|  |  |
 | | | | Sandra1000 · 21 mars 2017 à 15:03 17 messages · 9 participants · 2 036 affichages | | | | 21 mars 2017 à 15:03 Message 1 de 17 · 2 036 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons quelques jours dans le Kerala début mai. Nous seront deux jours à Thekkady. Faut il selon vous visiter le Periyar National Park? J ai lu beaucoup d avis très différents! Que voir avec deux ados durant ces deux jours ? Merci d avance pour vos conseils. | | | Bonjour,
Nous prévoyons quelques jours dans le Kerala début mai. Nous seront deux jours à Thekkady. Faut il selon vous visiter le Periyar National Park? J ai lu beaucoup d avis très différents! Que voir avec deux ados durant ces deux jours ? Merci d avance pour vos conseils.
Mon avis, c'est : Circulez, ya rien à voir !!!! | | | À: Marien33 · 23 mars 2017 à 12:51 Message 3 de 17 · 1 997 affichages · Partager Merci pour votre avis. Des choses a faire a Tekkady en relation avec des animaux ou d autres choses? Merci | | | Bonjour Sandra, Je suis bien de l'avis de Marien. Nous revenons d' Inde du Sud; il n' y a pas grand-chose à voir dans le parc de Périyar, quelques éléphants avec de la chance! Toutes les activités proposées sont gérées par l' office du tourisme et sont chères pour l' Inde, par exemple "bamboo rafting half-day" 1500 roupies + 450 d'entrée, à éviter absolument : tu marches 3 h où tu ne vois pas grand chose et on te ballade 3/4 d'h sur un radeau en bambou; le repas est compris: un bol de riz + un jus de fruit! Donc, passes plus de temps ailleurs.
Jean-Pierre | | | À: Guizhou · 24 mars 2017 à 11:43 Message 5 de 17 · 1 971 affichages · Partager Merci pour votre reponse. Et le refuge elephants? Y etes vous allé? | | | Bonjour,
Et si vous laissiez tomber les éléphants? Comme vous l'ont dit les 2 autres intervenants, vous ne verrez que des pièges à touristes. Les éléphants, on en voit surtout dans le nord de l' Inde, prés des temples, marchant sur les autoroutes....mais pas dans la région où vous allez, ou alors dans ce qui ressemble à n'importe quel parc d'attraction dans le monde.
Par contre, vos ados peuvent être beaucoup plus intéressés par de grandes ballades dans les plantations de thé, la visite d'une fabrique ou celle d'un jardin d'épices. | | | Merci pour toutes ces idees, je vais regarder tout ca de suite. | | | mais pas dans la région où vous allez, ou alors dans ce qui ressemble à n'importe quel parc d'attraction dans le monde.
Non, non, pas vraiment. Des éléphants on peut en voir partout dans les jungles au Nord du Kerala/sud du Karnataka. J'en ai vu des dizaines de fois. Des vrais, des sauvages, pas des éléphants de temple ou de travail, ni dans les parcs à touristes où ceux-ci - les indiens surtout - font un tel tapage quand ils aperçoivent la queue de la moindre bestiole que ces dernières s'enfoncent dans les zones boisées où elles seront tranquilles et à l'abri de tous ces gens. Vous ne verrez/entendrez dans les parcs - et en payant très cher - que des jeeps et 4x4 aux moteurs vrombissants, bourrés de gogos. Mais si vous êtes prêts à vous lever à 4h du matin, vous pourrez avoir la chance de voir un de ces pachydermes ou même une famille déambuler au milieu des buissons, arbres et bambous. En louant une voiture en demandant au chauffeur de rouler lentement. Pas le droit de s'arrêter. Perso, en plus de 50 mois de séjour de mes divers voyages, je crois que le seul animal que je n'aie pas vu c'est un tigre. Mais bon tous mes amis indiens me disent que je suis un lucky man... | | | À: Sandra1000 · 25 mars 2017 à 9:10 · Modifié le 25 mars 2017 à 9:57 Message 9 de 17 · 1 941 affichages · Partager Salut
Nous avions passé une petite semaine à Mudumalai. Et nous avons vu pas mal d'animaux en liberté. Plantations thé et café et belles montagnes. Ballades à dos d'éléphants (ça va comme cela ?  ) dans la foret et surtout le bain des éléphants, le soir. Je ne regrette pas mais c'est il y a un petit moment, ça a du changer. Et c'est vrai que c'est un peu cher, Bamboo-bank était pas donné. | | | À: Adye · 25 mars 2017 à 9:50 Message 10 de 17 · 1 933 affichages · Partager Ballades en éléphants dans la foret
Ils vous ont avalés tout crus ? Bon, mais apparemment vous vous en êtes sortis...  Certains voyagent EN sac à dos, vous c'est en éléphants. A chacun son confort, moi je préfère le bus, le train, et parfois la voiture. Je ne rentre jamais non plus dans une moto, je préfère la chevaucher.   | | | À: Adye · 25 mars 2017 à 11:54 Message 11 de 17 · 1 926 affichages · Partager Merci pour ces infos! | | | Nous avons passé 2 jours à Thekkadi avec nos enfants de 11 et 12 ans. Ils ont bien aimé. Il est vrai que les balades dans le parc sont chères... mais j'imagine que ca permet aussi de soutenir le parc financièrement. Nous en avons faite une de bonne heure le matin - la brume stagnait sur le lac et l'ambience avait quelque chose de magique. On a vu pas mal d'oiseaux et de singes, on avait un guide pour nous 4.. en tout cas les enfants ont aimé - alors que la rando en général c'est pas leur truc.... On a aussi été voir les éléphants à Elephant Junction. Certes on peut en voir dans des temples, mais là vous pouvez les approcher de près et même les baigner et leur donner à manger. Ca reste une boite à touristes, mais les éléphants ont l'air pas si mal. Il y a le spice garde qui a aussi bien plu (le proprio est un vrai passionné et une encyclopédie vivane) et le soir on a été voir les démos d'art martial - les enfants ont adoré Évidemment tout ça c'est fort touristique et très cher pour l' inde - mais pour nous occidentaux, ca reste abordable. | | | À: Tagada72 · 19 avril 2017 à 3:39 Message 13 de 17 · 1 848 affichages · Partager merci pour toutes ces infos | | | Je partage l'avis de Tagada | | | Bonjour, serai’-il possible de savoir si vous y êtes finalement allés et ce que vous en avez pensé? Nous songeons visiter le parc en mars, mais j’avoue qu’à la lecture de tous ces commentaires, j'hésite beaucoup! | | | Bonjour, Personnelement j'ai fait la sortie en bateau sur le lac, la première du matin, on a vu beaucoup d'animaux Ensuite j'ai pris un chai et je suis rentrée à pied à Kumily, depuis le lac la balade est très belle et paisible. J'avais aussi fait la nature walk dans la forêt une autre fois. Je vais souvent à Kumily. Lorsque j'étais sur le rooftop de Mountain view homestay j'ai discuté avec des gens qui avaient fait d'autres excursions dans le parc, tous étaient ravis. | | | Merci pour ce retour, Cordialement, Sylvie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |