|  |  |
 | | | | Paucar · 2 octobre 2011 à 11:27 61 messages · 21 participants · 18 382 affichages | | | | 2 octobre 2011 à 11:27 Le Kilimanjaro avec Congema Safaris? Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 10 730 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont deja fait l'ascension du Kilimanjaro avec Congema Safaris ? Si c'est le cas qu'en avez-vous pense ?
Paucar | | | À: Paucar · 7 octobre 2011 à 15:05 Re: Le Kilimanjaro avec Congema Safaris? Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 10 649 affichages · Partager Au mois de juillet 2011, mon mari et moi, avons fait l'ascencion du Kili par la voie Machame avec l'Agence Congema Tours and Safaris. Nous ne pouvons que vous recommander vivement cette Agence locale. Son directeur, Costantine est très sérieux et serviable. Il fera tout son possible pour répondre à vos attentes. Nous avons eu une équipe formidable, très professionnelle et d'une grande amabilité. Nous avons également fait un safari de 5 jours sous tente et tout était parfait. Le rapport qualité-prix est excellent. | | | À: Enilyram · 7 octobre 2011 à 15:13 Re: Le Kilimanjaro avec Congema Safaris? Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 10 587 affichages · Partager Merci beaucoup.
Avez-vous negociez le prix de votre trek et safari ? | | | À: Paucar · 8 octobre 2011 à 13:45 Re: Le Kilimanjaro avec Congema Safaris? Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 10 580 affichages · Partager Nous n'avions pas négocié les prix car ils étaient nettement plus avantageux que ceux de la concurrence. Par contre, nous avions demandé à Costantine de nous donner le montant des pourboires à donner à chaque membre de l'équipe. Cela peut éviter certaines discussions au moment de la distribution.
C'est avec plaisir que je répondrai à d'autres questions éventuelles. Meilleures salutations. Maryline | | | À: Enilyram · 10 octobre 2011 à 0:23 Re: Le Kilimanjaro avec Congema Safaris? Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 10 570 affichages · Partager et quel montant vous avait-il suggere? | | | À: Paucar · 10 octobre 2011 à 11:36 Re: Le Kilimanjaro avec Congema Safaris? Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 10 567 affichages · Partager Et bien voici ce qu'il nous a suggéré:
" the typical tip is 15-20 $ day for guides, 10-12 $ day for assistant guides, 5-8 $ day for cooks, 5-10 $ day for porter. This is for the whole group, not per hiker."
mais demandez tout de même à Costantine. Je pense que le pourboire du cuisinier a dû changer, car il n'était pas content de ce tarif et on lui a donné un extra. | | | À: Enilyram · 10 octobre 2011 à 12:02 Re: Le Kilimanjaro avec Congema Safaris? Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 10 568 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Enilyram · 11 octobre 2011 à 11:31 Re: Le Kilimanjaro avec Congema Safaris? Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 10 560 affichages · Partager C'est quand meme pas donne surtout que nous serons que deux dans notre groupe. S'agit-il vraiment d'un pourboire ou en fin de compte du salaire de tout ce petit monde ? Surtout que certains ont l'air de raler quand ils ne recoivent pas assez... C'est vraiment dommage que le tourisme ait pourri les relations entre les gens. | | | À: Paucar · 13 janvier 2012 à 15:41 Re: Le Kilimanjaro avec Congema Safaris? Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 10 193 affichages · Partager Bonjour,
Nous voila de retour de Tanzanie. Nous avions booke notre ascension du Kilimanjaro et une journee au parc de Manyara avec Congema Tours. Nous avons ete tres content de notre sejour. Seul bemol est l'attitude de l'agence vis a vis des pourboires. Nous avions paye USD 15 de pourboire pour la journee de safari et quelques heures plus tard l'agence nous a envoye un email pour nous dire que le chauffeur/guide s'attendait a plus. C'est se demander pour qui l'agence travaille pour ses clients ou pour ses employes ! J'ai trouve la remarque extremenent deplacee surtout que nous venions de depenser plus de USD 350 de pourboire pour l'ascension du Kilimanjaro !
A bientot,
Paucar | | | À: Paucar · 7 février 2012 à 14:58 Re: Le Kilimanjaro avec Congema Safaris? Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 10 068 affichages · Partager Bonjour, nous souhaitons faire la route Machamé ce mois d'aout - à la lecture de vos post, l'agence Congema a l'air bien. Combien étiez vous et combien avez-vous payé par personnes
Nous sommes 4 pour l'instant, et hésitons à faire un groupe seul ou bien nous joindre à un groupe que formera l'agence. Merci pour votre réponse
Cyril | | | Bonjour Cyril,
Nous avions demande a etre uniquement deux pour l'ascension. Congema Tours n'a en general pas beaucoup de touristes donc je pense qu'avec eux vous ne pourrez pas former de grand groupe et c'est preferable. Parce qu'il faut savoir qu'il y a aussi les porteurs. Nous etions deux et avec nous est venue une equipe de 10 guide, assistant, cuisto et porteurs. Si vous etes plus vous aurez encore plus de porteurs. Nous avions paye USD 1343/personne pour la route Machame en 6 jours. Il ne faut pas non plus oublier les pourboires (qui est en quelque sorte obligatoire) qui correspond plus ou moins a 10 % du prix de l'ascension.
N'hesite pas a me contacter si tu as d'autres questions.
Bye
Paucar | | | À: Paucar · 7 février 2012 à 15:28 Re: Le Kilimanjaro avec Congema Safaris? Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 9 102 affichages · Partager Bonjour Paucar,
merci pour ton retour rapide. 10 personnes pour 2 ! Aviez vous quand même un peu d'intimité, l'impression de marcher entre vous ? J'ai toujours fait de la montagne seul, ça va me faire bizarre...
Sinon, effectivement le prix est un peu plus bas (je trouve en général autour de 1500 dollar par pers pour 4 personnes, pourboires non précisés). Climbing Kilimanjaro est à peu près équivalent en prix.
Qu'avez-vous amenez comme équipement ? Nous avons ce qu'il faut pour la montagne, ayant fait des treks à 5000 mètre déjà, tentes comprises - mais cela est-il nécessaire ?
Qu'est-ce qui est prix en charge ? - Transfert aéroport, nuit avant et après le trek ? - Tous les repas pendant le trek ou bien faut-il faire des courses avant ?
Merci ! | | | Si tu peux de la tranquillité c'est pas gagne. En saison haute il peut y avoir 300 personnes. Le probleme c'est qu'il y a beaucoup trop de porteurs (les tanzaniens aiment faire marcher l'economie locale) mais honnetement je trouvais ca abuse. Notre cuisinier et guide ne portaient que leurs sacs de voyage et figurez vous que chaque porteur avait aussi son propre sac de voyage aussi gros que le notre. Donc tu peux imaginer qu'il faut enormenent de porteurs pour transporter tout ce qui est necessaire pour campement (tentes, equipement cuisine, etc.).
Nous avons juste apporte notre sac de couchage. Les porteurs portaient nos sacs a dos nous n'avions qu'un petit sac a porter avec l'eau. L'agence prete la tente et les matelas. Le prix que je t'ai donne n'inclut ni le transfert a l'aeroport, ni l'hotel. Les repas durant le trek sont inclus (nous avions d'ailleurs tres bien mange). Le cuisto fait un arret sur notre route pour le Kilimanjaro afin d'acheter des produits frais. | | | À: Paucar · 7 février 2012 à 16:50 Re: Le Kilimanjaro avec Congema Safaris? Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 9 089 affichages · Partager Quel est le prix du transfert ? Y a-t-il des transports public pour aller au début de la rando ? Si vous avez dormi à l’hôtel avant et après, combien revient la nuit environ ?
D'un côté le fait que vous ayez pu faire la route à 2, c'est chouette, mais tout ce personnel... peut-on demander à l'agence de limiter ce nombre ou bien est-ce déplacé ?
Merci bien | | | Je crois qu'il fallait ajouter plus ou moins 100 USD par personne pour avoir le transfert et l'hotel a l'arrivee et au retour du trek. Je ne suis pas sure qu'il y ait des transports publics qui s'arrete a la Machame Gate (depart pour le trek). De toute maniere le transport de l'hotel a la Machame Gate est inclut dans le prix du trek.
Je comprends tout a fait que une si grosse equipe te faisse peur (n'oublie pas des boulles quies car les porteurs ont tendance a pas mal papoter le soir). L'agence va te dire que ce n'est pas elle qui decide du nombre de porteurs mais le guide. L'agence n'en aura rien a faire de toute facon. Quand j'ai dit a Alain de Congema Tours que nous avions un peu trop de porteurs a notre gout, il avait l'air de n'en avoir rien a faire. J'ai l'impression qui y a pas mal de tensions entre les agences et les guides/porteurs. A notre hotel l'equipe de l'ascension s'est frittee avec le directeur de l'agence. Je pense qu'il ne pouvait pas les payer ou ne pouvait tout leur payer. Bref tu imagines un peu les relations. Tu peux toujours essayer de demander, c'est dans ton droit. Nous avons depense plus de USD 300 a deux pour les pourboires ! | | | À: Paucar · 7 février 2012 à 17:33 Re: Le Kilimanjaro avec Congema Safaris? Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 9 045 affichages · Partager Merci pour toute ces infos ! Je reviendrai vers toi si j'ai d'autres questions. | | | J'y répondrai avec plaisir. | | | À: Paucar · 23 février 2012 à 5:28 Re: Le Kilimanjaro avec Congema Safaris? Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 8 928 affichages · Partager Ça tombe bien tous ces commentaires...
ma copine et moi sommes en train de nous booker un trip Kilimandjaro + Safari mi-mai prochain...
7 jours via lemosho (1631$) + 7j de safari en tente (1615$)... en privé à 2... ces prix incluent les 3 nuits à Arusha et n'inclue seulement pas les transferts vers l'aéroport...
À date le meilleur prix et la meilleure attitude de réponse par email est de Congemasafaris... pratiquement au même niveau que ClimbingKilimandjaro et Ahsante par contre... SafariMakers pour qui nous avions eu de bonnes recommandations d'amis est environ 400$ plus cher....
Donc vous recommandez bien Congema ?
Merci bien d'avance ! | | | À: Drjibber · 23 février 2012 à 9:24 Re: Le Kilimanjaro avec Congema Safaris? Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 8 915 affichages · Partager Avec Congema tout s'est bien deroule. C'est seulement l'attitude de l'agence que je n'ai pas apprecie. Alain, repond aux emails comme si vous etiez des imbeciles. Je n'ai pas apprecie son attitude vis a vis des pourboires. | | | À: Paucar · 3 avril 2012 à 12:36 Re: Le Kilimanjaro avec Congema Safaris? Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 8 709 affichages · Partager Bonjour a tous, Je lis avec intérêt vos commentaires sur le choix de l’agence pour faire cette ascension, car je projette d'y aller en 2013. Je suis surpris par les niveaux de prix des agences locles que vous donnez. En effet si on ajoute le prix de la montée (1500 USD?) plus un billet avion aux alentours de 900 EUR, le budget global est de l'ordre de 2800 EUR. Atalante propose la grande traversée du Kilimandjaro en 11jours pour 2300 EUR... Alors? ne vaut il pas mieux réserver en France??? Dans le prix Atalante, il n'y a pas le prix d’accès au parc...Montant non négligeable. Est ce la la différence? | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |