|  |  |
 | | | | Artiep · 8 septembre 2013 à 23:05 11 messages · 6 participants · 2 025 affichages | | | | 8 septembre 2013 à 23:05 Message 1 de 11 · 1 970 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au kerala de mi-décembre à mi-janvier avec 4 enfants de 6 à 10 ans. Notre soucis essentiels aujourd'hui concerne le logement et le transport (4 enf + 2 parents + le chauffeur ne rentre pas dans une voiture normale).Pour le logement nous étions partis à l'origine sur l'idée de louer une maison chaque semaine. Mais d'une part nous n'avons trouver que des maisons plutot chere (dans les 600€/sem dans les terres) et d'autres part nous craignons de ne rencontrer personne en louant des maisons. Hors nous sommes plutôt rencontre et culture que plage et baignade (même si avec les enfants faudra bien quelques après-midi baignades). Mais alors en chambre chez l'habitant ou hotel nous craignons de ne pouvoir trouver des solutions pour ne pas laisser les enfants seuls dans des lieux ou leur chambres seraient accessibles par n'importe qui, car il s sont encore petits (ou de devoir passer 4 semaines en chambres séparées maman + 2 enf / et papa + 2 enfants). Avez-vous des idées/expériences à nous transmettre ? Sachant qu'à priori nous sommes partis sur un budget de 50 à 70 €/ nuit pour toute la famille et 16 à 20 € /jour pour la voiture. Merci d'avance car pour l'instant avec les seules infos du guide on est un peu coincé. | | | À: Artiep · 9 septembre 2013 à 13:59 Re: Kerala avec 4 enfants Message 2 de 11 · 1 922 affichages · Partager Bonjour Arthur,
Je pense que vous n'aurez pas trop de souci à trouver des family rooms ou des triples dans lesquelles vous pourrez demander un extra bed, d'autant plus que votre budget nuit est assez conséquent. Je n'ai pas de noms de guesthouses en particulier mais je voyage également avec des jeunes enfants (3). Nous n'avons jamais eu de mal à nous loger. Les lits 2 places sont toujours (ou presque) de type king size. Vous pouvez donc facilement y dormir à 3. Les chambres triples sont courantes et vous pourrez demander un matelas supplémentaire (1 ou 2 places selon la place et les établissements). Bon voyage. | | | À: Artiep · 10 septembre 2013 à 18:33 Re: Kerala avec 4 enfants Message 3 de 11 · 1 891 affichages · Partager Pour les déplacements en Inde on voit courament les familles se déplacer en Tempo traveler, ça a la forme d'un utilitaire, on pourrait dire une sorte de minibus. Vu le nombre de personnes qui en descendent c'est largement suffisant pour 6. par contre votre budget pour ces grands véhicules je pense que ce sera trop juste, pour les voitures j'ai payé entre 30 et 40/ jour. Les indiens voyageant souvent en"famille élargie" dans les hotels il est facile ce trouver des family rooms, on trouve aussi des doubles qui communiquent par 2, en rajoutant 2 extra bed vous aurez vos 6 places. Un bungalo peut être une solution, en général c'est les hotels en dehors des villes qui en proposent. Brigitte | | | À: Odni · 10 septembre 2013 à 23:43 Re: Kerala avec 4 enfants Message 4 de 11 · 1 868 affichages · Partager Bonjour et Merci pour l'info concernant le budget voiture. Mais du coup je me demande comment faire sur la question de la voiture/chauffeur vu que nous souhaitons nous poser à chaque fois entre 2 et 4 jours au même endroit à cause des enfants. Est-ce qu'il vaut mieux prendre une voiture/chauffeur permanent pour les 4 semaines ou trouver des voitures à chaque endroits ? merci Artie | | | À: Artiep · 11 septembre 2013 à 10:25 Re: Kerala avec 4 enfants Message 5 de 11 · 1 847 affichages · Partager Ca dépend du circuit que tu veux faire, il y a des parties de circuit où le chauffeur et la voiture ne sont pas très utiles, d'autres si (exemples MP). | | | À: Artiep · 11 septembre 2013 à 11:36 Re: Kerala avec 4 enfants Message 6 de 11 · 1 837 affichages · Partager Si vous vous posez 4 jours en bord de mer pour la plage c'est sur pas besoin de voiture. Par contre ça sera utile si vous restez 4 jours dans une ville ou village avec l'idée de visiter la campagne autour. Essayez de planifier votre programme en fonction de ça puis demandez des devis et vous verrez aussi si c'est possible d'avoir un véhicule assez grand. | | | À: Artiep · 10 octobre 2013 à 11:06 Re: Kerala avec 4 enfants Message 7 de 11 · 1 710 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos message j'ai finit par trouver je pense un chauffeur en Tempo traveller pour 2800/rps jour. En revanche je suis très étonné des premières réponses des homestay qui sont encore largement audessus de mon budget  . Surtout dans le sud ou les prix pour la famille semble démarrer plutôt à 8000 Rps/jour (autour de Munnar, Periyar, Varkala) ! Et je ne recherche pas de piscine et autres luxes. ça me parait énorme... (Je suis dans le Gers et les prix sont parfois plus intéressant si on compare les qualités de confort pour 110€/jour on peut avoir une chambre d'hôte avec piscine en famille). Si jamais vous connaissez des adresses. Nous recherchons plutôt des petites adresses tenu par des gens impliqués dans la culture locale (arts, cuisine, agriculture) que des hotels. Bon merci vraiment de vos retours parce-que là j'ai un peu peur... | | | À: Artiep · 10 octobre 2013 à 16:28 Re: Kerala avec 4 enfants Message 8 de 11 · 1 691 affichages · Partager Du 20 décembre au 10 janvier les prix des chambres augmentent car c'est la "peak season". Pour 2 chambres dont une pour les 4 enfants en période normale je dirais qu'il faut compter 5000 roupies, en période de pointe évidemment cela peut monter au-dessus (surtout à Mahabalipuram, à Pondicherry, à Varkala, à Cochin aussi, un peu moins à Alleppey, moins encore à Madurai et à Thanjavur). | | | À: Artiep · 10 octobre 2013 à 19:33 Re: Kerala avec 4 enfants Message 9 de 11 · 1 680 affichages · Partager C'est sur on peut trouver à se loger pour moins cher ! A Munnar essaie greenviewholiday inn c'est une maison en dehors de la ville c'est des randoneurs rencontrés là-bas qui m'en ont parlé, sinon hotel en ville Dhanyasree je pense avoir payé 900 la dernière fois.Depuis quelques années on rencontre beaucoup de jeunes couples indiens qui voyagent, et c'est rare de se trouver à l'hotel seulement entre étrangers tu peux y rencontrer des familles indiennes et les enfants vont forcement aller les uns vers les autres. Les touristes indiens adorent les hills stations, le soir ils se promènent avec bonnets, gants et manteau ! Varkala Hill top 800 en mars y a 2 ans, hotel aussi mais vraiment bien placé. Kochi as-tu essayé Hanna's haven homestay 900 en janvier dernier. ce sont tous des chambres vraiment ordinaires mais propre. | | | À: Artiep · 16 octobre 2013 à 18:45 Re: Kerala avec 4 enfants Message 10 de 11 · 1 625 affichages · Partager Bonjour,
Essaye le Varnam homestay (ils ont un site), c'est dans le nord du Kérala, proche de Mananthanadi. Nous y sommes restés cet été. Pension complète 2000 roupies/jour pour nous trois (Aout n'est pas la haute saison). L'endroit est super et l'accueil plus que chaleureux, chaque soir nous avons dîné avec la famille. On a regretté de ne pouvoir resté plus. Bon voyage. | | | À: Artiep · 27 novembre 2013 à 13:39 Re: Kerala avec 4 enfants Message 11 de 11 · 1 455 affichages · Partager Pour voir en mouvement et en musique le Kerala ( Cochin, Allepey, Backwater, Kumily, Munnar), Gokarna et Goa, c'est ici :
| Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |