| Kevin et Hubert Pondy · 7 juin 2006 à 14:56 53 messages · 26 participants · 7 210 affichages | | | | À: Lubnadusoir · 9 juin 2006 à 15:01 Re: Kevin et Hubert Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 091 affichages · Partager Hello
En faite c'est madame, mais bon c'est pas grave... Sympas l'hystoire à 4 mains qavec alan...
Philo | | | À: Philobate · 9 juin 2006 à 15:02 Re: Kevin et Hubert Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 087 affichages · Partager toutes mes confuses! | | | À: Pondy · 9 juin 2006 à 15:17 Re: Kevin et Hubert Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 078 affichages · Partager L’homme blanc vieillissant et le gamin des rues avancent d’un bon pas, l’avenue est si encombrée et si vivante que Hubert se sent vivre. Il est émerveillé, ahuri, il a commencé à mitrailler de photos et puis, décalé derrière son viseur, il abandonne. L’enfant ne parle pas. C’est trop tôt, il sait mesurer pile le bon moment. Il fait traverser la rue. Là, il est fort et c’est l’homme qui devient enfant. Sunil protège et encourage «porutirrunga*, par ici, venez, n’ayez pas peur, pas de problème ». Hubert suit et observe ce môme menu, à la peau si noire et si mate. Nulle trace de sueur. La chemisette est maculée et déchirée, les jambes paraissent dures et les pieds calleux. « Hep, Monsieur, vous restez longtemps ici ? » « Non, je pars demain, et toi, pourquoi tu ne vas pas à l’école » « Fini l’école, mon père est parti et je travaille, j’ai deux petits frères, y’en a un qui est bébé » Sunil, rusé, sait que là, tout se joue. Hubert se sent misérable et vaguement honteux. « Et ta maman ? » « Elle soigne mon frère, il est malade et il faut toujours du lait. Le docteur il a dit que le jus de mangue c’est pas assez. Il est encore trop petit pour manger du riz » Hubert réfléchit : « ta maman n’a pas de lait ? » « Ben non pasqu’elle mange pas assez des vitamines. Vous voulez acheter du lait pour mon petit frère ? »........
Pendant que Sunil essaie de persuader Hubert, Kevin est retourné à son hôtel. Il trouve ce touriste sympa et se demande s’il sera là ce soir. Des mois qu’il baroude, des mois qu’il tente de transformer sa vie. Il a côtoyé de près des gens qui l’ont touché profondément. Des vieux, des jeunes, des enfants. Il a été choqué, heurté, il se rappelle cet homme dans le bus donnant un coup de pied à cet autre qui tentait de dormir couché dans l’allée. Il se rappelle cette femme et son baquet en plastique jaune qui a lavé, battu son linge sous le soleil dans la rivière, son petit barbotait à ses côtés. Il se rappelle le joueur de tabla assis sous le banian avec qui il a partagé une noix de coco. Il a tant de souvenirs désordonnés. Il a eu froid au Ladakh, il a eu soif à Jaisalmer, il a eu peur à Puna, il a joué comme un enfant à Hogenakal, il a trop fumé à Madurai et surtout il a tremblé hier au temple. Il y avait un vieil astrologue qui lui a parlé. Il lui a indiqué un interprète tamoul. Après... le vieil homme lui a dit le nom de ses parents mais comment savait-il ? il lui a dit son prénom, son âge, son pays mais comment savait-il ? Il lui a dit qu’il pouvait lui prédire quand il allait mourir et là, lui il n’a pas voulu... peur, peur. Depuis Kevin se sent troublé et n’ose pas en parler. Il a rencontré aussi des touristes de toutes nationalités et partagé avec certains un bout de route. Il est même tombé amoureux dans une fulgurance d’émotions. Elle l’a quitté très vite et c’est aussi bien. Maintenant allongé sur son lit taché et dur, il rêve sous le fan qui bourdonne en grinçant. Il n’entend plus le bruit de la rue. Il se sent curieusement apaisé... ........
* porutirrunga : attendez | | | À: Pondy · 9 juin 2006 à 15:52 Re: Kevin et Hubert Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 065 affichages · Partager Bravo Pondy, moi aussi je me régale | | | À: Pondy · 9 juin 2006 à 21:21 Re: Kevin et Hubert Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 092 affichages · Partager Oui tout le monde se régale mais c'est trop long d'attendre la suite  | | | À: Pondy · 10 juin 2006 à 0:12 Re: Kevin et Hubert Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 084 affichages · Partager Moi aussi j'attends la suite, demain? Enfin aujourd'hui!? Bravo! | | | À: Pondy · 10 juin 2006 à 1:17 Re: Kevin et Hubert Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 081 affichages · Partager    ça pour une suite c'est une suite !!! et quelle suite d'une grande qualité !!!
MAIS ON EN VEUT ENCORE !!!!! allez s'il te plait !!!!

et Alan bravo aussi d'avoir retrouvé ce beau texte (que je ne connaissait pas) serait ce le début de notre bien belle histoire ??? 
Arvi' | | | À: Pondy · 10 juin 2006 à 13:27 Re: Kevin et Hubert Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 056 affichages · Partager Ohhhh que ce post a de l'avenir.
Un vrai bijou..... | | | À: Vanillabrico · 11 juin 2006 à 16:50 Re: Kevin et Hubert Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 033 affichages · Partager A toi vanillabrico et à vous tous, un grand merci pour avoir lu et aimé ma petite histoire. J'en rajoute une louchée et sans doute me faudra t-il cesser. Le forum n'est sûrement pas prévu pour ce genre d'exercice et, surtout je ne voudrais pas lasser.....
Dom. | | | À: Pondy · 11 juin 2006 à 16:58 Re: Kevin et Hubert Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 029 affichages · Partager Hubert est presque arrivé au musée. Il aperçoit déjà le grand palais du maharadja, le gamin bavarde sans cesse et Hubert écoute. Il aperçoit une échoppe. « On s’arrête là pour acheter du lait ? » Sunil est coupé net dans son élan. Incroyable, l’homme a déjà cédé. C’est une très belle journée. « Vous voulez vraiment aider ma mère, alors venez, je vais demander à l’épicier » Sunil entre dans l’échoppe suivit d’Hubert. Celui-ci respire à fond ces senteurs épicées, il écoute sans comprendre l’enfant parlementer avec l’épicier. La langue roule et coule en sons modulés traînants sur les dernières syllabes. Hubert n’est pas naïf, il a très vite compris le jeu du gamin. Pour lui, c’est de bonne guerre. Le musée est là ; tout seul il n’aurait pas trouvé. « Voilà, c’est celui là qu’il faut » dit Sunil, indiquant une grosse boîte de lait en poudre comme le lait –guigoz- de son enfance. « C’est cher, Monsieur, 500 roupies » Sunil utilise à dessein un ton désespéré. 500 roupies, presque 10 euros, waouh, c’est cher ! songe Hubert. Morbleu, tant pis, je lui fais plaisir, je me fais plaisir et tant pis aussi pour les conseils du guide qui insiste sur le fait de ne pas encourager la mendicité, d’ailleurs, là c’est une mendicité bien déguisée. Hubert paye et Sunil se retient de danser. Il a négocié avec le marchand et il empoche 50 roupies pour lui. Miam, ce soir thali chez Mustapha. Ils sortent dans le soleil déclinant. L’enfant est joyeux : « nandri, sapadu nandruga iruikudu !!! » « Que dis-tu petit ? » « Je vous dis Merci et que le thali, c’est très bon. » Le thali, Hubert n’en a encore jamais mangé, il sait que ce doit être délicieux pour l’avoir lu. Il voudrait vraiment en manger sur une feuille de bananier. Il a lu, que l’on versait de l’eau sur la feuille pour la laver mais aussi parce que le riz fumant posé dessus fait poindre l’arôme de la feuille. Il sait aussi que lorsqu’on la replie vers soi à la fin du repas, on signale que l’on a apprécié. Dans l’autre sens on critique ainsi en silence la qualité du repas. Tout son savoir ne lui a encore servi à rien et il a tellement envie de manger avec ses doigts..
« Et bien petit, je suis content pour toi. Au revoir. » « Poëtuvanga* » et le gamin détale.
Quelques mètres plus loin, le palais est fermé. Visite de 10h à 18h. La nuit arrive d’un coup, les néons jaunes s’allument, la rue bruit avec autant de vigueur. Hubert ne sait plus que faire......
Il sent sourdre une inquiétude qu’il ne peut repousser. L’impression d’être abandonné sans repère. La moiteur de cette nuit subite l’oppresse. Il secoue la tête, s’éponge le front, il lui faut prendre une décision. Bon sang, ce n’est quand même pas si difficile. Il sait décider, c’est son métier, il sait commander, c’est son métier alors... Mais là, tout un coup, une panique l’étreint. Pas de portable, pas de gens comme lui, personne à qui parler. Les scooters vrombissent, les klaxons vocifèrent, les gens vont en tout sens, les marchands ambulants font chauffer l’huile de leur brasero. Il est assourdi, assommé, aveuglé. Ici, devant la splendeur désolée de ce palais fermé, il regrette l’aventure, il regrette la quiétude rassurante du groupe, il regrette même les péroraisons prétentieuses de ces dames pleine d’un savoir de livres touristiques, ces bonnes femmes qui parlent un ton trop haut, pour la galerie et qui étalent leurs connaissances sommaires en un savoir d’érudits et qui arborent leurs petits débardeurs ridicules couvrant à peine leurs gros seins mous. Il regrette les maris en short et sandalettes enchaussettées, un bob enfoncé sur la tête, qui suivent benoîtement leurs épouses. Il est désemparé Hubert et vaguement triste. Il avise un rickshaw, ces petites guêpes jaunes fumantes et bourdonnantes.......
* poëtuvanga : au revoir | | | À: Pondy · 12 juin 2006 à 16:57 Re: Kevin et Hubert Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 974 affichages · Partager Une petite guêpe jaune fumante et bourdonnante emmène Hubert. Do, nous attendons la suite : Hubert et Kevin se sont bien donnés rendez-vous ! Si, si, tu nous l'as dit...
Alors ? C'est quand la suite ? Il y a tant d'embouteillages qui bloquent la petite guêpe ?
Dolma, la patiente impatiente...  ! | | | À: Pondy · 12 juin 2006 à 17:07 Re: Kevin et Hubert Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 969 affichages · Partager C'est vrai tu vas pas nous faire ça! Tu sais avoir des fans c'est avoir une responsabilité! 
Et puis, comme le remarque justement Dolma, ils ont rendez-vous. Et "ce n'est vraiment pas correct de poser des lapins" me dit un jour ma grand-mère! | | | À: Pondy · 12 juin 2006 à 17:25 Re: Kevin et Hubert Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 961 affichages · Partager "A l’Ajanta hôtel, vous connaissez ? » Il a pris son ton autoritaire, celui de l’homme plein d’assurance. Le chauffeur acquiesce ravi que l’homme ne marchande pas. Hubert s’emboîte sur le siège éraflé, s’accoude à l’ouverture, soulagé d’être assis. « Attention, Sir, rentrez le bras, c’est dangereux » Le rickshaw se faufile pétaradant, plein d’adresse. Hubert vit un instant incroyable, lancé dans la circulation l’impression est bien différente du bus climatisé qui les conduit d’hôtel en hôtel Ca c’est l’aventure songe t-il. Il arrive très vite à destination, le chauffeur réclame son dû, un gros dû, Hubert ignorant règle, content d’être au port sain et sauf. L’hôtel est laid et délabré. Il entre, il n’y a personne à l’accueil. Il cherche du regard dans la salle à gauche de l’entrée. Une grande salle qui ressemble à une cantine désaffectée. Dans la chiche lumière, il aperçoit au fond Kevin......
Kevin, est descendu et voilà une heure qu’il n’a pas bougé de cette pièce sans âme. La table en formica colle sous ses coudes. Tous les fans sont éteints et ne tourne que celui au-dessus de sa tête brassant l’air moite. Les images se télescopent dans sa tête. Il fait défiler mille instantanés de son enfance, de son adolescence, c’était hier et c’est si loin. Il voit son père rentrer le soir, bougon, fatigué de sa journée. Il a un CAP de tourneur-fraiseur-rectifieur et ne cesse de répéter qu’il faut faire mieux que lui, bosser, avoir des diplômes. En dehors de sa rengaine hebdomadaire, il ne dit rien, enfile ses pantoufles, boit sa bière devant la télé. Kevin a honte depuis qu’il a onze ans de ses parents modestes, de sa mère qui met des bigoudis, de la médiocrité de leur quotidien. Quand il était petit, il était heureux, il se sentait choyé et protégé, son père était grand et fort et l’odeur du pot au feu était rassurante. Pourquoi tout cela a cessé. Il entend au fond de lui, tout au fond, son cœur qui cogne et une vague de tendresse et d’amour monte en lui. Ses parents. Il murmure tout bas : papa-maman. Il a envie de pleurer. Que va-t-il devenir, sera-t-il comme ses parents aux rêves étroits ? Est-ce- la gloire de payer des traites pour ce pavillon collé aux autres avec son jardinet étriqué ? Est-ce la paix que de vouloir bricoler des modèles-réduits d’avion dans le garage ? Il avait tellement envie de voyager. Et ce soir que lui arrive t-il ? A quoi bon continuer. Il aimerait presque être couché dans sa chambre, dans ses draps frais, avec sa musique, ses livres et ses parents en bas assis côte à côte dans leur canapé en cuir conforama. Il voit sa mère qui s’endort la bouche entre-ouverte, son père qui se détend devant un téléfilm insipide .
Il sursaute : voilà Hubert suant et l’air radieux. Il l’avait oublié celui-là... Hubert est tout excité : « Le musée était fermé, je suis revenu en rickshaw » « Hon-hon » « Ca a pas l’air d’aller, je peux te laisser si tu veux"
, « Bien sûr que non, c’est juste que je pensais à.... » Kevin s’interrompt, il ne va quand même pas raconter sa vie à cet inconnu.... Hubert est un peu gêné, il a l’impression de déranger. Kevin ressent un sentiment d’urgence, il bondit sur ses pieds. « Dis, tu m’attends, j’ai un coup de téléphone à donner, je reviens tout de suite » « Pas de problème »
Kevin fonce dans la rue, au IStd. Le préposé est chauve : tiens un indien moustachu et chauve, je n’en avais jamais vu pense t-il fugacement. Il compose son numéro, ne songe pas une seconde au décalage horaire :00 33 456 743 5386 Le combiné dérape dans sa main, la sonnerie retentit : une fois, deux fois, trois fois, que se passe t-il ?
.................... | | | À: Pondy · 12 juin 2006 à 17:44 Re: Kevin et Hubert Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 950 affichages · Partager Eh ! Sais-tu que je n'ai pas envie de pleurer ? Et là, c'est limite...........
Il n'en reste pas moins qu'il est hors de question que tu ne nous donnes pas la suite.... Et tu fais vite d'accord ?
Dolma | | | À: Pondy · 12 juin 2006 à 17:45 Re: Kevin et Hubert Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 950 affichages · Partager Vite la suite, tu nous tiens en haleine...que va t il arriver à nos deux protagonistes....?????? | | | À: Pondy · 12 juin 2006 à 18:16 Re: Kevin et Hubert Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 939 affichages · Partager | | | À: Pondy · 13 juin 2006 à 9:01 Re: Kevin et Hubert Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 917 affichages · Partager Tu ne m'en veux pas si plutôt que de me joindre au concert d'applaudissements j'ose une remarque dans la mare?
Le Kevin près de chialler sur le formica et, juste avant ça, le Hubert avec son coup de cafard devant le musée fermé, ça ne sonne pas juste. Dans le meilleur des cas cela cache un petit coup de bourdon chez toi, et dans le pire des cas c'est de la facilité pour faire pleurer les lectrices de "Voici" ou "Intimité" (ça existe encore, ce papelard?).
Mais peut-être veux-tu aller quelque part dans ce récit et utilises-tu ce biais?
Enfin bon, puisque ça plait à tout le monde je suppose qu'il aurait mieux valu que je me la boucle, mais vois-tu, ton texte et ta plume méritent mieux que cette facilité-là. | | | À: Pondy · 13 juin 2006 à 11:13 Re: Kevin et Hubert Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 904 affichages · Partager il va téléphoner à une fille, c'est sur. Dès le début de son angoisse, on sent cette amertume de l'amour. pas facile de voyager seul parfois. La solitude est plus facile à deux. merci et vivement la suite dexxa | | | À: Pataugas · 13 juin 2006 à 11:21 Re: Kevin et Hubert Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager Allons,  attends la suite avant de critiquer...ne décourage pas l'auteure.... | | | À: Pataugas · 13 juin 2006 à 14:04 Re: Kevin et Hubert Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager je suis un peu soufflée séchée comme on dit de ton commentaire !  comment avoir encore envie de partager de la prose, des réflexions, de l'intimité des sentiments des sensations sur ce site quand après avoir écrit des pages pour partager on reçoit ce type de commentaires en " pleine poire" avant même d'avoir pu finir son histoire......... je ne suis pas loin de penser que l'écran d'ordinateur fait oublier qu'il y a qq'un derriere cet écran qui sent qui pense et je me dis qu'en face à face surement tu aurais modulé ton propos attendu la fin de l'histoire et peut être même éprouvé de l'empathie de l'affection pour la narratrice, les mots sans l'image sont redoutables........ merci à pondy de son courage car il en faut du courage à certain moment pour écrire sur ce site
arvie   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |