Sosonia · 10 janvier 2015 à 10:23 22 messages · 5 participants · 6 555 affichages | | | | Bonjour,
Je ne sais quelle est la meilleure solution concernant le trajet le moins long pour arriver à l'aéroport de Trang ou Hat Yai
1. Départ en bateau de Koh Lipe à Hat Yao Pier et ensuite en minibus jusqu'à l aéroport de Trang ou 2. Départ en bateau de Koh Lipe à Pakbara et ensuite en minibus jusqu'à l'aéroport de Hat Yai
J'aimerais également savoir à quelle heure est le dernier départ de Lipe pour Pakbara ou Hat Yao Pier, je n'ai pas envie de trop attendre jusqu'au vol qui serait le soir?
Et peut-on débarquer et trouver facilement des minibus à toutes heures de la journée qui nous emmèneraient à l'aéroport de Hat Yai ou Trang, y'a t il des horaires à respecter ?
Quelqu'un pourrait il me conseiller et me donner un exemple de ce qui serait le mieux  ?
D'avance un grand merci !
Soso | | | Regarde sur le site des cies Air Asia ou Nokair. Ils vendent des billets vers les i!es où tout est compris, bateau, bus, avion. | | | Merci Daisy | | | Bonsoir Sonia,
Nous aussi, nous quitterons Lipe en mars pour Pakbara (1h30 de ferry) et ensuite Hat Yai (notre billet de retour avec Thaï Smile déjà inclus dans notre billet international). Le trajet de Pakbara vers Hat Yai est d'environ 2h en minivan, d'après mes infos.
Voici les horaires des ferries de Lipe vers Pakbara :
To Pak Barawith Adang Sea Tour This boat runs all year 09:30 11:00 500 THB Book To Pak Barawith Bundhaya Pak Bara This boat runs all year 09:30 10:45 500 THB Book To Pak Barawith Bundhaya Pak Bara From 01 December until 31 March 13:30 14:45 500 THB Book To Pak Barawith Adang Sea Tour From 01 November until 30 April 13:30 15:00 500 THB
Et ceux des minibus vers Hat Yai (le surlignement en jaune, ce sont les horaires qui m'intéressent, moi, vu que nous prendrons le ferry du matin) :
Minibus Tickets to Hat YaiTo Hat Yai (Airport) Departs Arrival Price From Pak Bara (Pier)with Kamonrat Minibus This minibus runs all year 11:30 13:30 300 THB Book From Pak Bara (Pier)with Kamonrat Minibus From 01 November until 30 April 15:30 17:30 300 THB Book To Hat Yai (Train Station) Departs Arrival Price From Pak Bara (Pier)with Kamonrat Minibus This minibus runs all year 11:30 14:00 200 THB Book From Pak Bara (Pier)with Kamonrat Minibus From 01 November until 30 April 15:30 18:00 200 THB
A l'aller, nous avons pris un billet combiné fly and ferry avec Nok Air depuis Don Muang ( DMK) : vol sur Trang, puis bus jusqu'au pier (1h, je pense) et 2h de ferry vers Lipe.
Les 2 aéroports sont donc valables, avec un petit avantage (moins long) pour Hat Yai. | | | Hello Dany,
Merci pour tes infos qui me sont très utiles, surtout au niveau de l'horaire des ferries qui partent de Koh Lipe, ça me réjouis de lire qu'il y a un dernier ferry à 13h30 car on voudrait profiter un max de Lipe (nous n'y seront que 3 jours !
Ca fait la 4ème fois que nous allons à Koh Lipe, mais les autres fois nous avons toujours pris le speedboat pour Langkawi afin de prendre l'avion à Kuala Lumpur.
Bonne vacances et bonne journée ! | | | Bonjour,
Nous aussi, nous avons déjà été à koh Lipe mais via Langkawi et l'hiver prochain, nous y retournons mais depuis bangkok. Nous serons avec des amis et nous aurons 3 enfants (voyageurs!!) au total.
par conséquent, je voulais savoir s'il valait mieux arriver à Trang ou à hat yai. je lis que depuis Trang, c'est plus long mais si les horaires données sont bons (1h de bus + 2h de ferry), ce serait mieux que depuis hat yai où on annonce 1h30 de bus et 2h également de ferry...
Donc, je voulais savoir les durées réelles pour ceux qui en reviennent récemment. D'autre part, la région de hat yai est déconseillée et je me demandais si la traverser en minubus était "risquée" ou pas du tout...
Merci par avance pour vos retours d'infos,
Clem | | | Bonjour,
Nous aussi, nous avons déjà été à koh Lipe mais via Langkawi et l'hiver prochain, nous y retournons mais depuis bangkok. Nous serons avec des amis et nous aurons 3 enfants (voyageurs!!) au total.
par conséquent, je voulais savoir s'il valait mieux arriver à Trang ou à hat yai. je lis que depuis Trang, c'est plus long mais si les horaires données sont bons (1h de bus + 2h de ferry), ce serait mieux que depuis hat yai où on annonce 1h30 de bus et 2h également de ferry...
Donc, je voulais savoir les durées réelles pour ceux qui en reviennent récemment. D'autre part, la région de hat yai est déconseillée et je me demandais si la traverser en minubus était "risquée" ou pas du tout...
Merci par avance pour vos retours d'infos,
Clem
Bonjour Clémence,
En mars dernier, nous avons pris la formule Nok Air Fly and Ferry ( Don Mueang/Trang + minivan jusqu'au pier + ferry). Le vol était nickel, mais nous avons attendu le minivan pendant une bonne demi-heure. Le trajet vers le pier a duré une heure. Là, il y a moyen de manger un morceau (il y a quelques gargotes). En revanche, le ferry avait plus d'une heure et quart de retard (d'où l'arrivée tardive du van, probablement). Arrivée à Lipe ( Pattaya beach) à passé 17h (au lieu de 15h30).
Au retour, nous avons pris un speedboat de Lipe ( Pattaya) vers Pakbara Pier et ensuite un minivan jusqu'à Hat Yai. Le van nous a déposés à notre hôtel. Durée de la traversée +/- 1h15 et le trajet en van 1h30. Nous avons pris le speedboat à 13h30 depuis Lipe (en fait, nous avons loupé celui de 13h et on nous a mis dans un autre, ça n'a posé aucun problème).
A Hat Yai, où nous avons passé 2 nuits, nous n'avons pas ressenti d'insécurité. Nous avons loué un scooter (pas évident d'en trouver !) pour aller jusqu'à Songkhla (l'ancien quartier chinois est très joli). Nous avons logé au Buri Sriphu, mais à refaire, nous réserverions au Centara (qui est vraiment au centre, idéal pour manger sur le marché de nuit voisin). | | | Merci pour cette info. C'est justement cette formule avec nok air que je regardais mais elle n'est pas encore en vente donc je n'ai pas les horaires. J'ai contacté la compagnie qui m'a dit que ce serait en vente cet été...
mais si je comprends bien, passer par hat yai serait plus "carré" niveau timing et finalement, c'est pas si dangereux que ça cette région....
j'ai effectivement lu que le ferry qui part de hat yao pier étant souvent en retard...
par contre, une question concernant le speedboat...En mars 2014, nous devions avoir un speed de langkawi à Koh lipe et nous avions eu finalement un ferry mais assez rapide. Au départ, j'avais été déçue mais une fois sur Koh lipe, en discutant avec des gens qui avaient pris le speedboat, je m'étais dit que c'était un mal pour un bien car sur ce speedboat, ils avaient été trempés par les vagues/éclaboussures, certains malades, d'autres disaient que c'était inconfortables...bon, ça concernait Langkawi/ koh lipe; est-ce la même chose entre Pak barra et Lipe?
Comme déjà dit, nous voyagerons avec des enfants, donc je voulais savoir s'il valait mieux privilégier le ferry, plus lent mais plus calme/confortable ou si le speedboat est tout à fait confortable sauf mété défavorable bien entendu....
Clem | | | Re !
Aucun souci avec le speedboat de Lipe vers Pakbara. Une 70aine de passagers à l'intérieur et aucun souci, ni d'éclaboussures, ni de "tape-cul". Un trajet très confortable que nous ne regrettons pas du tout et qui a passé très vite, vu qu'on a papoté avec un couple Anglo-Thaï pendant toute la traversée. 
thaibeachtravellers.com/transport/koh-lipe/ | | | Je me permets de vous recontacter à nouveau concernant ce trajet. Je pense que nous ferons comme vous : l'aller depuis trang et ferry et retour en speed boat. Pour ce qui est du packahe avec nok air: vol + bus+ ferry; pouvez-vous me dire quand vous l'aviez réservé pour mars car j'ai essayé de le réservé pour février 2016, le vol est en vente mais pas le package (certainement à cause de la compagnie de ferry car leur site est en construction...), j'ai contacté nok air qui me dit que ce sera en vente vers septembre mais je crains que les vols seuls soient vendus et qu'il n'y en ait plus de dispos pour le package avec le ferry...et d'un autre côté, je me rassure en me disant que beaucoup doivent aller à trang pour rejoindre les iles et donc attendent le package! donc, juste si vous pouvez me dire à quel moment vous l'aviez acheté.
merci, clem | | | Bonjour Clem,
Je viens de vérifier... j'avais réservé le 27 septembre (pour un package le 13 mars)... donc pas de panique ! | | | Super! Cela correspond bien à ce que m'a répondu nok air. Merci pour votre réponse rapide! | | | Bonjour,
Est-ce que tu aurais le lien? car je galère, je ne trouve que le vol... merci d'avance. | | | Bonjour,
Nous partons entre Noël et Nouvel an. Nous faisons qq jours à Ao Nang, puis Koh Phiphi et après on hésitait à faire qq jours à Koh lanta ou Koh Lipe. Que peux-tu nous conseiller? J'ai peur que ce soit la galère pour aller à Koh Lipe et aussi pour le retour direction Bangkok. Est-ce que nous allons perdre du temps entre transport et bateau à cette période? Merci pour votre aide. | | | Bonjour Lise,
Je ne sais pas combien de temps vous avez devant vous après Ao Nang et Phi Phi, c'est donc un peu difficile de vous répondre... Pouvez-vous me préciser cela, ainsi que vos souhaits pour cette 3ème destination (calme, plage, animation...) afin que je vous donne mon avis d'une manière appropriée ? Merci... | | | Sur le site de Nokair, tu mets ta ville de départ et dans les destinations proposées tu as la rubrique FLY AND FERRY. | | | Bonjour Lise,
Je ne sais pas combien de temps vous avez devant vous après Ao Nang et Phi Phi, c'est donc un peu difficile de vous répondre... Pouvez-vous me préciser cela, ainsi que vos souhaits pour cette 3ème destination (calme, plage, animation...) afin que je vous donne mon avis d'une manière appropriée ? Merci... 
Bonjour,
oui pardon, 4 jours 3 nuits il me reste après Phiphi... calme, plage, animation, un peu de tout :) | | | Rebonjour ! Alors, pour ne pas trop vous éparpiller et avoir facile pour reprendre un vol pour Bangkok, j'irais à koh Lanta.
Koh Lipe, c'est très beau, mais plus loin et vous ne profiterez que très peu sur place. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 119 visiteurs en ligne depuis une heure! |