Bonjour,
à
Boukhara j'ai dormi dans une très agréable guest house, avec un jardin, elle est située tout près du bassin de la place centrale, :Grand Nodirbek Hotel.
10 sarafon street.
web site:httpgnodirbekhotel.com
j'y étais avec une amie, pour une chambre double propre, (salle de bains) avec petit déjeuner, nous payions 10 euros, par personne.
C'est très facile de se loger à
Boukhara, il y a une pléiade de petits lodges dans la rue près du grand hôtel Orient star.
A
samarkande, nous dormions tout près du Régistan, au Bed and breakfast BAHODIR,132 Mullokandov street, ambiance plus routarde, personnel charmant, pas cher (7.5 euros par personne, petit déjeuner inclus).
De
Samarkande, je te recommande d'aller à Shakrizabt, un lieu idéal pour se reposer après les visites culturelles, village après la ville, vous pouvez aller dans de superbes villages :Langar, par exemple.
Un lieu où j'ai aimé dormir :Shakrizabt tours and travel (Ravnaqiy 55)chez papy Jhora, un homme qui se dévouera pour vous aider, vous servir de copieux repas dans une cour ombragée, les chambres ont été rénovées, demandez celle avec "la suite" (15 dollars la nuit par personne et repas succulent:2,5 dollars).
Nous sommes allées à Shakrizabt en taxi collectif, nous étions 4 dans le véhicule, chacun a payé:7500 soums.
A
Samarkande, l'entrée du Régistan était de 4200 soums, autre lieu à
Samarkande :3000 soums.
J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à me questionner, car après le 13 juillet, je serai au bord de la Mer Rouge, puis direction La
Chine pour poursuivre la
route de la soie.