Je ne sais pas qui est le plus têtu des deux... mais quelle différence faites-vous entre billet d'avion et réservation de billet d'avion ? Parce que jusqu'à maintenant, je n'ai pas rencontré de compagnie aérienne qui acceptait de me réserver de billet d'avion sans payer. Si vous en connaissez une faites-le moi savoir.
Un billet d'avion = payé
Une réservation = réservation non payé, la compagnie aérienne ou l'agence de voyage bloque une place, la réservation est annulé si elle n'est pas payé dans le délais impartis (3 mois par exemple)...
Vous n'avez, il me semble, pas été voir les liens que je vous ai donné, je cite
"Merci beaucoup pour vos renseignements, j'ai téléphoné directement à Etihad Airways sur
paris et à Air Frrance. Il est possible de réserver un billet pour l'été 2009, il me laisse jusqu'a 3 mois avant le départ pour payer "
Le site du ministère des affaires étrangère écrit
Le billet d’avion
Le billet d’avion est exigé pour les visas de transit aéroportuaire (« transit A »).
Dans tous les autres cas, le billet d’avion n’est pas exigé lors de la demande de visa. En revanche, vous devez présenter une réservation de vol détaillée (dates, heures, numéros de vols).