Bonjour
Tout à fait possible de "cycler" au
Kenya. Pistes et routes sont OK et les conducteurs assez respectueux des cyclistes (pas comme du coté
Zambie, Bostwana,
Namibie et
Afrique du Sud, où les caisseux, et en particulier les camions, considerent que les cyclistes doivent être hors des routes et n'hésitent pas à les chasser à coups de queues de poissons). Seule la piste
Moyale-Isiolo dans le nord est vraiment infernale, mais les chinois construisent une route, donc dans deux ans, tout devrait être OK. Par contre, interdit de rentrer dans les parcs nationaux à bicyclette, sauf quand c'est une route principale. A savoir qu'il n'y a plus beaucoup d'animaux en dehors des parcs au
Kenya, sauf dans l'extreme nord.
Enfin à velo, pour la faune et les paysages, la
Namibie est infiniment mieux, à condition d'éviter les grands axes et leurs camions

, mais les avions et la vie locale y sont plus chers
Jean-Marc