|  |  |
 | | | | Amandou · 4 janvier 2006 à 18:39 · 4 photos 64 messages · 21 participants · 42 674 affichages | | | | À: Plouf34 · 8 février 2006 à 14:10 · Modifié le 8 fév. 2006 à 14:35 Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 3 651 affichages · Partager Laisse tomber le traitement anti palu pour deux raisons; primo: la plupart des especes de moustiques impliquees dans des maladies comme l'anophele par exemple qui transmet le palu sont devenus resistantes voir multi resistantes (consulter la carte mondiale) particulierement pour la forme mortelle qu'est le falciparum.........! Bien sur, certains traitement peuvent aider, mais sans une garantie totale d'efficacite, certains ayant meme ete retires du marche dans les 20 dernieres annees car ils avaient des effets secondaires trop destructeurs voir cancerigenes, ou ne pouvant simplement pas etre utilises par nombre de personnes car intolerance trop forte.......! Segundo: comme le dit Lepiaf, un bon repulsif bien applique et une moustiquaire (fournie quasiment partout) font amplement l'affaire. | | | À: Flamandbleu · 8 février 2006 à 14:15 Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 3 647 affichages · Partager Cela ne me dit pas s'il y a des risques de Palu dans les iles du sud....
fab | | | À: Plouf34 · 8 février 2006 à 14:24 Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 3 646 affichages · Partager Ah oui c'est vrai.......! Bon, j'essaie d'etre precis. La forme mortelle du palu (falciparum) n'est pas active dans le sud de la Thailande (dans d'autres regions oui!) Ici, tu peux chopper la forme benigne (le vivax) qui ne necessite pas de traitement preventif mais une protection au quotidien comme c'est mentionne plus haut, ok? | | | À: Mamadette · 8 février 2006 à 15:38 Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 3 638 affichages · Partager Bonjour et Merci a toi ! Je vais donc apprendre ces notions de secourisme !C est tres facile de le dire ! La victime avait une coupure profondeet de 3cms au moins ! Son premier reflexe est d enlever ce morceaude verre qui lui faisait tres mal... Heureusement, il avait une serviettede bains... on l a dechiree en longueur en bandes pour faire une compresseplacee sous son pied pour arreter le sang de couler ! Et puis un solide pansement autour pour la maintenir ! Et cela tenait pour un certain temps !On n est pas toubib ou secouriste ! Bon, je vais apprendre quelques notionsde secourisme pour une prochaine fois !-- | | | À: Flamandbleu · 9 février 2006 à 13:46 Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 3 626 affichages · Partager Quelle temps fait-il sur ces iles début Mars ? Faut-il un pull le soir ? Ne fait-il pas trop chaud la nuit dans les bungalows avec juste un ventilo ? Où puis-je acheter mes billets de bateau Phuket --> PhiPhi ? Quelle compagnie de bateau me conseilles-tu ? Est-ce le port "Deep sea port" ?
Merki
Fab | | | À: Plouf34 · 9 février 2006 à 14:07 Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 3 621 affichages · Partager Pas besoin de lainage le soir debut mars; un sweet manche longue suffit quand c'est plus venteux. Pour la chaleur la nuit, tout depend si tu es dans une piaule en hauteur et plus exposee aux alizees ou pas! Mais en general, le ventilo suffit d'autant plus si tu dors a poil (il y'a des moustiquaires partout). Pour le ticket Phucket Lanta, je suis passe par une agence et j'ai paye 500 baths si je me souviens bien. Ils te prennent a ton hotel en pick up et t'emmenent au port, donc pas de soucis et de prise de tete avec les taxis. Franchement, pour quelques baths de plus, faut pas hesiter avec ce systeme, d'autant plus que l'organisation est en general performante en Thailande. Il faut juste ne pas trop faire la fete la veille car ils sont ponctuels le matin (les pick up affretes par les agences) et n'attendent pas (si tu n'es pas reveille par exemple)! | | | À: Amandou · 9 février 2006 à 14:28 Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 3 618 affichages · Partager Bonjour Amandine,
Je continue donc avec toi la suite de ma Lettre TOUT sur KOH LIPE...Aujourd hui je donne tous les details en ce qui concerne :
HEBERGEMENT sur KOH LIPE et ses PLAGES !
KOH LIPE possede les Plages suivantes :
- le Sunset Beach - devant laquelle le Bateau-Ferry normal jette l ancre tous les soirs vers 17h30... C est devant cette Plage que se fait le transbordement du Bateau-Ferry aux Longtail-boats qui emmenent les touristes vers les Plages qu ils choisissent - contre 40 Bht... Pareil pour l embarquement tous les matins vers 9h00...
ICI sur Sunset Beach, il y a deux Resorts et les prix de leurs Bungalowssont de 200, 300 et 400 Bht pour deux. C est un coin tres calme pour destouristes qui ne veulent pas voir d autres touristes arriver tous les joursdevant eux sous leurs yeux ! Sur la petite Plage de Fishery Bay a cote on loue egalement des chambres a 150 Bht dans des maisons en dur... C est toujours plein sur cette Plage ! Il n y a qu une bonne vingtaine de Bungalows dans les deux Resorts sur cette Plage Sunset Beach... Pas besoin de venir ici pour voir le Coucher du Soleil ! Vous le verrez aussi tres bien sur ce tres joli bout de Plage d ANDAMAN BEACH vu dans la Photo de THUAN dans ce Forum- avec en prime... le Lever du Soleil !
- la longue Plage du Nord - c est ANDAMAN BEACH face a KOH ADANG qu on voit du bateau a l arrivee avec des Bungalows aux toits bleus !On trouve ici 8 Resorts avec plus de 150 Bungalows a des prix de 200, 250, 300, 400, 500 et 600 Bht pour deux... Je ne mentionne pas les quelques Bungalows avec A/C tres chers a 1.200 Bht ! C est ici qu on est sur de trouver un logement lorqu on debarque le soir de son Longtail boat vers 18h du soir... en visitant l un apres l autre cote a cote ! On peut meme dormir sous des tentes en location a 100 Bht ou planter votre tente a 60 Bht l emplacement dans un Resort ou faire du camping sauvage dans le bois derriere le bout de Plage de la Photo de Thuan acote d une douzaine de petites montagnes d ordures !
- la longue et grande Plage du Sud - PATTAYA BEACH avec une bonne demie-douzaine de Resorts avec environ 150 Bungalows a des prix de 300, 400, 500, 600 Bht... A l EST de cette Plage, c est plus ombragee avec des arbres que vers l OUEST... Les baigneurs partagent cette plage avec des motards qui y circulent constamment parce qu il n y pas de chemins ici pour rouler comme partout a l interieur de KOH LIPE jour et nuit sur des chemins de terre...
Sur KOH LIPE, il y a DEUX petits coins magnifiques qu ils faut aller voir absolument et essayer d y trouver un logement - sortout pour ceux qui veulent etre seuls ! Je donnerai tous les details demain !... a suivre ! | | | À: Flamandbleu · 9 février 2006 à 14:37 Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 3 616 affichages · Partager Justement, où peux tu acheter ces billets de bateau. Car à Phuket je ne reste qu'un jour à Cape Panwa. Le port d'embarquement, c Deep Sea Port ? | | | À: Plouf34 · 10 février 2006 à 3:53 Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 3 113 affichages · Partager Le port d'embarquement est bien Deep see port, et comme je te l'ai dit, j'ai achete le billet dans une agence, mais surement qu'ils en vendent sur place au depart. | | | À: Nnthanh · 10 février 2006 à 13:11 Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 3 103 affichages · Partager | | | À: Nnthanh · 11 février 2006 à 2:45 Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 3 066 affichages · Partager Je souhaite faire repasser cette Lettre TOUT sur KOH LIPE afin de repondre a tous ceux qui m ont contacte sur ce Forum ou en prive... Parce que je ne la vois plus a la date du 09 Fevrier 2006 - 14h28. Et je vais ecrire pour la suite ! Merci a l Equipe de V-F et a Francois ! -- | | | À: Nnthanh · 11 février 2006 à 17:37 Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 3 053 affichages · Partager Ne t'nquiète pas, elle est bien sur le site, je viens de la re-lire... A bientôt et merci pour toutes ces infos! | | | À: Nnthanh · 13 février 2006 à 0:23 Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 3 030 affichages · Partager  sawadee ka, 28 jours sur la meme ile c pas un peu long ? oui je c bien que c une question un peu con mais je voulais quand meme la poser | | | À: Woosy · 13 février 2006 à 16:14 Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 3 015 affichages · Partager OUI, tu as raison de me poser cette question !Je suis resté a KOH LIPE 28 jours... parce que je voulais aller à la rencontre des gens qui habitent et quitravaillent sur KOH LIPE, de les connaitre bien en étanttout le temps avec eux ! Et j ai appris bien des choses !Je voulais d'abord y rester 45 Jours comme j ai fait pourKOH PHI PHI... mais j ai decidé de raccourcir mon sejourà KOH LIPE de 17 jours parce que c était largement suffisant !Et puis KOH LIPE n est pas KOH PHI PHI ! Je n'ai pas fini de toutraconter dans ma Lettre sur KOH PHI PHI et sur KOH LIPE !Ce matin, je viens de rentrer a Paris après 95 Jours de voyageen Thailande - dont 45 Jours et 28 Jours sont consacres auxIles KOH PHI PHI et KOH LIPE ! J'y laisse pas mal de nouveauxamis que j espère bien les revoir un jour...-- | | | À: Amandou · 15 février 2006 à 12:01 Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 2 984 affichages · Partager Dans ce cas, je vais écrire vite le reste pour TOUT sur KOH LIPE !Car il y a bien des choses que je dois dire ! Parce que KOH LIPE neconvient pas à tout le monde ! Et puis c'est très lointain à l'extrême Sudde la Thailande - le voyage de BANGKOK est très long et très onéreux !J'ai mis plus de 28 heures pour rentrer de KOH LIPE à BANGKOK sur unTrain Express de HAT YAI, Capitale du Sud de la Thailande et j'ai dépensé500 Bht pour le Ferry + 100 Bht pour le Minibus de PAK BARA + 950 Bhtpour ce Train Express qui ne voulait pas rouler vite tout en s'arretant tout le temps en pleine campagne sur une voie unique de la ligne dechemin-de-fer !... De KRABI il faut mettre toute une journée de 6h30 dumatin pour rallier TRANG puis PAK BARA puis KOH LIPE avec le Ferry de 14h00pour arriver devant Sunset Beach à KOH LIPE vers 17h30 ! | | | À: Plouf34 · 15 février 2006 à 18:27 Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 2 968 affichages · Partager  Bonsoir, De QUEL Port d 'embarquement parles-tu ? Celui de PAK BARA pour aller à KOH LIPE ? | | | À: Nnthanh · 16 février 2006 à 3:16 Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 2 956 affichages · Partager Tu ne suis pas Nnthanh, tu ne suis pas !!! | | | À: Nnthanh · 16 février 2006 à 11:50 Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 2 942 affichages · Partager Je parle de deep sea Port à Phuket. C bien le port d'embarquement pour PHIPHI ? | | | À: Plouf34 · 16 février 2006 à 13:09 Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 2 940 affichages · Partager Affirmatif! | | | À: Plouf34 · 16 février 2006 à 15:43 Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 2 925 affichages · Partager Les Bateaux-Ferries pour KOH PHI PHI partent du Port de Rassadaau Sud de la Ville de PHUKET... Les premiers Bateaux-Ferries quittent ce Port pour KPP vers 8h00-8h30 avec les premiers arrivants par Bus-VIPsde Bangkok à la Gare Routière qui est près de là vers 6h-7h du matin... Les Minibus collectifs de la Gare Routière au Port de Rassada demandent 20 Bht environ par personne...
Les Voiliers en charter partent de la Baie de Chalong... certains vont jusqu à KOH LIPE et coûtent... très cher ! Et ils prennent des fois de passagers-payants pour partager le coût d'un charter de voilier..... HEUREUSEMENT qu'il y des Bus de PHUKET à TRANG et des Minibus A/C de TRANG à PAK BARA pour quelques centaines de Bahts seulement et en 6-7 heures de route... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |