|  |  |
 | | | | Alik01 · 5 mars 2018 à 22:53 · Une photo 16 messages · 6 participants · 1 758 affichages | | | | 5 mars 2018 à 22:53 Message 1 de 16 · 1 758 affichages · Partager Bonjour ! Le topo : 2 familles avec enfants de 11 à 16. Nous avons envie de terminer notre voyage dans le Nord par un séjour à la mer. Comment est Kho Chang à cette petiode ? Grise et pluvieuse ? baignables ? Je trouve des informations contradictoires :- (
Autre option si l'on va finalement vers le sud : Ao Khanom. Quelqu'un connaît ? Merci ! | | | Comment est Kho Chang à cette petiode ? Grise et pluvieuse ? baignables ? Je trouve des informations contradictoires :- (
Bonsoir,
Voici quelques liens sur la climatologie (donc des années passées) :
www.kohchangmag.com/...climat-de-koh-chang/
www.climatsetvoyages.com/...t/thailande/ko-chang
parmi de multiples autres sites similaires.
Vous pourrez disposer des mêmes informations pour AO KHANOM avec tout moteur de recherche (mots clefs CLIMATE et AO KHANOM) en trouvant aussi d'ailleurs des " conclusions " différentes à partir des même chiffres (mm de précipitations, nombre de jours de pluie, et autres données)....
De KO CHANG (en avril il y a 5 ou 6 ans) j'ai surtout le souvenir des moustiques et à l'hôtel AMARI il y avait presque chaque jour une " fumigation "...
Je vous souhaite une bonne semaine. | | | Bonjour, J'ai deja consulté le kho chang mag bien sur mais il ne se mouille pas trop (c'est le cas de le dire) et ne parle pas de l'état de la mer (dangereuse ?). Le 2d n'est guere encourageant. Alors que j'ai vu l'île apparapitre dans des listes d'iles conseillées en été. Je n'y comprends plus rien ?!? Se rabattre sur les iles du sud ou la côte de Khanom ? Le climat y sera vraiment plus clément ? | | | Bjr
a priori mieux vaut ne pas prendre le risque et garder Koh Chang et la region pour la periode d'hiver
Il y a aussi une autre ile appelée Koh Chang sur la cote sud-ouest mais la aussi a conseiller en hiver
En été il faut effectiveent viser la cote sud-EST et donc Khanom eventuellement mais a mon avis le plus agreable et le plus pratique serait BANG SAPHAN facilement accessible e Bangkok en train de jour (depart 08h arr 14h 30 - et dans le sens retour dep14h30 arr Bangkok 20h30) avec l'avantage de pouvoir faire du snorkeling sur lesp etites iles au large a 30 mn de bateau Sinon evidemment moins loin de Bangkok vous avez Pranburi, Prachuap, Chumpon, aussi et aussi accessible par la meme ligne de train | | | Bonjour
a mon avis le plus agreable et le plus pratique serait BANG SAPHAN facilement accessible e Bangkok en train de jour (depart 08h arr 14h 30 - et dans le sens retour dep14h30 arr Bangkok 20h30) avec l'avantage de pouvoir faire du snorkeling sur lesp etites iles au large a 30 mn de bateau
Même avis que Jungletroll
Pour vous faire une idée, des possibilités, mes 2 ans de résident sur Bang Saphan voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-aux-...
une discussion assez récente: voyageforum.com/...ang-saphan-d7507653/ Bonne prépa Koh Talu vue de Bang saphan:
| | | Bonjour ! Le topo : 2 familles avec enfants de 11 à 16. Nous avons envie de terminer notre voyage dans le Nord par un séjour à la mer. Comment est Kho Chang à cette petiode ? Grise et pluvieuse ? baignables ? Je trouve des informations contradictoires :- (
Bonjour, Contradictoires car celles positives sont peut-être diffusées par des personnes intéressées. La météo classique est gros orages, fortes pluies et mer dangereuse. La province agréable qui offre en juillet les probabilités le plus élevées de beau temps est Samui et alentours. | | | Je regarde tout cela. Merci pour ces suggestions, ces réponses franches...et ces jolies photos ! | | | Bon, impossible de me decider sur photos et sur les sites météo cités, c'est du gris partout. Alors pour ceux qui ont vu "en vrai" que choisir ? Nos contraintes : - ne pas trop s'ennuyer en cas de pluie (et ne pas faire QUE plage en cas de soleil) - budget pas extensible à l'infini - possibilité de trouver des transports à proximité - j'aimerais autant eviter de conduire et je n'ai pas prévu de budget uber ;-) | | | j'ai passé un mois de juillet complet en thaillande avec mon fils il y a 5 ans. on a fini les vacances a ko phangnan apres un trip bangkok ayuthaya kanchanaburi hua in chumphon.et j'ai pas de souvenir de pluie genante. des averses en fin de journée oui mais on s'est baigné tres souvent. j'ai eté en thaillande une dizaine de fois a differentes periodes et c'est plus septembre octobre qu'il faut redouder pour les enormes pluies, et avril mai pour la chaleur. sinon si tu veut 28 tous les jours et zero nuages en juillet va en crète. dans les 2 cas y a tous ce qu'il faut pour passer de superbes moments en famille ou pas | | | Bon, impossible de me decider sur photos et sur les sites météo cités, c'est du gris partout. Alors pour ceux qui ont vu "en vrai" que choisir ?
Pour ce qui me concerne, c'est "en vrai" que je vous ai répondu. Un moyen simple pour une petite idée de la météo attendue, c'est d'observer les tarifs pratiqués sur les sites propres des hôtels de luxe: si -30%, ou si "piscine en réfection du...au...", logiquement... | | | Hihi, en effet ç'aurait été une option ;-) Blague à part nous n'exigeons pas du soleil comme en Crete mais faire l'AR jusqu'aux iles va prendre du temps donc autant ne pas trop se planter. Kho Chang par exemple - qui est le gere d'île qui me plairait bien - semble franchement déconseillée à cette saison. Pour revenir à ma problemetaique, j'ai vraiment du mal à trancher entre Kho Samui, Kho Pangang et le côté (avec ses dauphins roses). Qu'en pensez vous ? En sachant que j'espere aussi pouvoir tournicoter atour de Chiang Mai et visiter quelques sites ( Lopburi, Ayutaya...). Est ce que tout cela est faisable en 3 semaines (sans avions - on vise plutot les trains de nuit) ? | | | Peut être devrais je etre plus explicite sur nos attentes, vous pourriez ainsi mieux m'orienter : - 2 familles, 3 ados de 11.12 et 17 - plutôt babas (pas trop hein) nous apprécions une certaine douceur de vivre, aimons les cadres agréables, le chants des oiseaux, les singes et les éléphants. - 3 amateurs de nage au moins dans le lot - nous aimons tous regarder les petits poissons avec un tuba. - 1 a le mal de mer mais est prete à faire avec. - pret à accepter des conditions un peu roots si le cadre est joli. Mais pas l'inverse. - budget limité, par riquiqui mais limité - nous ne souhaitons pas conduire, et SURTOUT PAS de deux roues (idalement transports collectifs locaux - voiture de loc si VRAIMENT pas le choix car peu de conducteurs dans le lot) - pas fana de la Grande Motte ou de Hammamet en été. Voilà le profil des concernés ;-) Sinon on est hyper sympas ! | | | Ah oui, et nous rêvons de bungalows sur la plage. Charlie j'ai regardé ce lien (depuis votre site www.bangsaphanguide.com/accommodation/ - en bas de page categorie "budget") mais n'arrive pas à trouver les contacts pour avoir tarifs et resa. Les auriez vous ? Merci. A Khanom peut on faire un peu de snorkling amateur ? | | | Bjr pas de snorkeling a Khanom, sauf a prendre un bateau et aller assez loin sur un ilot en mer sinon il faut aller sur les pointes rocheuses au nord de la plage de Khanom par exemple plage de Thong Ching
pour le snorkeling sur cette côte, il faut monter sur BangSapahan et aller faire du snorkeling sur Koh Talu et les tres nombreux autres petits ilots du coin | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |