|  |  |
 | | | | PatFab · 12 juillet 2011 à 8:31 22 messages · 12 participants · 4 808 affichages | | | | 12 juillet 2011 à 8:31 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de passer la frontière entre le Kirghizstan et l' Ouzbekistan à Jalal-Abad cet été pour rayonner ensuite dans la vallée du Farghana. Celle ci est elle ouverte, ou bien faut il mieux passer par Osh?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PatFab · 12 juillet 2011 à 12:44 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager Je crois qu'il est préférable de passe par Osh... qui d'ailleurs vaut le détour ! | | | À: PatFab · 12 juillet 2011 à 17:48 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager salut a notre dernier passage elle étais fermé aux touristes et je confirme osh mérite le détour bon voyage | | | À: Trailer · 12 juillet 2011 à 21:18 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager  Bonjour! Je souhaite passer du Kirghistan en Ouzbékistan au mois d'aout, je visais cette frontière, de quand date votre dernier passage? Merci danielle | | | À: Danetleo · 13 juillet 2011 à 8:19 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager notre passage date de 2 ans nous étions a velo et on nous a refouler.donc a osh pas de probleme voila si tu veux d autres info demande: bon sejour | | | À: Trailer · 13 juillet 2011 à 8:28 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Bonjour Trailer,
C'est sympa de répondre aux questions, mais sans être désagréable, le fait de donner des infos datant de 2 ans ne renseigne pas beaucoup sur la situation actuelle. Merci quand même. | | | À: PatFab · 13 juillet 2011 à 12:37 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Bonjour,
Vous devriez aussi la poser (la question) sur le Thorn Tree Travel Forum du Lonely, sur leur site "international" (.com)
Michel | | | À: PatFab · 17 juillet 2011 à 17:20 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager tu peux aussi te poser la question suivantes !
quand a t elle etais ouverte aux touristes ?
tu auras une idée de reponse a ta question | | | À: PatFab · 18 juillet 2011 à 12:07 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Bonjour Trailer,
C'est sympa de répondre aux questions, mais sans être désagréable, le fait de donner des infos datant de 2 ans ne renseigne pas beaucoup sur la situation actuelle. Merci quand même.
Bonjour,
Nous sommes actuellement a Tachkent... ATTENTION...INFO IMPORTANTE!!!! LA FRONTIERE ENTRE L OUSBEKISTAN ET LE KIRGHISTAN SERA FERMEE ENTRE LE 25 OU 26 AOUT ET LE 5 SEPTEMBRE!!! lA SORTIE DU TERRITOIRE OUZBEK EST ACCEPTEE MAIS PAS L ENTREE EN OUZBEKISTAN.... L OUZBEKISTAN SE PREPARE A FETER SES 20 ANS D INDEPENDANCE ET NE VEUT AUCUN ENNUI SUR SON TERRITOIRE...CELA VA ETRE UNE ENORME FETE DONT L APOGEE SERA LE 1ER SEPTEMBRE!
Nous avons du remanier nos dates de visa apres avoir eu cette info par des locaux! du coup, on rentrera en ouzbekistan avant le 24 aout depuis le kirghistan au lieu de fin aout!
Peggy | | | À: Phun73 · 18 juillet 2011 à 14:18 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Merci pour cette info. Nous avons de toute façon prévu d'entrer en Ouzbékistan entre le 7 et le 14 août.
PatFab | | | À: Phun73 · 18 juillet 2011 à 23:07 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager ATTENTION...INFO IMPORTANTE!!!! LA FRONTIERE ENTRE L OUSBEKISTAN ET LE KIRGHISTAN SERA FERMEE ENTRE LE 25 OU 26 AOUT ET LE 5 SEPTEMBRE!!! lA SORTIE DU TERRITOIRE OUZBEK EST ACCEPTEE MAIS PAS L ENTREE EN OUZBEKISTAN.... L OUZBEKISTAN SE PREPARE A FETER SES 20 ANS D INDEPENDANCE ET NE VEUT AUCUN ENNUI SUR SON TERRITOIRE...CELA VA ETRE UNE ENORME FETE DONT L APOGEE SERA LE 1ER SEPTEMBRE!
Info super importante, merci beaucoup ! Tu confirmes que même pour les étrangers, le passage Kirghizstan- Ouzbékistan est impossible entre le 25 août et le 5 septembre ? | | | À: PatFab · 19 juillet 2011 à 10:56 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager Salut, Pour notre part, nous sommes passes le 19/06/11 du Kirghizstan en Ouzbeqistan par le poste frontiere au nord d'Andijon, vers Kochkor Ata. Nous descendions depuis Totktogul et avons passe 2 premiers petits postes frontiere sans nous arreter avant de tenter notre chance au 3eme. Tout le monde (Kirghizes et touristes croises) nous disait que seul le poste a Osh etait ouvert... Les explications plausibles a ces fausses affirmations : > le poste que nous avons emprunte etait ouvert aux pietons (et velos) seulement > il est tellement difficile pour les Kirghizes de se rendre en Ouzbeqistan qu'ils considerent leurs frontieres fermees.
Je serais toi, je tenterais donc par Jalal-Abad. Si ca ne marche parsca te fera "juste" faire un crochet d'un peu plus de 100km vers le Sud. Slts
Remi champslibres.over-blog.com | | | À: Champslibres · 19 juillet 2011 à 17:36 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Merci pour ces infos. Il semble que tu ai raison et que les informations qui sont transmises régulièrement disent que ce passage la est fermé. Nous verrons au dernier moment si nous avons le temps de profiter un peu de Osh et donc de passer par le sud. PatFab | | | À: Phun73 · 22 juillet 2011 à 12:48 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager Merci pour cette info précise et précieuse! Nous avons l'intention de passer la frontière autour du 15 aout! bon vent | | | À: Parigino · 25 juillet 2011 à 9:20 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Bonjour,
Oui je confirme cette info...je me rends compte que je n ai pas ete assez precise... ce sont toutes les frontieres d Ouzbekistan qui seront fermees...seules les sorties du territoire ouzbek seraient autorisees, pas les entrees!!!
Bonne route!
Peggy | | | À: Phun73 · 25 juillet 2011 à 10:08 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager J'ai écrit à l'Ambassade de France à Tachkent, voilà leur réponse : "Nous ne disposons pas d'informations officielles à ce sujet à ce stade et il n'est pas certain que cette fermeture nous soit notifiée". Donc en gros, la fermeture n'est pas encore officielle et il n'est pas certain que l'Ambassade le sache. J'ai demandé à l'Ambassade d' Ouzbékistan à Paris, ils ne savent rien non plus. Bref, c'est un peu la merde pour préparer un voyage. On va voir si les Kirghizes sont un peu plus au courant.
Stéphane | | | À: Parigino · 25 juillet 2011 à 13:21 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager En meme temps, le jour ou une ambassade servira a quelque chose pour des voyageurs independants... J'ajoute une info complementaire a la fete de l'independance ouzbeke. Il y aura un festival de musique de plusieurs jours a partir du 26 aout a Samarkand, si vous avez l'occasion d'y passer, ca peut valoir le coup (C'est ca la mega scene qu'ils montent sur la place du Registan) | | | À: Parigino · 27 juillet 2011 à 6:43 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager POur l`instant, tous les ouzbek avec qui nous avons echange sont au courant...et cela va de l`ouvrier au patron d`agence d`assurance! Cela passe aux infos nationales alors voila.. C`est curieux que les ambassades n`en sachent rien...!
Bonne chance pour la peche aux infos!
Peggy | | | À: Phun73 · 29 octobre 2011 à 11:20 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Bonjour, Nous entrerons au Kirghiztan autour du 20 novembre, de là nous rejoindrons l' OUzbekistan. Nous voyageons en camping-car. Nous nourrissons quelques inquiétudes quant à l'altitude des routes que nous devrons emprunter pour passer la frontière vers l' Ouzbekistan. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des tunnels qui permettent d'éviter les plus hautes routes, et quelle est la meilleure route (compte-tenu du climat, enneigement + de l'état des routes + del'altitude) pour passer du Kirg en Ouzb ?
Au pire du pire nous repasserons par le kazakstan, mais si nous pouvions éviter ce serait aussi bien.
Merci Thérèse ( Almaty actuellement) | | | À: TTandtoqs · 29 octobre 2011 à 17:54 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Bonsoir Thérèse,
Il semble bien que le seul point d'entrée du Kirghizstan vers l' Ouzbekistan soit celui de Osh. La route qui mène de Bishkek à Osh passe par 2 cols à plus de 3000 m d'altitude et le tunnel qui permet d'éviter le sommet du premier col est quand même à plus de 3000 m. En plein été nous avions essuyé une tempête de neige dans le second col qui avoisine les 3200 m Le plus sage serait de repasser par Almaty. Bonne continuation
Brigitte | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan et le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |