d'après les fiches en cyrillique disponibles sur le site
Ozbekiston Temir Yollari
(seuls les titres sont traduits dans la version anglaise du site...), comme je le craignais, il n'y a pas de trains de voyageurs entre
Osh ou Andijan et
Tashkent. La seule possibilité en train est d'aller de
Bishkek à
Tashkent via le
Kazakhstan en changeant à Taraz et Shimkent (cf moteur de recherche
marshruty.ru
ou
russticket.com
en version anglaise). Attention, les trains ne sont pas quotidiens sur cette ligne, il faut fractionner la recherche
Bishkek - Taraz - Shimkent -
Tashkent et prévoir 2 ou 3 jours de trajet pour ces correspondances.
Sur
Tashkent -
Bukhara il y a plusieurs trains par jours. Ensuite, il y aura un petit tronçon à faire en marshrutka entre
Bukhara et Turkmenabad à la frontière
Ouzbekistan /
Turkmenistan : aucun train de voyageurs ne franchit la frontière turkmène. Idem pour la sortie
Turkmenistan /
Iran à Sarakhs. Et apparemment les trains turkmènes entre Turkmenabad et Sarakhs ne sont pas enregistrés dans la base de données de marshruty.ru. J'ai la vague souvenir qu'il y a un train tous les 2 jours sur cette ligne. Ensuite, une fois en
Iran, c'est facile jusqu'à Kerman mais au-delà, trains très peu fréquents ; je ne connais pas cette partie du trajet, j'étais allée seulement jusqu'à Bam depuis Kerman, dans un autocar qui continuait vers Zahedan.
De juillet 2014 à juillet 2015 les ressortissants français pouvaient transiter au
Kazakhstan sans visa ; je suppose que cette mesure est reconduite mais je n'ai pas vérifié
(si non, visa de transit kazakh à prévoir). Par contre, les visas ouzbek et turkmène sont nécessaires, et valides à dates fixes, avec une durée max de 5 jours pour le visa de transit turkmène
(théoriquement 7 jours possibles mais en général refusé par les consulats turkmènes, et si on l'obtient il faut s'enregistrer auprès de la police turkmène). Et pas moyen d'obtenir une période de validité "glissante" de 3 ou 5 jours dans une période plus longue lors de la demande de visa, on doit fixer des dates précises. Le visa iranien est facile à obtenir, et il n'est pas à dates fixes. Enfin, je ne sais pas si vous obtiendrez facilement le visa pakistanais avec une entrée par voie terrestre dans le Baloutchistan.