Voyageurflo · 13 mars 2012 à 21:44 9 messages · 6 participants · 2 619 affichages | | | | 13 mars 2012 à 21:44 Message 1 de 9 · 2 601 affichages · Partager Bonsoir à tous/toutes,
Je pars en Thailande en Juillet avec des amis pendant 1mois. Nous allons tout d'abord faire koh Phangan- Koh Samui et Koh Tao en 15-16jours puis nous ne savons pas trop où aller ensuite. Nous avions penser a Vang Vieng au Laos mais ce n'est pas du tout la saison pour y aller contrairement aux iles mentionnées précédemment qui elles sont épargnées par cette saison des pluies. Est ce que certains d'entre vous sont allés à vang vieng en juillet et ont eu du beau temps? la pluie est elle vraiment dérangeante? Nous avons aussi pensé au parc national de Khao Sok en Thailande mais la aussi la région risque d'être touchée par les pluies et le mauvais temps. Avez vous des avis sur ces 2 endroits et/ou sinon des idées d'autres endroits à faire (en Thailande) où le temps serait meilleur?
Merci d'avance :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pas de problème pour le mois de juillet a Vang Vien.Un peu de pluie mais cela n'a jamais été un pb. De plus il y aura moins de monde et tu échapperas plus à l'ambiance picole fumette et balade à moitié à poil dans la ville qui est assez insupportable mais un conseil : loge pas dans le centre du village et profite de la magnifique région au alentour avec une moto. Khao Sok : pas encore été mais ça va venir, ça va venir.... | | | À: Marifb · 14 mars 2012 à 20:41 Message 3 de 9 · 2 533 affichages · Partager Ok merci pour ta réponse mais c'est vrai que même s'il ne pleut pas et que le temps est gris toute la journée cela pose un petit problème car on aimerait bien profiter du soleil! Jespère qu'il fera beau de toute façon je pense que l'on va regarder la météo sur place le moment venu afin de voir si nous y allons ou pas | | | De toute façon : y'a plus d' saison ! Alors allez y et vous verrez que vous en reviendrez enchantés... | | | C'est pas la météo qui est important c'est l'ambiance, les gens etc. Vous verrez, vous reviendrez enchanté ! | | | À: Teamten · 15 mars 2012 à 15:01 Message 6 de 9 · 2 489 affichages · Partager Ok on va suivre vos conseils et tenter le coup alors !
Merci | | | Salut flower !!! C'est baba... moi je pense que ca peut valoir le coup après est-ce que il y en a qui aurait une solution pour pas perdre trop de temps pour faire samui vang vieng ? | | | Salut, j'y étais l'année dernière au mois de juillet, on a eu un temps superbe mais 15 jours avant il y avait eu des énormes inondations et tous les ponts (ou presque) avaient, été emportés. Mais bon le temps maintenant, ça ne veut plus rien dire. Si tu fais parti des cocos imbibés d'alcool qui sautent partout dans la rivière, fais attention car le débit est énorme, il y a beaucoup d'accidents. Si tu fais parti de ceux qui viennent juste pour la beauté des paysages, il faudra faire attention aux multiples cours d'eau qui en cette période sont bien remplis. En tous cas n'hésite pas à y aller. | | | Kao Sok en juillet ce sera la mousson ! Ensuite pour les iles du Golfe, je zapperai Samui (sauf a aimer les constructions anarchiques sur les plages) pour rester 1 semaine sur Phangan et quelques jours a Tao mais seulement si vous pratiquez le snorkeling... Et bien sur vous reservez a l'avance parce que ca grouille de touristes. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |