|  |  |
 | | | | Kenya: les trois principales réserves animalières Pixeletoiles · 7 février 2013 à 18:54 · 4 photos 12 messages · 6 participants · 1 643 affichages | | | | 7 février 2013 à 18:54 Kenya: les trois principales réserves animalières Message 1 de 12 · 1 596 affichages · Partager salut à tous, je souhaiterais avoir votre hit parade des 3 principales reserves, qui permettent de voir l'essetiel de la faune au kenya et surtout sans passer trop temps sur les routes je pensais pouvoir faire un safari et passer 3 nuits dans chacun des principaux parc et eviter les demenagements et courrir entre 2 parc merci pour vos reponses et idées de parcours ............................................................................pixel | | | À: Pixeletoiles · 8 février 2013 à 11:54 Re: Kenya: les trois principales réserves animalières Message 2 de 12 · 1 569 affichages · Partager 1) Masai Mara pour les grands chats (et la grande migration en été), 2) Samburu/Buffalo Springs pour faune (gerenuks et zèbres de Grévy) et paysages. 3) Tsavo (ou Amboseli) pour faune et paysages,
Pour ne pas passer trop de temps sur les routes, liaisons par avion. Moins de temps perdu, plus de sécurité.
Safari njema! Bon voyage ! | | | À: Blesl · 8 février 2013 à 17:46 Re: Kenya: les trois principales réserves animalières Message 3 de 12 · 1 550 affichages · Partager salut blesl d'abord merci pour ton avis, et entre temps j'ai regardé de plus près les distances entre certains parc a savoir : - NAIROBI / NAKURU 2 heures de route - NAKURU / MASAÏ MARA 6 heures - MASAÏ MARA / AMBOSELI 6 heures au moins je viens de recevoir un premier devis d'un prof. qui me propose : NAIROBI (arrivé) / NAKURU.........1 nuit NAKURU / MASAÏ MARA..............3 nuits MASAÏ MARA / LE LAC NAIVASHA.......1 nuit NAIVASHA / AMBOSELI..............1 nuit AMBOSELI / TSAVO EST..............1 nuit TSAVO EST / TSAVO OUSET..........1 NUIT c'est une proposition pour un couple, ça fait peut etre un peu courrir par endroit mais je pense que cela permet un bon tour d'horizon des parc au kenyaqu'es ce que t'en pense pour un premier voyage la bas ? à plus merci...............pixel | | | À: Blesl · 9 février 2013 à 14:37 Re: Kenya: les trois principales réserves animalières Message 4 de 12 · 1 536 affichages · Partager Pour ne pas passer trop de temps sur les routes, liaisons par avion. Moins de temps perdu, plus de sécurité.
Est-il possible d'avoir plus de précisions sur les liaisons par avion? | | | À: Toopil · 9 février 2013 à 15:09 Re: Kenya: les trois principales réserves animalières Message 5 de 12 · 1 526 affichages · Partager Bonjour Chad,
Je suis désolé, je n'ai pris que deux fois l'avion en vol intérieur au Kenya pour deux aller-retour Nairobi- Masai Mara, donc je ne suis pas très savant.
Donc, je ne te donnerai que des généralités pour le Kenya, je serais plus prolixe pour les transports aériens en Tanzanie . Les vols vers les réserves et parcs les plus fréquentés ( Samburu, Amboseli, Mara, Tsavo) sont (pratiquement) quotidiens à partir de Nairobi sur des avions de moyenne capacité (12 à 20 personnes) ou parfois plus petits, notamment hors saison. Ensuite il est toujours possible d'affrêter un charter vers une destination précise et à l'horaire de son choix mais pour énormément plus cher. Tu peux trouver des informations plus précises sur le site de KCAA Kenya Civil Aviation Authority . | | | À: Blesl · 9 février 2013 à 18:29 Re: Kenya: les trois principales réserves animalières Message 6 de 12 · 1 509 affichages · Partager Merci de ta réponse | | | À: Toopil · 13 février 2013 à 11:38 Re: Kenya: les trois principales réserves animalières Message 7 de 12 · 1 475 affichages · Partager Je me rends compte que j'ai oublié deux infos importantes : pour les avions de petite taille, sacs souples obligatoires, pas de valises rigides, pas de bagages trop épais qui ne rentreraient pas dans la soute... Et souvent limitation du poids total des bagages (soute et cabine) à 15 ou 20 kg. Nous avons toujours beaucoup plus et jusque là n'avons pas eu de problèmes, mais...
Ci-dessous un avion au Botswana, mais c'est pareil en Tanzanie ou au Kenya
Safari njema! Bon voyage ! | | | À: Blesl · 13 février 2013 à 17:42 Re: Kenya: les trois principales réserves animalières Message 8 de 12 · 1 456 affichages · Partager Botswana ???. C'est le dernier safari ???. À quand les photos et récit ????. Merci pour l'info sur le poids, utile pour le Kenya pour moi. | | | À: Mimi48 · 14 février 2013 à 22:54 Re: Kenya: les trois principales réserves animalières Message 9 de 12 · 1 436 affichages · Partager Bonsoir Micheline,
Oui, Botswana et Zimbabwe en janvier, c'est le dernier, une petite infidélité à la Tanzanie. Avec des lycaons et une envie d'y retourner...
Les photos et le récit, on commencera ça sur Nunda dans 8 à 15 jours...
Amicalement
Lycaons du Kalahari | | | À: Blesl · 14 février 2013 à 23:03 Re: Kenya: les trois principales réserves animalières Message 10 de 12 · 1 433 affichages · Partager Rien que cette première photo me fait attendre le reste avec impatience | | | À: Rjulie95 · 15 février 2013 à 2:06 Re: Kenya: les trois principales réserves animalières Message 11 de 12 · 1 375 affichages · Partager Magnifique photo! | | | À: Toopil · 21 février 2013 à 10:10 Re: Kenya: les trois principales réserves animalières Message 12 de 12 · 1 312 affichages · Partager Les principaux parcs sont tous desservis par Air Kenya toute l’année. En haute saison il y a aussi des avions de quelques autres petites compagnies. Ce sont des avions de petite taille. C’est évidemment plus cher que par la route, mais beaucoup plus rapide, et on profite de la vue depuis le ciel. Le vol vers le Masai Mara est splendide (vol au-dessus de la Rift Valley puis au-dessus de la rivière Mara). C’est aussi toujours impressionnant de voir l’avion faire un premier vol au-dessus de la piste pour en chasser les zèbres et autres gnous et pouvoir s’y poser.
Pas besoin de prendre des « sacs souples », les valises rigides sont acceptées, sauf si elles sont gigantesques.
www.airkenya.com/ | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |