|  |  |
 | | | | Missloo · 6 mai 2012 à 21:01 13 messages · 4 participants · 2 329 affichages | | | | Bonjour, Je pars en juillet -août vers Koh Samet, Koh Chang, et le Cambodge pour surtout visiter Angkor. J'aimerais des infos et pourquoi pas rencontrer des gens sur place. Merci d"avance | | | en juillet aout eviter plutot la cote et KohChang, ou vous avez toutes les chances d'avoir un temps pas terrible idem pour la région cotière du Cambodge
pour aller a Angkor; optez plutôt pour la route classique via Poipet;
Pour Angkor: pas de soucis majeur avec la météo, sauf le jour ou vous prévoyez d'aller voir les temples éloignés
Pour KohSamed, renseignez sur la météo juste la veille avant de prendre la route ; a cette saison et a fortiori en dehors des week-end et des jours fériés (grand week-end ferié du 11-13 aout) il y aura peu de monde a KohSamed (et encore moins a KohChang) | | | Merci pour votre réponse. Je suis un peu embêtée si le temps est mauvais. J'étais allée à Koh Samui en Août et c'était bien. J'ai lu que la mousson était faible à Koh Samet. N'est ce pas vrai? Je n'ai pas encore regardé où se trouve Poipet. Y va t'on de Bangkok? Si vous avez des suggestions pour cette période :14/07 au 13/08, je vous en remercie par avance. | | |  Bonjour, La mousson est différentes essentiellement su Koh Samui et les îles autour de Samui. Nous étions à Ko Chang au mois de juillet 2011 puis au mois de mars cette année. Il est vrai que les pluies et orages sont fréquent à cette période, mais il y a aussi bons moments de soleil. Cela peut varier énormément. Mais si vous pouvez faites tranquillement la côté, il y a de charmants endroit à découvrir, Laem Sadej, Mae Pim et bien d'autres. Ko Samet si vous choisissez bien votre plage est superbe, mais il faut faire avec la mousson.
Excellentes recherches et bonnes futures vacances Jean-Michel | | | je me permets de m’immiscer dans la conversation ;) Justement pour Koh Samet, quel est la plage que vous conseillez ? Je compte y aller dans un peu plus d'un mois.
Merci beaucoup ! | | | je me permets de m’immiscer dans la conversation ;) Justement pour Koh Samet, quel est la plage que vous conseillez ? Je compte y aller dans un peu plus d'un mois.
Merci beaucoup !
 bonjour,
Les plages les plus tranquilles et pittoresque se trouvent depuis Ao Wang Duean, c'est une appréciation personnelle, car nous aimons mieux le calme que la foule... Mais sur Koh Samet, il est facile de se promener d'une plage à l'autre et de profiter du paysage. Il n'y a que l'avant deniers plage en direction du sud qui n'est malheureusement plus accessible, un chaîne d'hôtel à tout privatiser cet endroit et des gardes en interdisent l'accès..... Il faut à cet endroit rejoindre la route pour atteindre l'extrémité de l'île qui est vraiment superbe.. Bon ce n'est pas bien long mais quand le soleil cogne dur., pas oublier de prendre le l'eau. Bonnes vacances. Jean-Michel | | |  Bonjour, À notre avis les plus belles plages tranquilles se situent dès Ao Wong Duean, avant trop de monde, il est facile de se promener d'une plage à l'autre, les chemins sont assez bien entretenus. Il n'y a que l'avant dernière plage Ao Na non qui est interdite d'accès, un grand groupe hôtelier à malheureusement privatisé cet endroit qui est bien garde.... Il faut remonter sur la route pour arriver au boud de l'ile vraiment parasidiaque Excellentes futures vacances. Jean-Michel | | | C'est noté. Merci Jean-Michel ! | | |  Bonjour, Mon ordi a planté et j'étais pas sur que la réponse avait passé, ce qui explique cet horible doublon... Bonne journée | | | Merci beaucoup, c'est vraiment très sympa de votre part de donner tous ces avis.Je vois qu'un certain Mike est intéressé aussi. Mike, où êtes vous? A bientôt | | | Chouette ! moi et ma copine de voyage, ne partirons que mi- juillet. Echangeons des infos d'ici ton départ, si tu veux bien... Ciao | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |