LeSpartiate · 9 juin 2014 à 18:38 · 26 photos 58 messages · 12 participants · 4 955 affichages | | | | À: Kashtin · 4 septembre 2014 à 10:57 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager Hello Pascale,
Le King of Wing te salue 
Bons souvenirs ! Ça restera un excellent moment et sunset au milieu de wilderness 
@+ Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | Vous avez vraiment les idées mal placées 
Ce que vous avez fait dans le Wilderness après la tombée de la nuit ne nous regarde pas | | |   
J'espère que des idiots ne vont pas y grimper dessus !
Ils n'auraient pas intérêt, hein! | | | Salut King of Spartiates!
Bons souvenirs ! Ça restera un excellent moment et sunset au milieu de wilderness 
Oui, un des meilleurs de notre voyage (avec Moab)!  
(J'entame à peine le carnet, j'en suis à la première page...  )
@+, Pascale | | | À: Itat · 4 septembre 2014 à 11:10 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Bon, sans blague, j'espère aussi que personne ne grimpera dessus, mais si le site devient aussi couru que CBS, je crains le pire...  Je vois déjà les photos à cheval à la pointe...  Mais c'est très loin de tout, et pas facile d'accès. Espérons... | | | À: Kashtin · 4 septembre 2014 à 13:30 · Modifié le 4 sep. 2014 à 14:59 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Mais c'est très loin de tout, et pas facile d'accès. Espérons
Oui, et c'est une chance. Emprunter des pistes, passer sous les fils barbelés en évitant les crottes d'animaux  et randonner au milieu des ravines et des herbes piquantes et les parties sableuses. De plus, King of Wing étant bien tapi au milieu de ces ravines, ne se dévoile qu'au dernier moment. Ce qui imlique que l'utilisation du GPS est presque obligatoire. Toutes ces difficultés ne représentent rien pour les amoureux de l'US wilderness et des belles balades, qui auront le respect de cet exceptionnel spot ! mais rédhibitoires pour le premier venu !
Il faut l'espèrer 
@+ le spartiate | | | Salut ITATstone,
On voit bien les dimensions de la chose
On parle de moi là ?  
@+ le spartiate
mais il est écrit :
Très belle photo! On voit bien les dimensions de la chose et on devine sa fragilité. J'espère que des idiots ne vont pas y grimper dessus
Alors là je suis en plein doute. Je me demande si dans l'esprit de l'auteur, la chose (le schmilblick), malgré le grand respect que j'ai pour elle, ce ne serait pas plutôt la petite L  . (un spartiate, ce n'est pas fragile !)
Jean-Pierre | | | À: Trois14 · 5 septembre 2014 à 8:32 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager Salut J-PI,
Je me demande si dans l'esprit de l'auteur, la chose (le schmilblick), malgré le grand respect que j'ai pour elle, ce ne serait pas plutôt la petite L  .
La petite échelle est beaucoup plus résistante qu'elle le laisse présager 
(un spartiate, ce n'est pas fragile !)
Bah ! au début du séjour, ce n'était pas le top de la forme... Bon ! Je me suis ratrappé à partir de White sands mais bien souffert à la remontée d'Havasupaï.... Preuve qu'il faut toujours s'entrainer et ne rien lâcher, autrement : C'est la cata  J'ai vu sur l'une de tes réponses, qu'un roc de 50 kg s'était détaché, là où nous avions pris le frais  A l'échelle géologique, nous l'avons échappé belle 
J'espère que ta prépa de voyage vers l' Australie avance bien ?
@+ Patrick | | | Hello Patrick!
J'ai vu sur l'une de tes réponses, qu'un roc de 50 kg s'était détaché, là où nous avions pris le frais 
Ah bon?  Où ça? A Parallel?
@+, Pascale | | | À: Kashtin · 5 septembre 2014 à 9:09 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager Salut Pascale,
Ah bon?  Où ça? A Parallel?
Oui, apparemment. La réponse de J-PI est sur ce topic. voyageforum.com/...;search_string=cobra
Comme quoi, ce n'est pas bon de se reposer 
@+ Patrick | | | Allez... une petite dernière parce que vous avez été bien sages 
@+ le spartiate | | | Bonsoir Patrick,
une petite dernière parce que vous avez été bien sages
Et merci  . J'espère bien les découvrir l'année prochaine  . | | | Ah, c'est à Tower Arch, nous on a fait la sieste sous Parallel Arch  . Pas loin, d'accord, mais pas dessous non plus...
 Pascale | | | À: Isap29 · 6 septembre 2014 à 8:23 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
Et merci  . J'espère bien les découvrir l'année prochaine  .
Pas de soucis en ce qui te concerne, tu trouveras  Si tu as des questions, n'hésite pas. @+ Patrick | | | Salut J-PI,.... que ta prépa de voyage vers l' Australie avance bien ? Patrick
Salut Patrick La prepa est finie. Nous sommes en route. Arrivé ce matin à Hong-Kong (stop de 2 jours pour couper le voyage), après une nuit en avion. Avons crapahutè toute la journée sous une chaleur très moite. Crois moi ou non, mais cela m'a paru plus fatigant qu'une rando de 20 km dans la région de Moab  .
A+ JPi
Au fait, oui, la pierre qui est tombée, c'est bien de Tower Arch et non de Parallel Arch (juste à coté). On ne risquait donc rien en disant du mal de ceux qui n'étaient pas là. On aurait pu continuer encore plus longtemps ! | | | Bonjour Patrick
quelques photos de notre passage au King of Wings il y a 15 jours
La lame avait impitoyablement frappé peu de temps auparavant..;-)
d'autres photos : www.progshots.com chapitre Nouveau Mexique
Amicalement Vincent www.progshots.com Images attachées: | | | Salut Vincent,
La lame avait impitoyablement frappé peu de temps auparavant..;-)
Magnifiques tes photos avec les cranes ! Le spot donne bien aussi avec un ciel orageux. La progression n'a pas dû être facile par temps de pluie ?
Attention, sur ton site, tu as écrit "Ah Shi Sle Pa n, : c'est Ah Shi Sle Pa h 
@+ Patrick | | | Attention, sur ton site, tu as écrit "Ah Shi Sle Pan, : c'est Ah Shi Sle Pah
Je corrige de ce pas !
Magnifiques tes photos avec les cranes ! Le spot donne bien aussi avec un ciel orageux. La progression n'a pas dû être facile par temps de pluie ?
Le problème est que le ciel orageux nous est tombé dessus avant d'arriver aux 4X4 et même la remontée vers la piste principale a été dure.... et ensuite on a vraiment failli y rester en allant à VOD dans la descente, je ne sais pas comment j'ai pu reussir à remonter....:- (... un vrai miracle, rouler sur la glaise trempée est une expérience que je ne souhaite à personne !!!!! donc Bisti ASSP VOD KOW : A EVITER quand il pleut à torrent !
Merci ++ Vincent Image attachée: | | | Hi Vincent et Patrick,
nous étions à Chaco, Kow, Bisti, ASP et VOD il y a qques jours alors que la pluie tombait fréquemment.
Chaco : pluie de 3h du mat' à 8h30 ; la piste de retour était, comment dire, fantasmagorique. Nous avons dû rapporter une dizaine de kg de boue (il y a des témoins  ). Ensuite, piste pour ASSP et là, la voiture s'est prise pour une danseuse de ballet dont je n'avais pas la partition  donc demi-tout avant pb.
KOW : avec Pi (de VF), à 2 voitures, la sienne AWD, la notre 2wd. Je me suis lamentablement "enlisé" bien avant l'éolienne ; nous avons réussi à faire demi-tour facilement (1 femme au volant, 2 hommes poussant) et sommes partis à pied donc rando un peu rallongé (3.5 km avant de passer sous la barrière de barbelé) et n'avons pas trouvé un bon rapport effort/intérêt.
Bisti : bien aimé malgré l'averse qui nous a atteint non loin des Eagle Nests.
VOD : tenté et abandonné, too slippery ; retenté quelques jours plus tard sans trop de pb ; même réussi à descendre assez loin dans le wash et à essayer ce que j'ai appelé VOD est mais sans trop d'intérêt.
ASSP : la piste était à nouveau correcte mais nous n'avons pas été emballé.
Pour en revenir à ton titre, à notre avis (mais peut-être n'avons nous pas assez randonné sur KOW), il n'y a pas photo, il faut privilégier Bisti, le rapport effort/intérêt y est nettement supérieur.
Actuellement sur Hanksville après avoir annulé pas mal de pistes cause orages à répétitions. Il parait que c'est mieux demain. | | | À: Isap29 · 8 juin 2015 à 4:44 · Modifié le 8 juin 2015 à 5:06 Re: King of Wing: l'autre alternative des Bisti ( Nouveau-Mexique) Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager Hello Alain Pierre, hello Isabelle,
Actuellement sur Hanksville après avoir annulé pas mal de pistes cause orages à répétitions.
Ah zut, alors on s'est raté (j'y suis passé tout à l'heure). J'aurais encore pu te donner un coup de main pour sortir ton char de la mouise (on s'était quand même bien marrés à KoW  dans la gadoue).
Suis à Monticello ce soir (ici les restos et le supermarket ferment le dimanche  ), et demain dès le lever du soleil, je vais trainer dans les Needles. Ils annoncent beau soleil chaud. C'est bon et pas bon, car quelques nuages sans pluie auraient été l'idéal pour cette rando un peu "chaude". Et pour mercredi, jour où je pars pour Cataract Canyon en rafting, ils annoncent pluie et orages sur Moab  . C'est un peu déprimant cette année.
Mais on n'est quand même pas les plus à plaindre. C'est même parfois amusant, et ça fait des souvenirs ! Bonne continuation à tous les deux.
J-Pi 3.14 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |