|  |  |
 | | | | | Visas tadjik et kirghiz sur place? Mougoo · 13 avril 2010 à 13:02 32 messages · 11 participants · 6 519 affichages | | | | À: Jasonbourne · 21 juillet 2010 à 8:09 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 992 affichages · Partager Salut,
j'ai suivi les différents post sur le thème "permis GBAO". Je rejoins une copine (qui elle vient de Kaboul) à dushanbe début août pour faire un peu de trek (mont fans et Pamir peut être...). J'ai vu que tu avais fait la demande de permis GBAO au ministère: ça t'as vraiment pris 2 jours? finalement quel prix as-tu payé? à part les doc que tu cites, y a t'il d'autres astuces à pas rater (genre s'adresser à la bonne personne, etc...)? A tout hasard tu connaitrais pas un bon contact de guide local pour les mont fans? ma question vaut bien sur pour les autres!
a bientôt et bon vent
Nico chico | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nicochico · 21 juillet 2010 à 15:07 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 984 affichages · Partager finalement non, quand je suis retourne au ministere ils m'ont donne un autre son de cloche. je suis alle dans une petite agence, 40$ et je l'ai recupere le lendemain. pas de guide, par contre j'ai rencontre une ukrainienne tres sympa a Dushanbe. si tu veux je peux te laisser ses coordonnees. | | | À: Jasonbourne · 21 juillet 2010 à 17:34 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 978 affichages · Partager merci pour la rapidité de ta réponse. je suis ok pour le contact de la dite ukrainienne. Par hasard pourrais tu me passer aussi celui de l'agence qui as mis un jour à te faire le permis. J'irais les voir en arrivant, on prévoit plutôt une première semaine dans les mont Fan, ça laissera le temps, enfin on verra au fil de l'eau!
Merci pour les plans! | | | À: Mougoo · 28 février 2011 à 19:14 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 631 affichages · Partager Bonjour, est il possible d'obtenir un visa multiple entrée à l'aéroport de Dushanbé? Merci pour votre réponse. | | | À: Ana870 · 28 février 2011 à 21:38 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager Oui c'est tout à fait possible (et beaucoup moins cher que dans les consulats européens) ! Entrée simple ou entrée multiple. Bon voyage. | | | À: Mougoo · 1 mars 2011 à 8:35 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager Oui c'est tout à fait possible (et beaucoup moins cher que dans les consulats européens) ! Entrée simple ou entrée multiple. Bon voyage.
Donc à l'arrivée à l'aéroport de Dushanbé, tu me confirmes qu'on peut demander un visa à entrée multiple? c'est génial cela car le faire à Bruxelle coute tres cher. tu es donc bien certain que ce que tu dis? merci de ta confirmation. | | | À: Ana870 · 1 mars 2011 à 10:25 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager On ne peut rien garantir à 100% dans ce genre de pays tu sais... En tout cas, c'était possible en juillet 2010 puisque je l'ai fait. | | | À: Mougoo · 24 mai 2012 à 21:00 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 297 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage au Tadjikistan et Kirghizistan pour aout 2012.
J'ai bien compris qu'il est possible d'obtenir le visa pour le Tadjikistan à l'aéroport de Douchanbé. En revanche qu'en est il exactement du délai pour avoir le permis GBAO. A quelle adresse doit on se rendre pour ce permis GBAO. La lettre qui doit accompagnée ce permis doit-il être écrit sur papier libre, ce qui permet de l'écrire à l'avance. Dernière question, connaissez vous un lieu d'hébergement économique à Douchanbé? hôtel, guesthouse...
Peut on obtenir un visa pour le Kirghizistan à genève?
Merci pour vos réponses | | | À: Phil · 24 mai 2012 à 22:38 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager l'adventurer's Inn est assez économique si tu plante ta tente ou que tu dors à la belle étoile dans leur cour (5$/nuit de souvenir). c'est pas loin de Varzob Bazar.
Si tu passes par le Kirghizstan avant le TDJ, demande ton visa tadjik là-bas ( bishkek), c'est fait dans la journée (GBAO compris) pour 50$ le visa d'un mois. | | | À: Phil · 24 mai 2012 à 22:39 · Modifié le 24 mai 2012 à 23:05 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager Peut on obtenir un visa pour le Kirghizistan à genève?
Vous pouvez faire faire le visa kirghiz, le visa tadjik et le permis GBAO à Genève:
www.kyrgyzmission.net
www.tajikistanmission.ch/contact.html
Je ne vais pas au Kirghiztan cet été, mais j'ai fait faire mon visa tadjik à Genève, c'était facile (délai 2-3 jours pour un visa simple entrée ou 1 semaine pour un visa double entrée, pas de queue au consulat). La seule chose qui m'a surprise, c'est qu'ils m'ont demandé le paiement en euros alors que j'avais apporté des francs suisses...
En plus du formulaire à télécharger, prévoyez de fournir une lettre détaillant votre itinéraire si vous avez besoin d'un visa double entrée. | | | À: Meg2 · 25 mai 2012 à 7:38 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Si j'ai bien compris, vous vous êtes déplacée rue de la Servette à Genève, munie de votre passeport, du document de demande de visa rempli+ votre lettre manuscrite pour expliquer votre voyage (pour le permis GBAO) et avez réglé sur place le montant du visa. 2 ou3 jours plus tard vous receviez à votre domicile votre visa. Faut-il mieux prendre rendez vous pour effectuer ces démarches. J'essaierai de faire dans la même journée, la même chose pour le visa du Kirghizistan. | | | À: Phil · 25 mai 2012 à 8:13 Re: Visas tadjik et kirghiz sur place? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager Si j'ai bien compris, vous vous êtes déplacée rue de la Servette à Genève, munie de votre passeport, du document de demande de visa rempli+ votre lettre manuscrite pour expliquer votre voyage (pour le permis GBAO) et avez réglé sur place le montant du visa. 2 ou 3 jours plus tard vous receviez à votre domicile votre visa.
pas tout-à-fait, mais j'aurais pu : si vous faites comme ça, demandez-leur par courriel ce qu'ils préfèrent pour le retour (enveloppe pré-affranchie, ou somme pour l'envoi postal recommandé). Pour ma part, j'ai déposé mon passeport + demande, et réglé sur place (en liquide), et mon frère est passé la semaine suivante avec le reçu pour récupérer mon passeport. Une agence genevoise que j'avais interrogée par courriel m'avait dit qu'elle n'obtenait habituellement que des visas tadjiks simple entrée, donc j'ai préféré aller moi-même directement au consulat, vu qu'ils mentionnaient le tarif du visa double entrée sur leur site officiel. Je n'ai pas demandé le permis GBAO (ce sera pour une prochaine fois), mais ils indiquent qu'ils le délivrent aussi, pour 20 E.
Faut-il mieux prendre rendez vous pour effectuer ces démarches.
Au consulat kirghiz, je ne sais pas, demandez-leur. Au consulat tadjik, ce n'est pas nécessaire, mais vérifiez bien les jours et heures d'ouverture si vous y allez (y compris jours fériés suisses).
J'essaierai de faire dans la même journée, la même chose pour le visa du Kirghizistan.
Le visa n'est habituellement pas fait dans la journée (le fonctionnaire qui accueille les visiteurs n'est pas celui qui est habilité à signer le visa). | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 439 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |