Bonsoir,
Pour tout ce qui est vaccin, il est préférable d'en parler avec un médecin pour avoir une réponse plus concrète et cohérente par rapport à un cas personnel.
Le plus important est de vérifier si déjà vous êtes à jour sur l'hépatite B et le DT polio.
Personnellement lors de mon premier voyage en
Inde il y a trois ans je m'étais fait vacciner contre hépatite A, typhoide, et un autre vaccin aussi...peut-être l’encéphalite mais franchement je m'en souviens même plus. Avec le recul, je ne me serais pas fait vacciné, j'aurais juste fait en sorte de vérifier si le dt polio et l'hépatire b étaient à jour. Mais ce résonnement peut aussi être un résonnement con. Vous partez avec votre famille, je vous invite vraiment à en parler avec un médecin!
Pour le traitement contre le paludisme, tout d'abord ce n'est pas contre le paludisme. On aura beau prendre un traitement, si on se fait piquer par un moustique vecteur du palu on en sera quand même infecté. Le traitement empêche éventuellement que le palu se propage davantage.
J'ai effectué trois séjours en
Inde. j'ai pris le traitement que pour le premier séjour. Les autres voyageurs que je rencontrais ne prenaient pas de traitement et cliniquement ils allaient tous très bien. Et les piqures de moustique c'est tous les jours!! Au pire, soyez rassuré, en
Inde il y a de très bon hôpitaux avec des médecins indiens qualifiés et qui connaissent très bien les cas que peuvent rencontrer les voyageurs.
Pour votre itinéraire en famille, vous pouvez zapper
Mysore. En famille il n'y a pas grand intérêt je pense, à moins que d'autres personnes sur le forum trouvent des arguments pour vous convaincre d'y aller.
Hampi je ne connais pas, mais je pense qu'en famille ça ne pose pas de problème. Pour les plages, le sud de Goa c'est super, notamment
Palolem, Patnem ou Benaulim.
Pour la montagne, et bien dans le sud de l'
Inde c'est pas évident! lol
En famille le
Kerala c'est agréable aussi!
Quoi qu'il en soit, en partant pour trois semaines, ne soyez pas trop ambitieux avec votre itinéraire surtout avec des enfants car l'
Inde est un pays assez épuisant à la longue, entre la chaleur, les temps de transport interminables ne serait-ce que pour faire 200 bornes, le confort indien et...les indiens qui eux aussi peuvent pousser la connerie un peu trop loin!!! lol Bref, mieux vaut prendre son temps quitte à zapper certains endroits.
Shubh Yatra! (bon voyage!)