|  |  |
 | | | | Alex31s · 30 avril 2011 à 12:38 · 3 photos 35 messages · 4 participants · 3 775 affichages | | | | À: Laly632 · 2 mai 2011 à 21:02 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager Non au contraire tu as eu raison d'être piplette !!! j'ai un bon début d'aperçu de Lipe et comme tu y as été avec des enfants, j'ai eu des infos que d'autres ne m'auraient peut-être pas donnés 
Je pense pouvoir prendre 1j de congé supplémentaire et suivant l'heure du ferry et du vol Langkawi-Kuala, je pourrais y passer 5j ce qui est pas mal
Je continue à préparer mon itinéraire et je vais voir comment je peux y inclure Lipe | | | À: Alex31s · 2 mai 2011 à 21:40 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager Bonsoir ! mon copain et moi partons pour notre premier voyage en thailande fin juin-début juillet, on est à la recherche d'une ile paradisiaque, tranquille, pas surpeuplée, où on peut faire du snorkeling. Est-ce que Ko lipe est intéressante en juillet ? (je pense qu'avec la météo c'est pas terrible et qu'il vaut mieux s'orienter vers Ko samui ?) Merci ! bonne soirée ! | | | À: LéaMayo · 2 mai 2011 à 21:55 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager Il me semble que juillet est la saison des pluies mais je crois que c'est comme aux Antilles : il faut beau et chaud avec des fortes pluies en soirée, mais qui ne durent pas longtemps.
Après ne connaissant ni Lipe ni Samui, je ne saurais te dire laquelle est la mieux Peut-être que Samui est plus festive et Lipe plus calme ; ça dépend ce que tu recherches | | | À: Alex31s · 3 mai 2011 à 9:26 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Nous voyageons nous aussi avec nos enfants.  Et nous n'avons pas vu (ni senti !) de morceaux de verre sur la plage sunrise... Coup de chance ou nettoyage de début d'année (nous y étions en mars 2011) Pour l'hébergement, je te conseillerais de réserver la première nuit puis d'aller trouver "de visu" ton logement pour les autres jours, car les photos sur internet sont souvent trompeuses... Enfin, c'est ce que nous avons fait et ne l'avons pas regretté ! A+ | | | À: Teamten · 3 mai 2011 à 9:36 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 852 affichages · Partager Alors, oui, c'est sûr le nettoyage de printemps a été fait!  Car quand je parle de bouts de verre, ce n'était pas un tous les 100m, c'était 100 au m²!!! Et pas mal de gens avec des bandages aussi, du coup...  | | | À: Laly632 · 3 mai 2011 à 9:42 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Car quand je parle de bouts de verre, ce n'était pas un tous les 100m, c'était 100 au m²!!! Et pas mal de gens avec des bandages aussi, du coup...
Gloup !  J'ai trouvé la plage sunrise plus propre que pattaya... Donc oui, un gros nettoyage a du être effectué... | | | À: Teamten · 3 mai 2011 à 9:57 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager Pour l'hébergement, je te conseillerais de réserver la première nuit puis d'aller trouver "de visu" ton logement pour les autres jours, car les photos sur internet sont souvent trompeuses... Enfin, c'est ce que nous avons fait et ne l'avons pas regretté ! A+
C'est vrai que je préfère réserver l'hébergement avant d'arriver car cela évite de chercher par la suite. Puis je serais seule avec mon fils, donc pour moi c'est plus pratique de tout réserver avant le départ | | | À: Alex31s · 3 mai 2011 à 10:04 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager Je peux comprendre, mais sache que tu y seras en "basse saison" (novembre c'est ça ?) donc de la place et ça peut éviter les déconvenues de logements non conformes. Cela peut aussi être sympa de "chercher" en visitant l'île... Mais bon... C'est à toi de voir et de faire comme tu le sens. | | | À: Teamten · 3 mai 2011 à 10:23 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager oui j'y serai en novembre je verrai en fonction de mes recherches ; si aucune GH me tape dans l'oeil, peut-être que je réserverai la première nuit et je verrai ensuite. | | | À: Alex31s · 3 mai 2011 à 10:34 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager peut-être que je réserverai la première nuit et je verrai ensuite.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est celui là.
Pour te donner une idée, au "gipsy resort", le bungalow familial (2 lits doubles) simple, très propre avec sdb (eau froide) 1000 bath/nuit après négociations... | | | À: Teamten · 3 mai 2011 à 10:52 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager  pas bien cher tout ça
J'ai regardé un peu le prix des GH et en général ce n'est pas cher Le lien que Laly m'a donné est top : à partir du 1er juin, je pourrai voir les tarifs | | | À: Alex31s · 3 mai 2011 à 10:53 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 803 affichages · Partager Et bien bonnes recherches alors, et bonne route ! | | | À: Teamten · 3 mai 2011 à 11:00 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Merci !!
J'ai hâte... | | | À: Alex31s · 3 mai 2011 à 14:55 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 794 affichages · Partager Tu peux déjà les voir, Alex. Certains seront augmentés peut-être, mais pas tous, et ça te donnera une idée du prix à 100 bahts près. Si tu n'as vu aucun tarif c'est que tu es restée sur la page du resort. En cliquant sur la flèche verte au bout de chaque ligne, tu as le prix de chaque type de logement (double fan, double air con (quand je dis air con, c'est air con... ditionné, hein!!!  ), familial, etc...).
Mais peut-être avais-tu déjà vu et attends-tu les prix définitifs de la prochaine saison? Auquel cas, je n'ai rien dit! | | | À: Laly632 · 4 mai 2011 à 9:59 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager Salut Laly,
Oui j'ai vu les tarifs sur le site, mais comme ils disent qu'ils doivent les mettre à jour, j'attends donc le 1er juin pour regarder les prix définitifs.
En attendant, je vais quand même jeter un zoeil sur les GH, comme ça je n'aurai plus que les prix à comparer | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |