|  |  |
 | | | | Location de jet ski à Haad Rin (Koh Phangan): attention! Phasathai · 19 février 2010 à 18:04 23 messages · 13 participants · 13 850 affichages | | | | 19 février 2010 à 18:04 Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 12 571 affichages · Partager J'ai assisté à cette scène pendant mon footing sur la plage de Haad Rin à koh Pha Ngan en novembre 2009. Un couple de français c'est vu demander de payer...50 000 Bahts, parce qu'il ont remmené au loueur, un jet ski sur lequel il y avait un petit enfoncement d'un centimètre environ. Ils essayaient de nier que c'était eux qui l'avaient fait, mais sans succès. Après une très longue discussion, ils ont essayé de négocier le prix de la réparation, mais n'ont réussi à tomber le prix que de 10 000 bahts. Ils ont fini par se rendre au poste de police le plus proche en compagnie du loueur, mais je ne connais pas le dénouement de l'histoire. Il y a de fortes chances pour que le couple ait dû payer une grosse somme. Le loueur en partant avec eux au poste avait l'air plutôt confiant...Je pense que ça doit arriver souvent. J'ai discuté un peu avec ces deux français, et il m'ont avoué qu'ils s'étaient approchés un peu trop près l'un de l'autre avec les jets, mais quasiment à l'arrêt ; ça a suffit pour faire une marque dans le composite du jet. Ils étaient dégoûtés et envisagaient de rentrer en France beaucoup plus tôt que prévu du fait de devoir se délester d'une telle somme...Un conseil donc à tous ceux qui voudraient louer un de ces engins : faites bien le tour du jet avant de le prendre, et n'hésitez pas à le faire écrire noir sur blanc au cas ou (je parle bien de 50 000 bahts!)    Comme quoi des vacances idyliques  peuvent vite se transformer en cauchemard... | | | À: Phasathai · 19 février 2010 à 18:13 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 12 526 affichages · Partager Le premier cauchemar, c'est le jet-ski, j'espère qu'ils en seront dégoutés. | | | À: Lepiaf · 19 février 2010 à 18:25 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 12 466 affichages · Partager Je ne vais certainement pas les plaindre.... | | | À: Lepiaf · 19 février 2010 à 18:27 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 12 464 affichages · Partager Le premier cauchemar, c'est le jet-ski, j'espère qu'ils en seront dégoutés.
+ 1  ! Surtout lorsque le vent t'emmène en pleine poire l'odeur de gazoïl au moment où tu es en train de faire ton footing matinal...une horreur ! Et puis y a pas qu'un ou deux jet ski, mais une bonne quinzaine...  | | | À: Phasathai · 19 février 2010 à 18:50 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 12 439 affichages · Partager Sans compter que ces engins sont évidemment loués sans assurance. Les accidents sont fréquent et à ce moment là, bonjour les ennuis. | | | À: Phasathai · 19 février 2010 à 19:32 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 12 411 affichages · Partager J'ai discuté un peu avec ces deux français, et il m'ont avoué qu'ils s'étaient approchés un peu trop près l'un de l'autre avec les jets, mais quasiment à l'arrêt ; ça a suffit pour faire une marque dans le composite du jet
donc je ne vois pas en quoi c'est une arnaque??? Ils sont responsables, point. | | | À: JG07 · 19 février 2010 à 20:01 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 12 399 affichages · Partager c'est le modo qui a mis le post dans la catégorie "arnaque" | | | À: Chipougwen · 19 février 2010 à 20:49 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 12 386 affichages · Partager Même si je n'aime pas beaucoup les jet skis l'arnaque est connue ailleurs en Thailande, par exemple a Phuket, il n'y a qu'a aller voir sur Youtube pour s'en rendre compte, un "vieux" classique sur lequel il y a deja eu de nombreux posts | | | À: JG07 · 19 février 2010 à 20:56 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 12 382 affichages · Partager "donc je ne vois pas en quoi c'est une arnaque??? Ils sont responsables, point. "
Je n'ai jamais prononcé le mot "arnaque" !
Par contre, oui, vu le tout petit impact sur le jet ski, il y aurait de quoi employer ce mot. A mon avis (je ne suis pas un expert dans le domaine de la réparation des matières en composite), je pense que maximun il devait y en avoir pour 10 à 15 000 baht (en France) donc en Thaïlande... sûrement pas 50 000 !  Donc, pour moi, ils n'auraient pas dû louer ces jets ski, mais ils se sont quand même fait "couillonner". J'aime la Thaïlande et les thaïlandais, mais pas cet état d'esprit.  Perso, je ne louerai jamais ce genre d'engin, en France ou ailleurs, c'est pas mon trip. Pour anecdote, chaque fois que j'allais sur Tao (je l'ai fais pendant des années), je m'interdisais de prendre le moindre taxi ou moto taxi (quitte à marcher 2 heures avec mon sac à dos pour traverser la montagne)pour ne pas contribuer au développement anarchique de l'île (mon premier voyage là-bas en 92, il n'y avait pas de voiture ni de route...). Le petit paradis que c'était n'a pas tardé à devenir malgré tout une horreur en 15 ou 20 ans...ainsi vont les choses ! | | | À: Lepiaf · 21 février 2010 à 14:47 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 12 175 affichages · Partager Le premier cauchemar, c'est le jet-ski
Pourquoi tant de haine ?
Vous avez bien le droit de ne pas aimer ça mais je trouve votre réaction bien exagérée. | | | À: Mad972 · 21 février 2010 à 15:10 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 11 876 affichages · Partager Le jet-ski dérange tous les amoureux de la mer, pollue, fait du bruit, fait peur aux baigneurs, aux amateurs de voile et aux animaux marins. Il est souvent conduit par des irresponsables et a causé la mort de nombreux baigneurs et utilisateurs. C'est un joujou pour égoïstes. Je n'arrive pas à trouver des arguments en faveur du jet-ski. | | | À: Boumbastic · 22 février 2010 à 6:08 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 11 794 affichages · Partager Bonjour Olivier, j'avais entendu d'une loi qui obligerai tout les jets skis a avoir une assurance pour eviter cette arnaque. Sais tu ce qu'il en est?
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Lepiaf · 22 février 2010 à 6:27 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 11 790 affichages · Partager Le premier cauchemar, c'est le jet-ski, j'espère qu'ils en seront dégoutés.
+1 
Hé hé, on se fait un p'tit succès sur ce coup-là !
Cà pue, çà fait du bruit, çà fait des projections... et çà stimulerait la beaufitude qui sommeille (d'un oeil seulement parfois) que je n'en serais point étonné !
| | | À: Sarinya · 22 février 2010 à 6:38 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 11 783 affichages · Partager j'avais entendu d'une loi qui obligerai tout les jets skis a avoir une assurance pour eviter cette arnaque. Sais tu ce qu'il en est?
Bonjour Jean Luc,
En effet un article dans le Petit Journal de Bangkok à ce sujet, voir ICI . | | | À: Barbot · 22 février 2010 à 6:42 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 11 783 affichages · Partager Chat-lut,
Il s'agissait de Phuket, ici c'est Phangan, et Phuket c'est très très loin...
De toutes façon s, il faut pas désespérer, lorsque ce sera "obligatoire", çà sera comme les TAXI-METER au début, il y aura ceux avec et ceux sans...
C'est la Thaïlande... 
| | | À: MengWan · 22 février 2010 à 6:58 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 11 737 affichages · Partager Il s'agissait de Phuket, ici c'est Phangan, et Phuket c'est très très loin...
Salut,
Oui tu as raison, mais à mon avis ça va se généralisé cette nouvelle mesure afin d'éviter les abus exagérer. | | | À: Lepiaf · 23 février 2010 à 2:42 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 11 677 affichages · Partager C'est un joujou pour égoïstes.
Comme les voitures.
Je n'arrive pas à trouver des arguments en faveur du jet-ski.
Je suis en fauteuil roulant et je me fais plaisir à conduire un jet-ski.
J’ai d’ailleurs passé mon permis pour ça.
Oui il y a des fous partout mais ce sont toujours les abus qui font mal voir cette activité. | | | À: Mad972 · 23 février 2010 à 7:28 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 11 669 affichages · Partager Non, pas comme les voitures, la voiture est indispensable à la majorité des utilisateurs pour se déplacer, travailler, faire des courses. A ce que je sache, on ne pas va au boulot en jet-ski.
Je suis en fauteuil roulant et je me fais plaisir à conduire un jet-ski.
Je ne vois pas en quoi le fauteuil roulant est un argument en faveur du jet-ski. Tu as du plaisir à faire du jet-ski mais ce plaisir se fait au détriment de tous ceux que tu gênes. Je te rappelle le proverbe "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". | | | À: Mad972 · 23 février 2010 à 10:50 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 11 641 affichages · Partager Je suis en fauteuil roulant et je me fais plaisir à conduire un jet-ski
Pour ta citation je ne vois pas le rapport avec les nuisances.
D’après ton avatar tu es localisé en Martinique, peut être que chez toi il y à de grands espaces pour pratiquer d’une façon ludique dans le respect de ton environnement et de voisinage ?
Que penserais-tu d’amateurs de karting qui passeraient toute la journée devant chez toi à fond la caisse ?
Si tu n’es pas venu en Thaïlande, je t’invite à le faire et après je pense que tu seras d’accord avec Lepiaf que je rejoins tout à fait sur le sujet. | | | À: Lepiaf · 23 février 2010 à 19:57 Re: Location de jet ski à Haad Rin ( Koh Phangan): attention! Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 11 604 affichages · Partager Quoique que je dise, rien ne vous convient.
Je sors. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |