Je reviens de
Tanzanie ou j’ai effectué l’ascension du
Kilimandjaro par la voie Machame en 7 jours. Nous avons eu beaucoup de chance car la météo était avec nous nous n’avons eu la pluie qu’une fois, le premier jour et durant une petite heure tout au plus. Le reste du trek, il y avait un peu de brouillard dans la journée mais le matin et le soir le ciel était dégagé ce qui nous a permis de profiter de superbes levé et couché de soleil sur le
Kilimandjaro. Pour l’ascension finale, Barafu camp, Stella point puis Uhuru peak, le ciel était clair, la voie lacté magnifique et nous avons assisté à un levé de soleil sur les glaciers que je ne suis pas prêt d’oublier...
Si notre ascension c’est si bien passée c’est grâce à notre équipe de guides (Elly, Abibou et Augustin) et porteurs (17 au total) qui ont veillé à nous enseigner le bon rythme pour marcher « pole pole » et à transporter tout le matériel et la nourriture pour l’excursion. Un grand merci à Constantine et Alain de
Congema Tours & Safaris, le tour opérateur qui a organisé avec beaucoup de professionnalisme le trek, les réservations d’hôtel et les transferts depuis et vers l’aéroport.
Ce fut une expérience inoubliable tant au niveau des paysages et des ambiances que des rencontres.
Jean-Michel