce sont les meilleurs voyages que l'on fait comme ça. à trop preparer, on tue le plaisir;
mon expérience c'est : vous avez vos dates d'avions aller et retour je pense ? ensuite, laissez vous guider par vos envies.
faites vous "en gros" un itinéraire, et vous ajustez le tir en fonction de vos rencontres, de ce que vous voyez ect.... vous rencontrerez d'autres voyageurs (euses), comme vous, ils vous donneront des adresses sympas qu'ils ont connus, ect... c'est comme cela que je fais;
l'Afrique a cela d'exceptionnel (comme l'
asie du sud-est ausii, ou j'irais un de ces jours) : on trouve toujours à se debrouiller. bien plus simple qu'en europe. (je trouve).
pour savoir comment aller de X à Y, pas de panique : demander, toujours demander.... à vos hébergements, à la police, à des commerçants.... on trouve toujours.
si je ne trouve pas de minibus pour faire 60 km par exemple, je trouve toujours des taxis-moto ou taxis-brousse pour faire les 60 km en deux ou trois sauts de puce avec des voitures ou moto différentes... je trouve pas "ça" je remplace par "ci" :))))... je regarde bien chaque jour les cartes pour ajuster mes trajets, et par contre, je suis précise sur mon trajet, qu'on ne m'emmène pas n'importe ou. j'improvise, mais je ne laisse pas les autres improviser pour moi. c'est une question de securité.
vous avez 15 jours ?
je ferais 4-5 jours sur le nord du bénin, ensuite je traverserais le
togo 2-3 jours vers tamale, et là j'improviserais dans la region du lac volta (lisez les guides pour vous donner des idées - demander dans les hébergements ect), en descendant tranquillou vers kumazi, puis ballades autouir de kumazi 5-6 jours, ensuite retour par la cote vers
cotonou. ça devrait faire les 15 jours.
dites vous que vous ne verrez pas tout, ce n'est pas possible.
amicalement
béatrice

heu.... "mamie" c'est réservé pour mes trois petites-filles