Amandou · 4 janvier 2006 à 18:39 · 4 photos 64 messages · 21 participants · 42 675 affichages | | | | À: Biliba · 28 janvier 2006 à 18:30 Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 20 306 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse, tu me confirmes ce que j'avais compris, c'est vraiment une île où on va plus lors de package plongée.... mais je ne fais pas de plongée !! j'ai le vertige des profondeurs....  pas grave depuis que je me balade sur ce forum, je commence à bien me faire une idée des petits paradis que je ne dois pas louper...puis je n'ai qu'un mois et ça passe vite ! merci encore et bonne soirée | | | À: Mellelaulo · 29 janvier 2006 à 5:26 Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 20 281 affichages · Partager Ouai, on peut pas y aller directement! C'est ce que je voulais faire aussi mais en fait, c'est plus sympa d'y aller par etapes d'iles en iles ce qui permet de decouvrir de vrais bijoux..Tu peux donc allet de Phuket a ko Lanta (500 baths) puis de Lanta a Ko Muk (400 baths) puis de ko Muk a Ko libong et ainsi de suite jusqu'e ko Lipe. Et si tu restes queques jours sur les iles les plus importantes, tu peux faire des ballades geniales voir rester sur de petites iles moins grandes...C'est ce que font d'ailleurs pas mal de marins............. | | | À: Flamandbleu · 29 janvier 2006 à 12:07 Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 20 264 affichages · Partager merci beaucoup pour tes conseils, c'est vrai que l'option cabotage est bien sympa et pour les Similans, je crois que ce sera pour une autre fois... bonne journée | | | À: Mellelaulo · 30 janvier 2006 à 8:14 Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 20 234 affichages · Partager Bonjour !Si j etais vous, je me calmerais ! Et je ne serais pas aussi exciteque vous apres 28 jours de sejour sur KOH LIPE !
Les Photos ne parlent pas de tout ! Alors ? Je me promene sur la Plagede cette Photo tous les matins de 06h30 a 07h30 au lever du jour !
Je vais tout expliquer dans ma prochaine Lettre de Voyage - surKOH LIPE et sur KOH PHI PHI ou je suis reste 45 jours !... | | | À: Nnthanh · 30 janvier 2006 à 15:36 Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 4 536 affichages · Partager salut,
je viens de lire ton message...je vais sur Phuket en Mars, et j'ai envi de passer quelques jours sur Koh Lipe. Peux tu me donner des bonnes adresses (bungalows, resto..) qui feront de mon séjour des vacances paradisiaques.
Merci pour ton aide a+ | | | À: Flamandbleu · 30 janvier 2006 à 15:38 Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 4 536 affichages · Partager Salut Flamandbleu,
Pourrais tu m'en dire plus sur les liaisons Inter-Iles. J'en avais déja parler dans une précedente discussion mais sans trop de réponse : voyageforum.com/..._latest_reply;so=ASC
En fait mon amie, un couple d'amis et moi, comptons partir de Phuket et finir sur Koh Lipe sur ~12 jours.
Voici grosso modo notre programme : 1j sur Phuket2j sur PhiPhi2 à 3j sur Muk (dont une journée d'excursion sur Kradan) 1 à 2j sur Bulon 2 à 3j sur Lipe.
Penses tu que c'est jouable (sachant en gros, que nous voudrions tout faire par bateau) et voici mes questions : 1) comment faire pour aller de PhiPhi à Muk en une journée sans escale. Apparemment il faut passer par Lanta (bateau du matin), mais existe-t-il ensuite une liaison Lanta Muk. Apparemment il n'en existe pas de régulière. Ou et a qui demander à Lanta, les pécheurs peuvent-ils nous y emmener ? Longtailboat ou speedboat ? Combien de temps ? 2) ensuite (et la je crois que cela va etre compliqué) le trajet Muk Bulon sans passer par Libong de préference. Pécheur ? Longtailboat ou speedboat ? Combien de temps ? 3) après je crois qu'il est possible d'aller de Bulon à Lipe sans trop de difficultés.
Faut savoir que le prix ne nous dérange pas trop (sachant que nous sommes 4) dans la limite du raisonnable. Peux tu me donner un ordre de prix en Longtailboat ou speedboat ? Est-il facile sur les iles de trouver un bateau (pêcheur) pour aller sur une autre ile. En gros notre priorité est d'eviter la voiture. Le problème de la voiture, c'est départ le matin de lile en bateau pour rejoindre la cote, ensuite taxi jusqu'au prochain port, mais plus de laison vers la prochine ile car arrivons en milieu de journée.
Merci pour toutes tes réponses...
Fabien | | | À: Thuan · 5 février 2006 à 15:42 Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 4 506 affichages · Partager Comme je viens d ecrire a THUAN ce matin au sujet de cette Photo magnifique - la premiere en haut...Je connais tres bien cet endroit ! Tous les matins vers 6h30 - pendant 28 jours jusqu au 31/01/2006 -je faisais une promemade jusqu a ce bout de Plage ANDAMAN - sous la Falaise de Mountain Resort - afin de voir le Lever du Soleil et le soir vers 18h30 pour voir le Coucher du Soleil au meme endroit sans besoin d aller a Sunset Beach... comme certains le font d apres les conseils des autres ou des guides de voyages...
La Photo vous montre de ce qui etait... du passe il y a quelques annees ! Thuan m a confirme aujourd hui !Parce qu actuellement, vers le bas de la Photo... il est installe un Port d attache d une douzaine de Longtail-boatsqui desservent Mountain Resort derriere les arbres sur les hauteurs de la Falaise ! Et puis a droite de la Photo...il y a un petit bois tres agreable avec des arbres qui donnent des ombres... mais il y a aussi une douzaine depetites montagnes de detritus sur cette tres belle partie de la Plage Andaman ! Le pire c est qu il y a sur toute lalongueur de cette Plage Andaman de 600m... il y a dans le sable de nombreux morceaux de verre de bouteillescassees - qui blessent plusieurs personnes ! Pas de medecin, pas d hopital sur Koh Lipe... mais un semblant d infirmerie dans l Ecole des enfants Chao Lay tout pres pour vous faire un petit pansement... en attendant d evacuer le blesse a HAT YAI par le prochain bateau ! J en ai ramasse tout un demi-kilo tous les matins rienqu en marchant vers ce bout de Plage ! Si vous venez et marchez sur cette tres belle Plage Andaman - sans doute la plus belle de KOH LIPE... Faites de meme : ramassez tous ces morceaux de verre de bouteilles cassees !Sinon vous risquerez a votre tour de marcher dessus lors d un prochain passage et de vous blesser serieusement avec une vilaine coupure profonde !... qui cicatrise tres mal ici avec l eau de Mer !
La 2eme Photo en bas... vous montre la grande Plage PATTAYA au Sud de l Ile...et les Resorts sur la partie Ouestavec les memes Bungalows sur pilotis aux toits bleus qui sont toujours la sur une hauteur... C est la seule partieombragee de cette Plage ou il fait tres, tres chaud des 10h30 du matin ! On est a 7 degres de Latitude de l Equateur.-- | | | À: Nnthanh · 5 février 2006 à 22:41 Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 4 493 affichages · Partager Allo!  Est-ce possible de voir les photos de ces 2 plages dont tu parles pour ainsi montrer le "Avant" et "Apres"??
Merci Valerie | | | À: Nnthanh · 6 février 2006 à 9:06 Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 4 480 affichages · Partager Juste pour confirmer les propos de nnthanh, attention aux bouts de verres sur la plage Sunlight et aussi dans la mer  , le courant est fort a cet endroit et malheureusement ramene inexorablement des dechets sur la plage  .Dommage car c est de loin ma plage prefere sur Lipeh ou j aime admirer le coucher du soleil sur la langue de sable qui est maintenant tres connue sur le forum  Il est a l heure actuelle impossible de refaire ce type de photos a cause des long tail du Montain resort et ajoutons que cette langue est de + en + petite a cause encore une fois des courants.Lors de mon passage j ai exprime mon mecontentement a L amdaman resort (ou j aime loger cependant) pour qu un reel effort soit fournit pour ramasser ces montagnes de bouteilles plastiques, tongs, sacs et autres (on peut presque y faire ses courses  )sur cette magnifique plage.Comme nnthanh, plusieurs fois j ai pris la poubelle de mon bungalow pour ramasser des dechets, c etait plus fort que moi, j avais mal au coeur de voir cette plage souiller  (et pas seulement je le repete par le mepris des voyageurs sur place mais dut aussi a des forts courants)Je me joint donc au membre nnthanh pour demander a chacun des futurs voyageurs de prendre quelques instants pour ramasser ces dechets et bouts de verres pour la bien etre de tous, cela ne mange pas de pain 
Mikael | | | À: Nnthanh · 6 février 2006 à 9:34 Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 4 477 affichages · Partager il est vrai que la photo date un peut, et que je veut bien croire ce que dit nnthanh, cela n'est pas arrive que sur cette île, j'ai connu kho phi phi il y a 25 ans, et regarder ce que c'est devenu, et ne parlons pas de kho sametmais il ne faut pas désespérer, il y a des îles bien préserver, déjà dans les parc nationaux bien loin, et d'autres îles un peut top secret, car la pollution est bien nous même nous de VF, mais bon il faut bien se poser quelque part ? c'est l'a tout le problème, en tout cas après la lecture de ce post, je ne crois pas que j'y retournerais, comme il faut finir par quelque chose de positif, je vous dirais que il y a des très belles îles sans etre toucher depuis plus de 40 ans, c'est en birmanie, c'est également l'a ou se trouve l'unique a tout point de vue, mais qui va y aller?? puis il y a les îles Adaman, a regarder ce petit site auquel je partage son avis, andaman-islands.tripod.com/ | | | À: Kemai · 6 février 2006 à 10:02 Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 4 446 affichages · Partager Merci a toi Mikael de repondre a mon post a ce sujet : des morceaux de verre de bouteilles cassees sur la Plage Andaman... par kilos - un tous les 2 jours ! Un touriste de Mountain Resort a du attendre toute la nuit pour etre evacue le lendemain matin par le premier Ferry a Pak Bara puis de la en minibus a l Hopital de HAT YAI a 2 heures de la !... Lui il a beaucoup souffert car la coupure etait profonde et large... Pas de secouriste dans le coin et personne ne savait comment on pouvait arreter le sang de couler quand le morceau de verre etait enleve ! Aucun pansement ou trousse de secours a cote ! Pensez bien a ce probleme desormais - car c est bien serieux desormais sur cette Plage Andaman...Et on est desarme si on marche sur un de ces morceaux de verre... quelque fois tout le culot d une bouteille sortant du sable ! A ce moment la, c est bien l enfer sur le sable d Andaman, je vous garantis car on ne sais pas quoi faire quand on n a rien sur soi ? S il y a un Medecin qui lit ce post... pourrait-il nous conseiller comment on doit faire pour secourir la victime ? Merci pour lui ! Thanh. - - | | | À: Nnthanh · 7 février 2006 à 12:28 Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 4 427 affichages · Partager Salut Nnthanh! Les bouts de verres, ca a ete ma premiere observation quand j'ai pose les pieds a Lipe et j'avais sacrement les boules........... J'ai mis ceux que je pouvais dans ma poche de chemise et me suis demande primo: d'ou venaient toutes ces saloperies!!! segundo: quel serait le moyen utile de diminuer leur provenance et a qui le denoncer!!! Voila, sinon, j'aime cette ile et surtout Adang et Tarutao, qui sont encore integralement preservees du fait de leur statut d'appartenance a un parc national. Est ce que ca durera!!? | | | À: Plouf34 · 7 février 2006 à 12:46 Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 4 421 affichages · Partager Reponses dans l'ordre: tu peux effectivement passer par Lanta (c'est ce que j'ai fait) pour rejoindre Ko Muk depuis Phi phi bien que, il me semble qu'on me l'avait propose en speed boat d'une traite mais etant seul a raquer, j'ai decliner l'offre (je ne me souviens plus du prix mais c'etait tres cher). De Lanta en tout cas, n'importe quel hotel ou ressort te trouvera un longue queue (400 baths) ou bateau rapide (1200 baths)pour rejoindre ko Muk (entre deux et quatre heures). De Muk a Bulong, il faudra passer par Libong. De bulong, tu trouveras des boats pour Tarutao ou Lipe. Bon Vent | | | À: Flamandbleu · 7 février 2006 à 14:21 Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 4 415 affichages · Partager Merci bien pour tes indications,
Juste pour savoir: quand tu dis tres cher pour PhiPhi Muk, c'était combien à peu près (en gros on compte pas mettre plus de 3000 bath pour 4 personnes) ? Est-il simple sur PhiPhi de trouver un speedboat pour nous emmener sur Muk ? Sinon, sur Lanta tu parles des resort ou hotel pour trouver un longqueue ou speedboat pour faire la liaison, mais est-il possible d'en trouver un directement au port de Saladan à Lanta (pour éviter de perdre du temps) ? tu parles de 1200 bath en speed boat, est-ce le prix pour 4 personnes ? De Muk à Bulon, faut passer par Libong. Est-ce juste une escale pour trouver un autre longqueue pour bulon ou faut-il y passr la nuit ? en gros combien de temps de trajet pour Muk Libong et Libong Bulon ? j'ai peur qu'en faisant Muk Libong et Libong Bulon on y passe la journée. Combien de temps cela prendrait-il ? La liason Lipe Trammaland (Satun) existe-t-elle tjs ?
Merci d'avance pour tes conseil avisés.
Fab | | | À: Flamandbleu · 7 février 2006 à 14:35 Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 4 412 affichages · Partager Ok merci pour les tuyaux, c'est curieux cette histoire de verre.... enfin je debarque demain a Ko Lipe... je suis dans un troquet a Chumphon j attends le train pour Hat Yai.....
J essaye de faire un CR sur les sites de plongees a mon retour Z | | | À: Plouf34 · 7 février 2006 à 15:08 Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 4 403 affichages · Partager Dans l'ordre: c'etait moins de 3000 baths pour sur....... Ce n'est pas simple sur Phi Phi de trouver un speed boat pour ko Muk, mais tous les services s'achetent ici comme tu dois le savoir......! A Saladan, tu demandes dans n'importe quel divecenter ou agence, et ils pourront te rencarder precisement sur les possibilites du moment..........1200 baths etait le prix qu'il me demandait mais est ce qu'ils diviseront par quatre,............!!? Tu devras passer une nuit a Libong (ou a Sukong!) ou pas selon l'heure a laquelle le speed boat partira de muk, mais s'il part tot, tu peux aisement faire le trajet dans la journee (Muk libong: 2heures en speed boat). La liason Lipe Thamalang, je n'en ai pas entendu parler, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas; je suis parti de Pakbara pour lipe, mais je t'avoue que je ne suis surement pas au courant de tout tellement les combinaisons sont possibles et j'ai probablement moi meme perdu pas mal de temps.............! Cordialement | | | À: Plouf34 · 8 février 2006 à 4:41 Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 4 390 affichages · Partager La liaison Tha Thamalang (pres de Satun) Lipe n'existe plus, ce dont je n'etais pas sur a 100 %. Pour le reste, je me suis fait confirmer par des instructeurs de plongee que toutes ces liasons maritimes dont on a parle (d'iles en iles) etait possible en speed boat ou autres, mais il faut un minimun de fric, et c'est la raison pour laquelle, a mon grand regret, je n'ai pas pu faire Phuket Lipe par cabotage uniquement, mais ce sera pour une prochaine fois... A plusieurs, c'est evidemment different et forcement faisable, a condition de ne pas etre hyper presse, car, par exemple, imagine que le seul speed boat qui fait la liaison d'une ile a une autre soit en panne le jour ou t'arrive,......................... | | | À: Flamandbleu · 8 février 2006 à 10:33 Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 4 384 affichages · Partager Faut-il faire un traitement anti-palu pour ces iles du sud (sachant que je reste 1 jour à HatYai faire la cascade des éléphants) ou une simple moustiquaire + un répulsif suffiront ?
Merci encore de toutes tes réponses précises.
Fab | | | À: Plouf34 · 8 février 2006 à 11:13 Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 4 377 affichages · Partager une simple moustiquaire + un répulsif suffisent | | | À: Nnthanh · 8 février 2006 à 12:17 Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 4 370 affichages · Partager Tu pourras trouver des infos sur les premiers secours à apporter sur ce site www.protectioncivile.org/afps/afps-8.htm Il y a ecrit de ne JAMAIS retirer le corps étranger présent dans une plaie.
J'espère que ceci pourra être utile. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |