|  |  |
 | | | | Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? CarolineC · 21 février 2013 à 6:41 · Une photo 17 messages · 9 participants · 3 505 affichages | | | | 21 février 2013 à 6:41 Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 1 de 17 · 3 359 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons passer 5 ou 6 jours sur Ko Chang au mois de mai prochain. D'après plusieurs discussions et autres avis ou commentaires, nous allons essayer de réserver à l'Oasis ou chez Little Eden près de Lonely Beach. Est-ce un bon choix ? J'ai vu que Lonely Beach était très animée, mais en Mai apparemment, c'est la basse saison, et je suppose que ça doit déjà être plus calme que le reste de l'année, non ?
Voyageant avec deux enfants en bas âge (2 et 5 ans), pas question pour nous de louer des scooters. Je me demandais donc s'il serait envisageable de faire des balades à pied en partant de lonely beach vers Bang Bao ou vers Kai Bae, quitte à revenir en taxi collectif si besoin. J'ai lu que le relief était très escarpé et qu'il faisait très chaud en Mai, mais les enfants sont habitués à marcher et à la chaleur, et avec pour objectif une jolie plage pour se baigner, ça va tout seul. En plus, les paysages traversés ont l'air très chouettes. J'ai lu sur le site d'un hôtel qu'il fallait compter 15 bonnes minutes de marche entre Lonely beach et Kai bae. Cela me parait peu, mais je ne trouve pas confirmation de cette info ailleurs.
Certains ont-ils fait ses 'balades' à pied ?
Désolée si ma question semble ridicule à certains...
Merci d'avance de votre aide,
Caroline | | | À: CarolineC · 21 février 2013 à 7:57 Re: Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 2 de 17 · 3 343 affichages · Partager Bonjour, possible de le faire à pied mais avec de jeunes enfants ce n'est peut-être pas trop recommandé. Il faut marcher sur la route et je trouve que c'est dangereux (manque de visibilité, scooter, voiture, taxi etc....), il vaudra mieux prendre les taxis collectif. Mais je pense que vous verrez sur place.
Cordialement. | | | À: CarolineC · 21 février 2013 à 8:13 Re: Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 3 de 17 · 3 334 affichages · Partager bonjour, j'ai logé à kaibee beach, et je ne vois pas trop de chemin côtier pour aller à lonely beach;par la route, c'est trop dangereux, la route grimpe et est en virage,15 mn c'est pour raphael Diniz !!! enfin lonely très animée;j'en doute mais bon j'ai pas loger non plus
A+ | | | À: CarolineC · 21 février 2013 à 8:57 Re: Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 4 de 17 · 3 325 affichages · Partager A votre place j'opterais pour Kai bae plus famillial, Lonely Beach est plus pour les jeunes qui veulent faire la fete avec la sono a fond une bonne partie de la nuit....
A moins que tous ca a change depuis 2009 | | | À: Vivlavie · 21 février 2013 à 12:41 Re: Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 5 de 17 · 3 307 affichages · Partager En effet, Kai bae sera plus approprié pour une famille. De plus marcher avec les enfants entre Lonely et Kai Bae = Impossible car la route ne se prête pas à la marche et de + les côtes sont trop sévères pour marcher avec des enfants. Idem entre Lonely et Bang Bao. Sinon Un autre coin sympa pour loger en famille = Klong Prao. | | | À: Gerai77 · 21 février 2013 à 16:57 Re: Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 6 de 17 · 3 287 affichages · Partager Merci de vos réponses ! Qu'est-ce qui fait que vous préférez Kai Bae ? La plage est plus belle ? ou simplement pour l'ambiance ? Est-ce qu'on y trouve autant de "facilités" qu'à Lonely Beach (bureaux pour faire des excursions, de quoi se ravitailler, endroits bon marché pour manger etc...) ? Est-il plus facile de se déplacer sur le reste de l'île en partant de Kai Beach que de Lonely ?
Pour Klong Prao, je trouve que c'est très bien situé, mais je n'y ai trouvé que des hébergements de luxe qui ne semblent pas pratiquer de prix durant la "green saison"... donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Merci de votre aide !
Caroline | | | À: CarolineC · 21 février 2013 à 17:53 Re: Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 7 de 17 · 3 275 affichages · Partager Lonely beach : Village hippy célèbre a Koh Chang pour une nuit nocturne animée avec ambiance reggae et zen attitude. Entouré de 2 "Montagnes" qui rend l'endroit difficile d'accès a pied (Pente a 20-25% par endroit).Population "jeune" (-30ans) et donc pas l'endroit le plus familial de l'ile. En scooter je recommande l'endroit, A pied et avec des enfants...je déconseille.
Kai Bae : Juste avant Lonely beach, c'est le village principal du sud de l'ile (Avec bang Bao). On y trouve un change, des banques, des 7/11 (Supermarché), des restaurants, des salons de massage, des resorts...L'endroit est donc beaucoup plus familial et donc peut être plus approprié pour vous. En revanche pour ma part, pas fan de la plage de Kai bae..
Klong Prao : Le second village apres white sand beach. La plage est particulièrement belle (Voir photo) et propice pour les enfants. C'est plat, on a pied super loin et la mer y est calme (Contrairement a Lonely beach). C'est une plage idéale et typiquement familiale. On trouve toutes les commodités dans le village et de + pas loin de white sand beach ou la plage est tres belle également. Pour moi le meilleur endroit selon vos critères. Questions logement, vous devriez pouvoir y trouver un logement à un prix similaire qu'a Kai Bae mais je ne connais pas votre budget..Pour ma part j avais logé au coconut beach resort et de mémoire c était abordable. Image attachée: Photo postée par le membre Gerai77. | | | À: Gerai77 · 22 février 2013 à 8:58 Re: Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 8 de 17 · 3 251 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos qui nous ont évité de faire un "mauvais" choix pour les enfants.
Je vais continuer de chercher sur Klong Prao : le Coconut a l'air super mais dépasse notre budget (750 baths par nuit maxi pour une chambre double). Le budget est raisonnable si on n'a pas de grandes exigences, mais mon mari veut absolument la clim (et je ne parle même pas des enfants avec la piscine !), ce qui complique un peu les choses...
Une agence qui organise des excursions m'a dit qu'il y avait plusieurs guesthouses sur la Main Road de Klong Prao dans les 500 Baths avec des chambres doubles AC. Elle m'a cité PP guesthouse et VJ guesthouse, mais je ne trouve aucune info sur internet ni même n° de tel.
Pensez-vous qu'il serait déraisonnable d'arriver sans reservation au mois de mai avec les enfants, sachant qu'en venant de Bangkok, on ne sera pas sur place avant 16H je pense ? J'ai le souvenir qu'en Thaïlande beaucoup de difficultés se résolvent sans problème sur place, mais avec 2 enfants, c'est peut-être autre chose... | | | À: CarolineC · 22 février 2013 à 10:44 Re: Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 9 de 17 · 3 240 affichages · Partager Je pense que vous trouverez tout sur place à cette période. Le mieux pour vous rassurer peut être aussi de ne réserver que la 1ère nuit de manière à pouvoir poser vos bagages en arrivant et chercher tranquillement le logement idéal pour le lendemain. Autrement dans ce secteur il y a des bungalows très sympa et pas cher. En revanche pas de piscine. M & O Resort, Pearl Beach, Koh Chang. | | | À: Gerai77 · 22 février 2013 à 11:35 Re: Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 10 de 17 · 3 235 affichages · Partager Oui je pense que c'est ce que nous allons faire... Encore Merci ! | | | À: CarolineC · 23 février 2013 à 9:46 Re: Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 11 de 17 · 3 091 affichages · Partager bjr
prudence
enfant+PLAGE+ KO CHANG = danger
il y a des courrant de bahine et j'ai lu qu il y avait des drames frequemment
j aime bcp cette ile mais prudence dans l'eau
je recommande le rock sand resort, accessible uniquement par la plage (pas de valise a roulette).....
www.rocksand-resort.com/ | | | À: Bearnard · 24 février 2013 à 16:07 Re: Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 12 de 17 · 3 051 affichages · Partager bjr
prudence
enfant+PLAGE+ KO CHANG = danger
il y a des courrant de bahine et j'ai lu qu il y avait des drames frequemment
Des enfants de 5 ou 2 ans ne vont pas aller s'aventurer loin du bord comme ca sans la vigilance de parents responsables. pour y etre alle il y a 3 jours je n'ai pas releve de veritable danger de bahine. la plage klong prao, aussi agreable et belle soit elle, le bord de l'eau est emplie de meduses rendant la baignade impossible. aucune meduse sur white sand beach et baignade tres agreable. l'ile est relativement grande et un deplacement a pied de plage en plage avec deux enfants de 2 et 5 ans semble inaproprie car fatiguant. A defaut d'un scooter, privilegiez le taxi pour les deplacements. | | | À: Toast75 · 24 février 2013 à 18:18 Re: Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 13 de 17 · 3 044 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses.
Effectivement, les enfants restent toujours au bord, et toujours avec un adulte à proximité. Ils ont l'habitude, car nous habitons la Réunion où le vent et les courants sont plus que fréquents, même dans les lagons.
Par contre, les méduses, ça peut vraiment gâcher les vacances. Est-ce que cela semblait être juste ces jours-là (pas de chance ?) où les gens avaient-ils l'air de dire que c'était un phénomène bien connu ? Car effectivement, cela pourrait vraiment orienter notre choix !
Dernière question : j'ai cru comprendre qu'il fallait essayer d'éviter White Sands Beach car trop fréquentée, mais il semble aussi que ce soit, avec Klong Prao, une des plus "sympas" de l'île. Pensez-vous qu'il y a vraiment trop de monde même en basse saison (Mai) ? Est-il facile de se déplacer de l'une à l'autre ?
Caroline | | | À: CarolineC · 19 mars 2013 à 13:50 Re: Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 14 de 17 · 2 990 affichages · Partager bonjour nous allons à Koh Chang 15 jours avant vous avec des enfants du même âge. vous avez opté pour quel hotel finalement? | | | À: Harbulle · 19 mars 2013 à 14:02 Re: Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 15 de 17 · 2 985 affichages · Partager Ne trouvant rien convenant à la fois à notre budget et aux attentes de la famille, nous avons finalement laissé tomber Koh Chang pour cette fois, et avons finalement décidé d'explorer les environs de Prachuap Khiri Khan. | | | À: CarolineC · 19 mars 2013 à 18:35 Re: Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 16 de 17 · 2 952 affichages · Partager | | | À: CarolineC · 19 mars 2013 à 22:09 Re: Koh Chang: aller d'une plage à l'autre à pied? Message 17 de 17 · 2 936 affichages · Partager prachuap khiri khan ben c est different par rapport a une ile, mais tellement plus authentique | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |