Bonjour,
J'aurais une question très précise et hyper importante pour moi : y a-t-il des SANDFLIES à
Khao Lak ?
Je suis allergique, donc c'est l'enfer, et comme je n'envisage pas d'aller à la plage en permanence badigeonné d'huile ou de répulsif...
Or j'adore la plage, pour ballade, baignade, ou bronzette.
J'espère avoir des réponses, inutile que j'y aille s'il y a ces petits monstres

Pour info, j'ai été à
Krabi / Ao Nang, pas vu ces bestioles là-bas, sur les plages sympas au nord de celle d'Ao Nang (qui est très quelconque à mon avis). On trouve des condos au mois à
Krabi pour un prix normal (8.000 bahts + elect), à Ao Nang c'est facilement le double. Avec un scooter pas de problème (sauf s'il pleut), la route est sympa. Dans la région ils demandent le passeport pour louer un scooter au mois, ce qui est exclu pour un voyageur longue durée (à la limite ok pour touriste), quasi tous, donc difficulté sur ce point.
Autre info :
Ranong à éviter complètement ! Très peu de choses à y faire, très peu de sourires, et presque tout y est compliqué/trop cher/de piètre qualité. Pas de plage, odeur de poisson, région la plus pluvieuse, bref une erreur

Plage de Bang Ben à 55kms au sud : j'ai été piqué par une Sanflies j'ai pris la fuite

Donc sur
Khao Lak, qui semble intéressant niveau plage et calme, bien que cher, clientèle Allemande et Scandinave si j'ai bien lu à droite à gauche :
- Sandflies or Smile ?

- Éventuellement des tuyaux pour locations (chambre/bungalow, et scooter) au mois pas trop cher ?
D'avance merci.