Cruchot34 · 12 novembre 2024 à 17:14 · 5 photos 19 messages · 7 participants · 678 affichages | | | | Bonjour à tous Nous irons lors de notre voyage en Thaïlande en Mars 2025, 3 jours à Khao Sok qui peut nous fournir des bons conseils : Hôtellerie, Excursions et restaurations Par avance merci | | | Bonjour,
Excusez ma curiosité, mais après 10 voyages en Thailande vous n'êtes pas parvenu à préparer vos séjours sur le net ? | | | Merci pour votre réponse à la con Le site est fait aussi pour échanger avec des gens qui sont déjà rendus dans des coins qui me sont inconnus Du coup veuillez ne plus me répondre à mes demandes | | | Je suis surpris de votre réponse un peu cavalière. En effet, pour des séjours prolongés c'est en allant sur internet que je faisais les préparations. Cela demande un peu de temps mais on y arrive très bien et en plus on débusque de nombreux endroits très intéressants dont les forums ne parlent pas forcément. Faisant ça depuis une bonne douzaine d'années, je constate qu'au fil des ans les infos à trouver sont de plus en plus nombreuses. Du coup, je me suis étonné que vous n'ayez rien trouvé, surtout pour Khao Sok qui est loin d'être connu des seuls initiés. Sinon, pour travailler le côté zen, je vous signale qu'il y a un joli petit temple laotien à Montpellier-ouest. | | | Cher Monsieur Vous devez avoir beaucoup de temps libre pour scruter les posts et faire vos petits commentaires, en ce qui concerne mes recherches je vous laisse juge si cela vous permet de vous sentir mieux, je ne pense pas avoir besoin de vos conseils Par contre un avis récent sur ce site a toujours était un complément de mes recherches Maintenant sur le côté zen merci 🙏🏼 de vos conseils mais être zen c’est sans doute quelque que vous n’avez jamais appris après toutes vos années sur les lieux de mes racines. Veuillez Monsieur m’oublier et surtout ne me répondez plus et restez zen | | | Ce n'est un secret pour personne que le village de Khao Sok s'est greffé au parc national (ou peut-être l'inverse, je ne connais pas l'historique) et il n'y a absolument rien à ma connaissance dans les environs proches. La nature, quand même, ce qui n'est pas rien. Khao Sok se présente comme un pur village touristique, avec essentiellement des hôtels d'après ce que j'en ai vu. L'activité bus/minivans m'a paru assez intense. Au QG, assurez-vous de trouver et de payer un ranger pour les randonnées qu'on n'a pas le droit de faire seuls. C'est assez impressionnant de se retrouver d'un seul pas dans la vraie jungle en parcourant un sentier très étroit bordé de plantes et de feuilles mortes où toutes sortes de bestioles peuvent se planquer.
Au fait, il y a une fonction "Rechercher" dans le bandeau bleu au sommet de chaque page. Ne vous trompez pas une fois de plus dans l'interprétation de cette information, pour avoir souvent utilisé cette fonction je peux vous dire qu'elle m'a évité bien des fois la formulation d'une question.
Après 42 années de travail, j'ai effectivement un peu de temps libre et je suis désolé s'il vous en manque. Mais il faut bien que ceux qui ont du temps libre l'utilisent en partie pour répondre à la montagne de questions posées sur les forums, sinon il n'y aurait sur les forums que les personnes qui posent des questions. | | | Un lieu assez inintéressant en somme...
Et sinon, cela me rappelle une personne qui, si mes informations sont bonnes, a été banni d'ici mais qui aimait toujours les morceaux du roi, alors qu'elle ne redistribuait que quelques miettes en retour. Ses personnes qui vivent au crochets des autres, mais qui sont vite demasquées.
Un vrai sacerdoce que d'y consacrer son temps libre. Respect, car j'y ai renoncé depuis bien bien longtemps... | | | Bonjour,
Voici déjà une carte du parc :
3 zones d'hébergements : la partie ouest (randos), la partie embarcadère (est), aiu bord du lac (en bateau). | | | Bonsoir Cette carte va nous servir super et merci Bonne soirée | | | Bonjour Nous avons passé 3 nuits à Khao sok en mars 2023. Hotel khao sok river jungle super agréable avec personnel sympa. A 2 pas de l'entrée du parc et plein de petits resto. L'hôtel nous a organisé une excursion d'une journée sur le lac et c'est un réel souvenir. | | | Bonjour à tous Nous irons lors de notre voyage en Thaïlande en Mars 2025, 3 jours à Khao Sok qui peut nous fournir des bons conseils : Hôtellerie, Excursions et restaurations Par avance merci
Bonjour,
Lors de mon dernier séjour dans ce pays, j'avais séjourné au Yasmine Garden Resort. Bien situé, près du village et de l'entrée du parc, à proximité des restaurants. Les contacter directement par mail. C'est plus intéressant que sur booking. Nous étions passés par l'hébergement pour organiser les excursions. A mon humble avis, seul le lac vaut vraiment le coup. (C'est vraiment superbe). Vous pouvez aussi vous balader dans le parc, très boisé et humide. Autres classiques proposés, la descente en rafting (plutôt sympa), les éléphants (quand on voyage avec des enfants...). Tous les hôtels du village proposent ces excursions et plus ou moins aux mêmes tarifs. Jamais nous n'avons passé la nuit sur le lac.
| | | Bonjour Merci pour l’information Bonne journée | | | Bonjour Merci pour vos infos et superbes photos Je prends notes de vos remarques Bonne journée | | | Bonjour,
Voici déjà une carte du parc :
![]()
3 zones d'hébergements : la partie ouest (randos), la partie embarcadère (est), aiu bord du lac (en bateau).
Coucou Agnès,
As-tu cette carte en format PDF ou Jpeg pour que je puisse l’imprimer? Si c’est le cas, peux-tu me l’envoyer par mail? | | | Il suffit de taper sur Google : cartes parc national khao sokEnsuite on clique sur "Images" et on a tout plein de cartes dont celle-là. | | | Oui, c’est sûr, mais si Agnès a scanné l’original soit en format JPEG ou PDF, la carte sera bien plus nette. Je fais ça avec Lens et la netteté est top. | | | Au fait, Cruchot, on ne nous fait pas un petit compte-rendu de ces vacances 2025 pour les autres (futurs) voyageurs ? | | | Salut Carmen,
Non, il ne s'agit pas d'une carte scannée mais juste d'une image trouvée sur le net que je ne dois même pas avoir gardée en mémoire. 
Désolée | | | Pas grave, merci quand même. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Attila. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |