Khat et agressions à Diego Hazotahints · 16 février 2016 à 23:54 37 messages · 13 participants · 3 741 affichages | | | | À: Sempervirent · 19 février 2016 à 18:20 Re: Khat et agressions à Diego Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager L'arbre à khat a été introduit par le colonisateur, il y a près d'un siècle !
Décidément, on n'en finira donc jamais avec les innombrables "ravages" de la colonisation !!!!! | | | À: Hazotahints · 19 février 2016 à 18:24 Re: Khat et agressions à Diego Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager En 2015, huit Français ont été tués sur cette île de l'Océan indien.
Je pense que ce chiffre est, malheureusement, très en deçà de la réalité. | | | À: OcéanI · 20 février 2016 à 8:58 Re: Khat et agressions à Diego Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager Bonjour, Dire cela comme cela ne rime à rien. Combien y en a t il alors ? pour ma part, je dénombre 3 français tués en 2015 et maintenant 2 en 2016. C est déjà bcp et bien trop et de mes infos, si le Maroc est le pays ou le plus de français (touristes ou résidents, attentats et meurtres de droit commun) ont été tués depuis 2010, Mada arrive juste après (que droit commun, surtout résidents et 2 touristes dans les conditions terribles que tt le monde connaît). On note donc une nette dégradation depuis 2010, c est certain, et cette dégradation touche essentiellement les résidents (pour ce qui est des meurtres).
Pour être concret et pas dans les perceptions et le subjectif puisque comme cela, il sera facile de discuter de manière concrète et d'ajouter des cas réels et avérés, à ma connaissance : M Minet et M Legrain à Fianar (et Gérard a failli être tué mais selon ce que j'en sais, il s en est sorti, une bande semble sévir donc à Fianar et cibler spécifiquement les résidents installés de longue date) et une retraitée tuée à Miarinarivo. Si d autres cas en 2015, n'hésitez pas à les ajouter.
A priori toujours des résidents et généralement parmi les plus âgés. Toujours des agressions très violentes, affreuses et lâches.
Comme à Diego. | | | À: OcéanI · 20 février 2016 à 10:31 Re: Khat et agressions à Diego Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager L'arbre à khat a été introduit par le colonisateur, il y a près d'un siècle !
Décidément, on n'en finira donc jamais avec les innombrables "ravages" de la colonisation !!!!!
Bonjour,
Oui, elle a toujours été utilisée comme la bonne vieille serpillière, usée jusqu'à la corde, pour excuser à bon compte de toutes les insuffisances et égarements des clans au pouvoir mais elle risque de resservir encore longtemps, ils n'ont pas trouvé mieux comme bouc-émissaire!. Drôle également, que cette colonisation ne soit, pas aussi montrée du doigt pour ne pas avoir conçu des routes plus larges pour aller et venir dans la capitale, aujourd'hui, asphyxiée et insécurisée qui fait peur aux touristes... Mais cet arbrisseau est apparemment relativement facile à trouver puisque j'ai un ami, passionné de botanique, qui en a planté un, en toute discrétion, dans son jardin sur la côte est, voici quelques années déjà, non pour sa consommation personnelle mais pour éviter qu'il devienne l'objet d'une convoitise du voisinage.... | | | À: Rotsaka · 20 février 2016 à 10:50 Re: Khat et agressions à Diego Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager Bonjour, Dire cela comme cela ne rime à rien. Combien y en a t il alors ? pour ma part, je dénombre 3 français tués en 2015
Bonjour,
Afin de compléter votre comptage très approximatif !.
www.leparisien.fr/...-01-2016-5466507.php | | | À: Sempervirent · 20 février 2016 à 12:31 Re: Khat et agressions à Diego Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager Bonjour Ok mon comptage est approximatif, pas de problème. Cela ne coute rien de le dire.
L'objet était de recenser ces 8 morts dont il est question (et même bcp plus selon Ocean). Car bcp plus que 9, c est bien beau de le dire mais encore faut il le démontrer car nul besoin d ajouter de la rumeur à la situation qui n est déjà pas fameuse pour les résidents.
Il est cité 8 morts en 2015 dans l'article du Parisien sans sourcer et sans indiquer qui sont les 8 morts (ils n'en indiquent que 3 si vous comptez bien). La demande c etait d arriver déjà à ce nb de 8 en sollicitant les contributions moins approximatives que les miennes.
Pour ma part, avec le gars d' Antsirabe (Saovimasoandro) indiqué dans l'article et que j'avais omis, je n'en connais que 4 désormais et je suis tellement approximatif que je cite 1 personne qui n'est pas dans l'article, cette retraitée tuée à Miarinarivo par son chauffeur pour lui piquer sa retraite.
Philippe Bertrand a été tué en 2014 tout comme M Schaeffer dont le meurtre ne semble pas avéré (cf article, pour ma part, je n en est aucune idée).
Pour la conclusion du spécialiste dans l'article, j'arrive approximativement aux mêmes constats : les résidents de longue date sont les plus exposés, bien souvent à cause du contexte familial (cherchez la femme) ou dans l'environnement proche (gardiens...). | | | À: Rotsaka · 21 février 2016 à 8:09 Re: Khat et agressions à Diego Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 964 affichages · Partager Bonjour Ok mon comptage est approximatif, pas de problème. Cela ne coute rien de le dire.
L'objet était de recenser ces 8 morts dont il est question (et même bcp plus selon Ocean). Car bcp plus que 9, c est bien beau de le dire mais encore faut il le démontrer car nul besoin d ajouter de la rumeur à la situation qui n est déjà pas fameuse pour les résidents.
Il est cité 8 morts en 2015 dans l'article du Parisien sans sourcer et sans indiquer qui sont les 8 morts (ils n'en indiquent que 3 si vous comptez bien). La demande c etait d arriver déjà à ce nb de 8 en sollicitant les contributions moins approximatives que les miennes.
Pour ma part, avec le gars d' Antsirabe (Saovimasoandro) indiqué dans l'article et que j'avais omis, je n'en connais que 4 désormais et je suis tellement approximatif que je cite 1 personne qui n'est pas dans l'article, cette retraitée tuée à Miarinarivo par son chauffeur pour lui piquer sa retraite.
Philippe Bertrand a été tué en 2014 tout comme M Schaeffer dont le meurtre ne semble pas avéré (cf article, pour ma part, je n en est aucune idée).
Pour la conclusion du spécialiste dans l'article, j'arrive approximativement aux mêmes constats : les résidents de longue date sont les plus exposés, bien souvent à cause du contexte familial (cherchez la femme) ou dans l'environnement proche (gardiens...).
Je ne vois pas, honnêtement, l'intérêt de ce genre d'inventaires de comptables, tout aussi discutables que stériles.
Il n'est en effet, à mon sens, point besoin de "statistiques à l'unité" pour accréditer l'augmentation de l'insécurité et de la criminalité qui caractérisent la société malgache actuelle.
Je souligne par ailleurs que les premières victimes n'en sont ni les touristes, ni les résidents mais..... les malgaches eux-mêmes.
Et, là, on doit parler, je pense, non plus en terme de dizaines mais plutôt de centaines par an.
Pour en revenir aux touristes, principale cible des agressions, je vous l'accorde, c'est la fréquence et la violence desdites agressions qui me semblent souligner la dégradation de la situation.
Où on évoquait, il y a dix (10) ou quinze (15) ans, les risques liés aux pickpockets sévissant dans le Centre Ville de ANTANANARIVO ou aux petits larcins des femmes de chambre dans les hôtels, on parle aujourd'hui d'agressions en bande organisée de groupes de touristes dans des parcs naturels, de guet-apens tendus sur les routes, de braquages d'hôtels,.....
Bref, une autre époque !!!!! | | | À: Rotsaka · 21 février 2016 à 11:09 Re: Khat et agressions à Diego Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager Bonjour,
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de tenir un bilan de ces faits divers parce que les uns minimisent, les autres optimisent afin que chacun entretient son propre fonds de commerce respectif. La seule remarque que je ferais, c'est de dire que la capitale a toujours été décrite comme une exception du pays alors qu'on s'aperçoit qu'au fil des années, elle a déteint sur la province jusqu'à en devenir un élève plus studieux encore!. Le risque est évidemment plus important pour ceux qui résident que pour le touriste "bip-bip" tout en ajoutant que les risques encourus par ces délinquants ne sont certainement pas identiques entre ces deux catégories potentielles de victimes. Aujourd'hui, le risque est à prendre en compte mais vouloir le dissimuler comme on l'a fait ces dernières années a produit l'effet contraire, celui de voir les touristes d'aller voir ailleurs pour ces raisons sécuritaires s'ajoutant à d'autres considérations du quotidien malgache. Le net apporte des infos ou des intox en donnant du grain à moudre à ceux qui sont hésitants mais le bouche à oreille est un phénomène que beaucoup semble minimiser à tort et qui prend une importance non négligeable, aujourd'hui (exemple: le tourisme sexuel qui explose). | | | À: Timad · 24 février 2016 à 18:59 Re: Khat et agressions à Diego Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager le khat est une drogue ?
la canabis est une drogue ?
sachez que la lutte contre la drogue avec les théories de cause à effet ont été inventées de toute pièce par les américains à l'époque de reagan...
pour être élu
ça a été repris par le monde entier
et aujourd'hui certains états des US of A légalisent l'herbe
marrant non ?
le khat vient de l' afrique de l'est et dire que khat = drogue = agression est faux c'est comme dire humain pauvre = manger = agression | | | À: Titilamandal · 24 février 2016 à 20:13 Re: Khat et agressions à Diego Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager
le khat est une drogue ?
la canabis est une drogue ?
sachez que la lutte contre la drogue avec les théories de cause à effet ont été inventées de toute pièce par les américains à l'époque de reagan...
pour être élu
ça a été repris par le monde entier
et aujourd'hui certains états des US of A légalisent l'herbe
marrant non ?
le khat vient de l' afrique de l'est et dire que khat = drogue = agression est faux c'est comme dire humain pauvre = manger = agression
Quel intérêt de mélanger cannabis et khat ?
à part faire du bavardage de bistrot.
le khat est interdit en Europe et le cannabis autorisé dans 30 % de pays occidentaux et tolérer à 70 %.
Reagan c'est Reagan, Sarkozy qui a triché dans l'affaire Bygmalion est mis en examen à titre personnel Guéant a été condamner pour vol et escroquerie à titre personnel donc pas les Français.
Reagan a introduit le CRACK aux états unis pour détruire la population noire ; vestige historique de l'extrême droite. | | | À: Hazotahints · 25 février 2016 à 8:36 Re: Khat et agressions à Diego Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager oui ton post ressemble effectivement à du bavardage de bistrot ou pire, une émission politique sur la drogue | | | À: 1sitraka2 · 3 août 2016 à 22:02 Re: Khat et agressions à Diego Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Non internet n 'est pas anonyme et vous dites ce que vous voulez, donc... De plus quand on vit dans un Pays, en tant qu' étranger, au lieu de critiquer de façon stérile, on prend ses responsabilités, on va voir ailleurs.
La liberté de critiquer ne se négocie pas...et ceci est valable pour un étranger où qu'il soit ! Ce qui est inadmissible c'est quand il va à la soupe...on dirait mordre la main de celui qui vous nourrit..chose répandue dans un pays que je connait bien... Pour les meurtres à Diego arrêtons les blabla...les malgaches savent de qui ça vient quand il y a utilisation d'armes de guerre et tirs de professionnels | | | À: E2t0r8x · 3 août 2016 à 22:25 Re: Khat et agressions à Diego Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager La liberté de critiquer ne se négocie pas...et ceci est valable pour un étranger où qu'il soit !
Allez donc critiquer en Chine...ou en Russie..... | | | À: 1sitraka2 · 4 août 2016 à 10:08 Re: Khat et agressions à Diego Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager Donc s'auto censurer comme bcp dans ces pays ? c'est bien ce vous pronez ? vous faites injure à tous ceux qui sont morts en utilisant ou défendant cette liberté...qu'ils soient étrangers ou non ! L'un des pays que vous citez s'appelait l'URSS.... ; certains étrangers n'y sont pas pour rien !!! Toujour le même procédé usé pour détourner le fil de discussion....qui au fond vous ennuie | | | À: E2t0r8x · 4 août 2016 à 10:20 Re: Khat et agressions à Diego Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager Donc s'auto censurer comme bcp dans ces pays ? c'est bien ce vous pronez ? vous faites injure à tous ceux qui sont morts en utilisant ou défendant cette liberté...qu'ils soient étrangers ou non ! L'un des pays que vous citez s'appelait l'URSS.... ; certains étrangers n'y sont pas pour rien !!! Toujour le même procédé usé pour détourner le fil de discussion....qui au fond vous ennuie
Quand on s' invite pour vivre dans un Pays étranger, on s' abstient de le critiquer, par respect pour la population qui vous accueille. J' ai appliqué ce principe qu' il vous convienne ou non. | | | À: 1sitraka2 · 5 août 2016 à 16:08 Re: Khat et agressions à Diego Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 506 affichages · Partager | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |