LeSpartiate · 9 juin 2014 à 18:38 · 26 photos 58 messages · 12 participants · 4 953 affichages | | | | À: Trois14 · 8 juin 2015 à 5:12 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 050 affichages · Partager Bonsoir JP,
du côté de Hite, nous avons assisté à une tentative de sortie de gros semi-rigides (sans passagers, débarqués avant je te rassure) sur une remorque ; la remorque plongeait pratiquement dans l'eau avec un angle de plus de 30° et le courant était bien visible  . A la quatrième tentative, le "zod" a carrément arraché un montant de la remorque et "couché" le chauffeur du camion. Tout le monde s'est précipité (y compris bibi) mais plus de peur que de mal pour lui, seulement la joue droite bien "marquée". A priori, les pneus sont repartis vers Bullfrog et la remorque aussi. Par contre, nous avons vu un Cesna se poser sur la piste bitumée de Hite, juste comme on arrivait ; il venait de Moab, Redtail Aviation avec qui nous avons volé (pilote : Tim) en 2012.
Ce matin (cela semble calmé), nous avons passé la matinée sur les environs de Burr Point Overlook, les pistes étaient cleans. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isap29 · 8 juin 2015 à 6:58 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 033 affichages · Partager Merci pour ce retour en direct des grands baroudeurs de l'Ouest. 
Bon, je sens qu'il va falloir que j'actionne mes plans B ou C  . Départ bientôt, et je voyage seul, donc je ne prendrai aucun risque sur les pistes. 
Bonne continuation à vous tous | | | À: Isap29 · 8 juin 2015 à 8:36 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 021 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
KOW : avec Pi (de VF), à 2 voitures, la sienne AWD, la notre 2wd. Je me suis lamentablement "enlisé" bien avant l'éolienne ; nous avons réussi à faire demi-tour facilement (1 femme au volant, 2 hommes poussant) et sommes partis à pied donc rando un peu rallongé (3.5 km avant de passer sous la barrière de barbelé) et n'avons pas trouvé un bon rapport effort/intérêt.
C'est un petit spot et c'est difficile de le comparer à Bisti qui est un site beaucoup plus étendu. Je pense qu'il y a aux alentours quelques spots cachés, donc.... à barouder encore dans le coin  KoW se révèle vraiment à la Golden Hour. Avec ce temps, il devient difficile d'apprécier à sa juste valeur la beauté du spot.
Pour en revenir à ton titre, à notre avis (mais peut-être n'avons nous pas assez randonné sur KOW), il n'y a pas photo, il faut privilégier Bisti, le rapport effort/intérêt y est nettement supérieur.
Il est clair que si c'est la première visite à Bisti, il faut privilégier les Bisti et tous ses trésors. Je trouve ce site très ludique à cause de la recherche des spots cachés et tu en découvres de nouveaux à chaque visite. KoW, lui, est réservé pour une seconde voire une troisième visite que l'on peut combiner soit avec VoD ou ASSP.
Bonne continuation au pays des roches rouges et du Grand Esprit des roches rouges. 
@+ Patrick | | | À: Nealmorse · 8 juin 2015 à 8:59 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 017 affichages · Partager Salut Vincent,
Tes photos sont superbes, et les ciels d'orage rendent toujours mieux que les ciels bleus  . Je plains cette pauvre vache (ou ce pauvre cheval) qui était encore bien vivante quand on y est passés l'an dernier. Quelle idée aussi de se prendre pour un VFiste et d'aller voir KOW!...
Je compatis, pour le temps  .
Pascale | | | À: Isap29 · 8 juin 2015 à 9:24 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 006 affichages · Partager Hello JP et Alain-Pierre! 
Quel cirque, cette année, je vois qu'on a bien fait d'aller en Corse !! Mais ça se confirme, les mois de mai dans l'Ouest sont souvent pluvieux, on en a aussi fait l'expérience plusieurs fois. Le problème est qu'avec la bentonite on est vite coincés (au propre et au figuré).
Alain-Pierre: c'est encore pire quand on dort dans le 4x4 (remarque, moi j'adore le bruit de la pluie sur la tôle  ). Comment vous faites?
JP: Bonne balade dans les Needles, et pour mercredi on espère que la météo se trompe!
Dommage que vous n'ayez pas apprécié à sa juste valeur KoW, mais je comprends que dans ces conditions vous ayez été déçus. Et je suis d'accord avec le Spartiate (hello Patrick!  ), il faut y aller après avoir vu Bisti. Et le jumeler avec VoD qui est aussi un lieu de multiples découvertes si on prend son temps.
Bon, je croise les doigts pour tout le monde, y compris pour Itat, dans les starting-blocks... Et malgré le temps, je préférerai être avec vous qu'à Paris  .
GBRR | | | À: Trois14 · 8 juin 2015 à 9:43 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 999 affichages · Partager Et pour mercredi, jour où je pars pour Cataract Canyon en rafting, ils annoncent pluie et orages sur Moab . C'est un peu déprimant cette année.
bonjour Jean Pierre J'ai fait Cataract Canyon il y a presque 20 ans...mon premier voyage dans l' Ouest AmericainJ'ai retravaillé et scanné mes photos de l'époque il y a peu www.progshots.com/...ct-canyon--1996/cyp1
Je te souhaite une super descente du Colorado avec quand meme un beau temps.... Vincent | | | bonjour Jean Pierre J'ai fait Cataract Canyon il y a presque 20 ans...mon premier voyage dans l' Ouest AmericainJ'ai retravaillé et scanné mes photos de l'époque il y a peu www.progshots.com/...ct-canyon--1996/cyp1 Je te souhaite une super descente du Colorado avec quand meme un beau temps.... Vincent
Debout à 4h30 pour la balade du jour, je jette un œil sur VF avant de partir, et tombe sur ton magnifique reportage. Mais je ne vois pas les énormes rapides de Cataract Canyon, après la confluence.
J-Pi
__ bon, c'est une file sur KoW qu'on est en train de polluer. Désolé Patrick, j'arrête.Pour Vincent : la victime de "la lame" était encore en place quand nous y étions passé avec A-P. Je regrette de n'avoir pas fait le lien (et la photo) entre la carcasse et la "lame". Bravo à toi ! | | | À: Isap29 · 8 juin 2015 à 18:15 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 954 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre.
J'espère que malgré ce temps déprimant vous arrivez tout de même à en profiter pleinement. De mémoire votre circuit comportait pas mal de pistes. Pas trop de déconvenues ?
à notre avis (mais peut-être n'avons nous pas assez randonné sur KOW), il n'y a pas photo, il faut privilégier Bisti, le rapport effort/intérêt y est nettement supérieur.
La rando pour KOW est effectivement moins intéressante que celle de Bisti où on découvre des spots intéressants un peu partout. L'intérêt de KOW... c'est KOW. Pas grand chose de plus à découvrir. Mais je trouve que KOW mérite bien cette balade. En tout sous le soleil c'est sûr !
ASSP : la piste était à nouveau correcte mais nous n'avons pas été emballé.
Pour faire suite à une conversation d'il y a quelques temps, confirmes-tu que le dernier tronçon de piste (lorsqu'on quitte la piste principale) est désormais interdit aux véhicules ?
Je vous souhaite, ainsi qu'à tous les VFistes qui sont sur place en ce moment, un grand ciel bleu avec quelques jolis nuages (sans eau  ).
Profitez en bien.
Jean-Michel. | | | À: JMPe · 9 juin 2015 à 16:17 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 917 affichages · Partager bonjour
On a semble-t-il perdu en ce moment tout contact radio avec Alain Pierre, aussi je me permets de répondre.
Pour faire suite à une conversation d'il y a quelques temps, confirmes-tu que le dernier tronçon de piste (lorsqu'on quitte la piste principale) est désormais interdit aux véhicules ?
Je n'ai rien vu de tel.
Voici aussi une vue de la piste que nous avons dû affronter (et où A-P a planté son carrosse), quelques centaines de m avant l'éolienne. :
Et pour ceux qui disent qu'il n'y a que KoW à voir dans le coin, et rien d'autre, je conteste un peu. OK, les hoodoos des environs sont quelconques comparés à ceux de Bisti. Mais à 100m de KoW, on trouve cette "space spoon", qui fait bien 3 m de long :
JPi | | | À: Trois14 · 9 juin 2015 à 17:42 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 901 affichages · Partager L'état de la piste ne fait pas envie  ... c'est sûr que je m'y aventurerai pas tout seul si c'est comme ça... Et des plans B dans le coin il n'y en a pas des masses | | | À: Trois14 · 9 juin 2015 à 18:21 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 894 affichages · Partager Merci Jean-Pierre pour ta réponse.
Effectivement tu as raison, c'est un peu exagéré de dire qu'il n'y a rien d'intéressant dans les environs de KoW. On y trouve tout de même quelques hoodoos et des zones colorées sympas.
Pour la piste d'accès, nous avons eu beaucoup plus de chance en juillet de l'année dernière.
Le seul " problème " était quelques vaches qui semblaient n'avoir jamais vu un SUV...
surlarouteasiatique.blogspot.fr/...badlands-jou...
Bonne continuation.
Jean-Michel. | | | À: Itat · 9 juin 2015 à 21:02 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 872 affichages · Partager Salut ITATstone,
L'état de la piste ne fait pas envie  ... c'est sûr que je m'y aventurerai pas tout seul si c'est comme ça... Et des plans B dans le coin il n'y en a pas des masses 
T'enquiète pas trop, le Grand Esprit des roches rouges sera là  Have a good trip  @+ le spartiate | | | Salut ITATstone,
L'état de la piste ne fait pas envie  ... c'est sûr que je m'y aventurerai pas tout seul si c'est comme ça... Et des plans B dans le coin il n'y en a pas des masses 
T'enquiète pas trop, le Grand Esprit des roches rouges sera là  Have a good trip  @+ le spartiate
Salut Spartiate et merci 
Au pire, j'annule tout et je file au Yellowstone, au moins là-haut il fera beau 
@++ | | | À: Trois14 · 3 juillet 2015 à 16:49 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 755 affichages · Partager Hello à tous,
perdu en ce moment tout contact radio avec Alain Pierre
Rentrés sur Brest depuis 2 jours ; fatigués mais heureux même si la météo a été, comment dire, capricieuse  !
où A-P a planté son carrosse
Voici la piste :
Au loin, l'éolienne et la zone d'eau photographiée par JP.
Pour la taille de King, toujours avec JP  :
| | | Bonjour C'est simonic. King of Wing était prévu juste après Valley of Dreams mais les éléments étaient contre nous (voir photo -juin 2015). Par contre VoD est un puit de spots : entre autre c'est là que sont fabriquées les boules de pétanques grand format. Bonne soirée. Images attachées: Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Simonic · 4 juillet 2015 à 19:18 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 703 affichages · Partager Salut Simonic,
Super tes boules de pétanques... Manque plus que le cochonnet  ... Je les ai ratées. Il faudra me dire où elles se situent par rapport au parking. Je n'ai qu'une moitié  (au premier plan)ou est-elle enterrée ?
Tu as raison, une foultitude de spots. C'est encore un site où il faut prendre le temps de barouder. Des merveilles et des curiosités doivent encore se cacher.
@+ le spartiate | | | Salut Simonic, site de découpage
Super tes boules de pétanques... Manque plus que le cochonnet  ... Je les ai ratées. Il faudra me dire où elles se situent par rapport au parking. Je n'ai qu'une moitié  (au premier plan)ou est-elle enterrée ?
![]()
Tu as raison, une foultitude de spots. C'est encore un site où il faut prendre le temps de barouder. Des merveilles et des curiosités doivent encore se cacher.
@+ le spartiate
Re bonjour. Tu n'étais pas loin du site : regardes mon autre photo, tu retrouves la même concrétion que sur ta photo (sur la gauche) les boules se trouvent vers la couche charbonneuse dans le fond. En plus je pense que se sont les indiens qui ont inventé la roue : preuves a l'appui : site de découpage. Si tu y retourne bonne chance. Bonne journée. Simonic Images attachées: Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Simonic · 5 juillet 2015 à 19:25 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 632 affichages · Partager Salut Simonic,
Tu n'étais pas loin du site : regardes mon autre photo, tu retrouves la même concrétion que sur ta photo (sur la gauche) les boules se trouvent vers la couche charbonneuse dans le fond.
Oui, effectivement, je n'étais pas loin... Je me suis enfoncé par la droite où cela me semblait un peu plus découpé. Il m'a manquait de temps car je combinais KoW à la suite. Merci pour le renseignement, cela pourra servir à d'autres forumeurs car l'endroit va vite devenir très populaire.
En plus je pense que se sont les indiens qui ont inventé la roue : preuves a l'appui : site de découpage.
 Mais leur invention ne s'est popularisée, sans doute sont-ils morts de soif ou de maladie du genre pustuleuse
et la roue est restée sur place 
@+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre LeSpartiate. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |