|  |  |
 | | | | Cezanne67 · 27 juin 2013 à 18:04 · Une photo 74 messages · 28 participants · 12 660 affichages | | | | À: Obeoandpai · 3 septembre 2013 à 4:35 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 61 de 74 · Page 4 de 4 · 1 352 affichages · Partager Exact par l'hôtel ça reste la meilleur solution !  Ils vous aiderons à négocier la casse si ce n'est pas leur moto et les loueurs sont moins "chiant" car ils ne veulent pas perdre le contrat avec l'hôtel... | | | À: ChristianC64 · 3 septembre 2013 à 9:41 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 62 de 74 · Page 4 de 4 · 1 331 affichages · Partager D'ailleurs, je fais un trip de moto dans les endroits non touristique et je me déplace à chaque jours...y a PAS plus de chance de me faire voler ici, qu'au Canada !!! et je dirais même moins en Asie du Sud-Est qu'ailleurs...!!!
Si tu es observateur tu constateras que la nuit, les thaïs rentrent leurs 2-roues à l'intérieur des maisons c'est qu'il y a une raison. Il y a des gangs qui viennent de Birmanie pour commettre des vols du type razzia. | | | À: Jack99 · 3 septembre 2013 à 13:31 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 63 de 74 · Page 4 de 4 · 1 306 affichages · Partager .. Il y a des gangs qui viennent de Birmanie pour commettre des vols du type razzia....
Ouai ben là tu me rassure pas trop, je viens d'arriver à Chiang Maï et là je te jure qu'un homme averti en vaut deux...ce soir je file côté jardin au Tesco pour une chaine....au moins ça sera ça de plus pour décourager qui que ce soit...  ...merci!
@ plus | | | À: Cezanne67 · 23 septembre 2015 à 0:57 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 64 de 74 · Page 4 de 4 · 923 affichages · Partager En général, s'ils demandent le passeport, c'est qu'ils n'ont aucune assurance sur la mobylette. Il faut donc éviter la location si possible, bien que j'ai réalisé cela à Patong en laissant mon passeport, mais sans problème ensuite. Par ailleurs, on peut acheter des mobylettes à partir de 7000 baths dans ce pays, personnellement j'en ai même acheté une totalement neuve à 19000 baths sur une des nombreuses enchères. L’immatriculation m'a coûté 3000 bht, mais ensuite l'assurance c'est 600 bht/an.
Je crois que ces arnaques leurs servent à se monter un business complet, à chaque arnaque ils achètent une moto supplémentaire.
Je connais un peu la thailande, parfois c'est très chaud, parfois c'est bien... je vais bientôt sur Koh Samui, j'espère que la police de 2015 n'est plus celle des années 2005-2012. Samui a beaucoup changé depuis. | | | À: Hercule2 · 24 septembre 2015 à 5:42 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 65 de 74 · Page 4 de 4 · 877 affichages · Partager Merci Hercule 2 !
Woaw, tu t'es acheté un engin sur place ? ! La classe ! Je suppose que c'est la manière la plus efficace pour éviter les pièges à touristes. Tu t'y connais vachement bien, je suis impressionné;
Pour moi, je ne louerai plus de mob, premièrement je ne suis pas doué et, deuxièmement, je ne me sens pas à l'aise par rapport à la législation sur place en cas d'accident.
Ko Samui, je suppose que ça a beaucoup changé en 10 ans, j'espère que tu ne seras pas déçu.
Tu pars quand ?
Merci pour toutes tes précisions au sujet de l'arnaque à la mob et, beaux voyages à toi ! | | | À: Cezanne67 · 24 septembre 2015 à 13:55 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 66 de 74 · Page 4 de 4 · 854 affichages · Partager NE JAMAIS SE SEPARER DE SON PASSEPORT.
et oui ! Au pire laisser une pièce d'identité ! si le loueur est de bonne fois c'est pareil pour lui. | | | À: Hercule2 · 24 septembre 2015 à 13:58 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 67 de 74 · Page 4 de 4 · 849 affichages · Partager j'espère que la police de 2015 n'est plus celle des années 2005-2012
pas de souci à Samui... moins de policier qu'en 2005-2012... tout du moins pour la vérif des casques ! | | | À: Fred34000 · 24 septembre 2015 à 14:03 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 68 de 74 · Page 4 de 4 · 849 affichages · Partager NE JAMAIS SE SEPARER DE SON PASSEPORT.
et oui ! Au pire laisser une pièce d'identité ! si le loueur est de bonne fois c'est pareil pour lui.
Tu me rapelle une loueuse de scooter qui m'a montré un MUR de porte garni de cartes d'identité françaises (laissées par les locataires) : elle savait que ces pièces d'identité étaient gratuites en France.... Pour bien me faire comprendre que la "bonne foi" des locataires" nécessitait donc une autre garantie plus efficace !!! 
A sa place après un paquet de tentatives avortées et récupérer tes engins à perpet = tu ferais pareil !!! Et ne me parle pas de "sensibilité commerciale".... | | | À: Fred34000 · 28 septembre 2015 à 15:44 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 69 de 74 · Page 4 de 4 · 754 affichages · Partager J'ai loué un scoot 15 jours à Phuket en janvier 2015 OBLIGE de laisser le passeport !!Les 3 loueurs que j'ai contactés ont été formels et ont préféré perdre la loc | | | À: Jmleyd · 28 septembre 2015 à 17:12 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 70 de 74 · Page 4 de 4 · 745 affichages · Partager J'ai loué un scoot 15 jours à Phuket en janvier 2015 OBLIGE de laisser le passeport !!Les 3 loueurs que j'ai contactés ont été formels et ont préféré perdre la loc
+ 1 Mais tu en aura toujours un pour te dire qu'il a trouvé un loueur qui n'en demande pas. Pas parce qu'ils sont plus malins.... Juste un peu menteurs  | | | À: Philgbo · 28 septembre 2015 à 17:34 · Modifié le 28 sep. 2015 à 18:11 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 71 de 74 · Page 4 de 4 · 734 affichages · Partager Il faut soit changer de rue ou de quartier... Certains loueurs de ce genre se passe le mot... Donc difficile de négocier quoique se soit... Prix ou conditions de location
Et puis surtout dans ton cas c est peut être aussi tout simplement la durée...
Il ne faut pas être très fut fut pour comprendre qu'il y a plus de risque de laisser une moto 15 jours que de la laisser 3j à qq
indépendamment de la probabilité d'accidents il y a le risque surtout que dès le 1er jours vous voliez la moto... et à partir de là le loueur ne va s'en rendre compte que 14j plus tard ! un peu tard...
Donc à mon avis mieux vaut louer sans passeport sur une durée courte (3-4j) et repasser régulièrement pour augmenter la durée... c'est tout à fait possible
je n'ai JAMAIS laissé mon passeport à un loueur de moto... et je ne suis pas à ma première location : samui, phuket, koh larn, pattaya, chaing mai, chiang rai, krabi... les autres pays Vietnam c est pareil...
Et puis la vente et location c'est aussi à la tête du client en Asie... | | | À: Philgbo · 28 septembre 2015 à 22:41 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 72 de 74 · Page 4 de 4 · 705 affichages · Partager J'ai loué un scoot 15 jours à Phuket en janvier 2015 OBLIGE de laisser le passeport !!Les 3 loueurs que j'ai contactés ont été formels et ont préféré perdre la loc
+ 1 Mais tu en aura toujours un pour te dire qu'il a trouvé un loueur qui n'en demande pas. Pas parce qu'ils sont plus malins.... Juste un peu menteurs  
Salut! c'est faux, la photocopie fonctionne à certain endroit, ou sinon tu me traite de menteur!  ?
Va falloir arrêter les insultes, ça existe!!! | | | À: Fred34000 · 29 septembre 2015 à 0:53 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 73 de 74 · Page 4 de 4 · 684 affichages · Partager Ije n'ai JAMAIS laissé mon passeport à un loueur de moto... et je ne suis pas à ma première location :, koh larn.
Louer un scooter pour une ile de DEUX km ???  
tu me traite de menteur!  ?Va falloir arrêter les insultes, ça existe!!!
Si peu.... Franchement la grosse (grosse) majorité demande désormais un passeport. Y a 10 ans ca ne se faisait pas mais..... | | | À: Philgbo · 29 septembre 2015 à 11:00 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 74 de 74 · Page 4 de 4 · 664 affichages · Partager Louer un scooter pour une ile de DEUX km ???  
Et oui ! Vu le nombre de loueur apparemment je ne suis pas le seul à utiliser la moto. Et ils n'ont pas ouvert spécialement pour moi non plus... En mode vacances le mode paresse est aussi de mise   Et puis si tu vas à l'extrémité Est, la côte est bien rude... je ne vois pas de touriste se balader à pied... plutôt en tuktuk... mais moi j'aime bien la liberté de la moto alors...
Si peu.... Franchement la grosse (grosse) majorité demande désormais un passeport. Y a 10 ans ca ne se faisait pas mais.....
Alors déjà tu vois ça fait plaisir tu changes tu passes de
Pas parce qu'ils sont plus malins.... Juste un peu menteurs
à
la grosse (grosse) majorité
Tu vois autant je te disais que sur une ile de 2 km le mode paresse est aussi de mise en vacances mais pour autant dans ce cas je préfère marcher et faire 100m ou qq km à pied et trouver un loueur qui loue SANS passeport.... il faut aussi un peu de persévérance franchement c'est pas bien compliqué... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 809 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Que voir à Bangkok? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 244 photos | Un peu partout en Thailande | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | |  |
 | |  |