| Visas tadjik et kirghiz sur place? Mougoo · 13 avril 2010 à 13:02 32 messages · 11 participants · 6 515 affichages | | | | 13 avril 2010 à 13:02 Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 861 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche des informations récentes pour répondre à ces deux questions : - l'obtention du visa tadjik à l'aéroport de Dushanbe (visa de tourisme d'un mois) est-elle possible ? A quelles conditions ? - Peut-on obtenir un visa kirghiz (idem, visa tourisme d'un mois) à Dushanbe, au Tadjikistan ? A quel prix ?
Merci d'avance
mougoo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mougoo · 15 avril 2010 à 14:45 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 811 affichages · Partager je viens d'arriver a Douchanbe aujourd'hui. pas de probleme pour le visa l'aeroport. des que tu arrives tu vas au bureau du consul qui se trouve juste en face du controle des passeports, la tu remplis 2 formulaires, plus 2 photos et 58 dollars. c'est fait immediatement. le plus long est de faire la queue. il ne demande rien de particulier. a plus. | | | À: Jasonbourne · 16 avril 2010 à 19:05 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 795 affichages · Partager Bonjour, Sais-tu s'ils donnent aussi le permis GBAO à l'aeroport avec le visa? Merci! | | | À: Fabishakti · 17 avril 2010 à 8:37 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 781 affichages · Partager l'enregistrement a l'OVIR c'est termine; par contre si tu veux aller dans les montagne il te faut le permis pour le pamir a demander au consulat du ministere des affaires etrangeres. tu dois redigé une lettre (en anglais, tadjik ou russe) expliquant que tu es un touriste et que tu souhaite te rendre dans ces provinces (detail tout les endroit que tu veux voir) ; ils te font le permis en deux jours, je n sais pas encore combien ca coute j'y retourne lundi avec ma lettre. je t'en dirais plus a ce moment la. tu arrive d'ou? Douchanbe est tres agreable pas de probleme d'y rester plusieurs jours. si tu as le LP sache que l'ambassade de france a change d'adresse. si tu veux d'autre info profites en avant que je bouge parce apres je ne suis pas sur de pouvoir me connecter. A + thierry
www.voyageursolo.com | | | À: Jasonbourne · 17 avril 2010 à 9:03 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 779 affichages · Partager salut, tu dis qu il n y a plus besoin de s enregistrer a l OVIR du tout?! dans les Pamirs non plus? | | | À: Jasonbourne · 17 avril 2010 à 10:13 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 776 affichages · Partager Merci, Thierry!
Je pense que je vais demander mon visa à Bruxelles avant de partir, ils donnent le GBAO en même temps si on leur demande, comme ça je gagnerai du temps. Peux-tu me donner la nouvelle adresse de l'amb de France? Es-tu allé dans le Pamir et quel coin conseilles-tu pour qqn qui n'est pas une grande marcheuse, mais aime rencontrer les gens... As-tu de bon conseils ou de bonnes adresses ou contacts à partager? Encore merci à toi! Fabienne | | | À: Fabishakti · 17 avril 2010 à 12:59 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 772 affichages · Partager Merci Thierry ! Je suis également intéressée pour savoir comment se déroulent tes démarches permis GBAO sur place... Fabienne, l'adresse de l'ambassade à Bruxelles est : 16 boulevard General Jacques, 1050 Bruxelles. Pour être allée une première fois au Tadjikistan et dans les Pamirs il y a 2 ans, je te conseille la vallée du Wakhan (qui borde l'Afghanistan) parsemée de petits villages... J'avais également fait de belles rencontres à Alichur, à Murgab... un peu partout en fait ! Tu pars quand ? Moi je serai au Tadjikistan entre le 10 juin et le 8 juillet, à peu près... je suis patante pour partager des moyens de transport si c'est possible, parce que la galère, au Tadjikistan, c'est quand même les transports ! (à Alichur, j'avais attendu une voiture pendant 3 jours...). Magali | | | À: Mougoo · 17 avril 2010 à 13:16 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 769 affichages · Partager Merci beaucoup!
Je serai au Tadjikistan du 28 juillet au 25 aout, plus tard que toi, dommage! Oui, j'ai bien compris que les transports, ça sera le plus compliqué, c'est pour ça que je cherche d'autres voyageurs pour partager d'éventuelles locations... Bonne route! Fabienne | | | À: Gaets · 17 avril 2010 à 14:55 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager OVIR plus besoin d'enregistrement, par contre pour le pamir il te faut un permis a demander au consulat du ministre des affaires etrangeres a Douchanbe | | | À: Mougoo · 17 avril 2010 à 14:59 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager comme je l'ai dit a Fabienne tu dois rediger une lettre avec les details de ton trip et la donner au consulat du ministere des affaires etrangeres. c'est fait en deux jours et je ne sais pas emcore combien de dollars. tu connais deja douchanbe donc tu sais que ce n'est pas un probleme de rester un peu dans cette ville | | | À: Jasonbourne · 6 mai 2010 à 9:36 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en Ouzbékistan du 30 juin au 29 juillet 2010 avec mon épouse. Durant ce séjour de quatre semaines, j'envisage d'aller passer une dizaine de jour au Tadjikistan à l'ouest de Douchanbé (pour une rando dans les Monts Fan, lacs maguzo, Iskander-kul). Itinéraire : Samarkand ( Ouzbékistan) - poste frontière de Sarazm (2 heures de route) puis Pendjikent ( Tadjikistan 30 minutes de route) qui est la ville de départ vers les sites de randonnées dans les Monts Fan Ma question est la suivante : peut-on obtenir un visa tadjik au poste frontière terrestre UZ/Tadjikistan de Sarazm
Merci de vos informations PS : pas de problème pour le retour en Ouzbékistan, nous avons des visas UZ multiples. | | | À: OuranosGaia · 6 mai 2010 à 14:22 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager je quitte le tadjikistan demain par ce poste frontiere, je vais essaye de leur demander, mais je ne parle pas la langue et les douaniers souvent peu cooperatifs | | | À: Fabishakti · 30 juin 2010 à 15:27 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Salut fabienne, Je prévois de retrouver un copain à Douchambé vers le 1er aout en arrivant probablement 2 ou 3 jours avant. De là nous irons au kirghistan, en chine et au pakistan et en Inde à vélo. Pour le khuirghistan et le tadjikistan tu as pris tes visas en avance? En belgique ? Bonne route
Xavier | | | À: Honkytonk · 30 juin 2010 à 20:11 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Salut Xavier!
Je ne vais qu'au Tadjikistan. Il y a 2 ans j'étais au Kirghistan mais arrivée en avion, j'ai eu le visa sans problème à l'aeroport. Pour le Tadjikistan je viens de recevoir mon passeport de Bruxelles, avec visa et permis gbao. Ca a pris 2 semaines. Sur leur site c'est bien expliqué, et ils sont charmants au tel (en anglais)95 euros en tout: (1 mois de visa 65E, le gbao20E, plus 10E pour les frais de retour.) à virer sur leur compte. J'ai fait une petite lettre d'explication de mon périple comme lettre de motivation (en français). Voilà! Bonne route à toi aussi, et qui sait...on se croisera peut_être à Dushanbe? Fabienne | | | À: Fabishakti · 3 juillet 2010 à 13:06 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager Salut, Pour info, on peut facilement avoir son visa tadjik a l'aeroport de Dushanbe (33 dollars). Par contre pour le permis GBAO il faut aller au consulat du ministere des affaires etrangeres, ca prend 2 jours en insistant un peu et c'est gratuit. Bref, ca revient beaucoup moins cher de tout faire sur place (mais ca prend un peu de temps et d'energie au debut). A+ Magali | | | À: Mougoo · 3 juillet 2010 à 18:01 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Oui, j'avais entendu ça, mais j'avais lu aussi que le visa à l'aeroport de Dushanbé n'était donné que si tu arrives avec Turkish Airlines, et moi j'y vais avec Air Baltic.A confirmer... Et puis comme ça j'ai pas besoin d'attendre 2 jours pour le permis sur place, ça m'arrangeait mieux. Sinon, c'est vrai que c'est moins cher... | | | À: Fabishakti · 5 juillet 2010 à 9:16 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Salut ! En fait tu peux l'avoir quelque soit la compagnie que tu prends... Je suis arrivee avec Air Baltic, aucun probleme pour avoir le visa. Voila, au cas ou, pour une prochaine fois ou pour d'autres voyageurs, pour mettre fin aux fausses rumeurs ! Je te souhaite un tres bon voyage. Le Pamir est vraiment une region exceptionnelle avec des gens exceptionnels. Magali | | | À: Mougoo · 5 juillet 2010 à 12:42 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager Merci, Magali!
Si tu a des conseils à me donner pour un voyage en solitaire, n'hésites pas! Notamment pour les moyens de transport...ou bien sur les coins que tu as aimés, les bons plans...ou les trucs a éviter... Encore merci! Fabienne | | | À: Fabishakti · 5 juillet 2010 à 16:05 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 158 affichages · Partager Personnellement j'ai visite la vallee du Wakhan l'annee derniere, j'ai adore. Cette annee, enorme coup de coeur pour la vallee de la Bartang, meme si c'est bien galere niveau transport. Humainement ce fut pour moi une de mes plus belles experiences de voyage. Globalement les gens sont d'une hospitalite incroyable dans le Pamir mais je crois qu'ils le sont encore un peu plus dans la Bartang. C'est une vallee pauvre, ou les habitants s'entraident beaucoup. Et ils aident aussi beaucoup les touristes de passage... Je suis allee egalement dans la vallee de Chokh-Dara, jusqu'a Javchangoz. Paysages superbes. Une tres belle vallee ou il fait bon marcher.
Voila, sinon je ne sais pas si tu prevois de faire un trek, moi je n'ai pas souhaite en etant seule, mais si jamais je pense que l'un des plus beaux est de partir du lac Yassik-Kul jusqu'a Bardara (un village dans la Bartang) en longeant notamment 3 petits lacs qui ont l'air splendides.
Sinon, de maniere plus pragmatique voici les prix actuels : - trajet Dushanbe- Khorog : entre 16 et 20h de jeep, 250 somoni. Dans l'autre sens c'est moins cher en ce moment car il y a moins de demande : 150 somonis. - hotel Vaksch a Dushanbe : a priori le moins cher, 60 somonis - a Khorog : il y a le Pamir Lodge, le moins cher (27 somonis la nuit) mais souvent surpeuple, c'est un peu l'usine a touristes. Sinon tu as une homestay juste en face du Pamir Lodge qui est super. 10 dollars la nuit, une chambre au calme, une vraie baignoire / douche, des vrais toilettes, un bon petit dej... Genial apres une semaine dans une vallee par exemple !
N'hesite pas a me poser des questions en fonction des endroits ou tu veux aller, j'y repondrai avec plaisir (pendant que c'est frais !)
A plus,
Magali | | | À: Mougoo · 5 juillet 2010 à 18:27 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager Très sympa, merci, Magali! J'aimerai bien t'appeler si tu es d'accord, peut-être qu'on peut se laisser nos coordonnées en message privé? A bientôt, Fabienne | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |