Bonjour tout le monde !
Je suis rentré de TZ il y 3 semaines donc je reviens ici pour faire un bref débrief si ça peut intéresser quelqu'un.
Nous sommes finalement partis à 6.
Nous avons fait le
Kilimanjaro en 6 jours par la voie Machame et un Safari de 5 jours.
Nous sommes passés avec Congema Safari, une agence locale, que nous avions découvert sur le site du routard.
C'est eux qui nous ont proposé les meilleurs prix et ils avaient de bons commentaires. De plus, Alain, un français travaille pour eux, ce qui facilite les échanges. On a pas eu de surprise.
Pour le trek, le safari et 3 nuits en B&B nous en avons eu pour 2270$/pers (hors pourboires).
Pour ce qui est du Kili, la voie Machame est vraiment magnifique bien que ce soit la plus dure. Par contre du fait de la difficulté les gens y vont plus entraînés et du coup on compte moins d'abandons sur cette voie que sur les autres.
Le Safari nous avons fait le
Lac Manyara (beaucoup d'animaux mais parc pas très "sauvage"), le
Serengeti (fidèle à sa réputation), le
Ngorongoro (très très bien) et le
Tarangire (déçu car pas une très grande diversité d'animaux).
Au niveau de l'encadrement c'était vraiment super pour le Kili. Que ce soit les guides, les porteurs ou le cuisto : rien à redire. Je vous encourage même à passer par eux.
Pour le safari je suis plus mitigé. Nous avons eu un guide qui nous a apporté peu de plus value. Il nous a simplement conduit. Il était vraiment "Pole Pole".
Et enfin l'hôtel, nous étions au Charity Hotel d'
Arusha, avec tous les français qui étaient avec Congema Safari (on pense que ça appartient au même propriétaire) et les avis sont unanimes : On vous le déconseille fortement !!
Très beau vu de dehors et quand on est dedans le service est désastreux. Plus d'une heure après avoir passé commande dans leur restaurant pour être servi, pas d'eau chaude (ni en revenant du Kili, ni en revenant du Safari), le personnel pas sympa... Bref, ne pas y aller.
Et pour l'agence ils ont quand même été sympa, on devait être 7 au départ et une fille s'est blessée à 1 semaine du départ : ils nous ont remboursé l'accompte.
Voilà je pense avoir fait tout le tour.
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à m'écrire et si vous voulez savoir en détail comment s'est passé l'ascension du
Kilimanjaro et le Safari je vous laisse mon blog :
www.mybikeisyourbike.com
Valentin