Laly632 · 9 octobre 2010 à 17:07 · Une photo 21 messages · 6 participants · 6 085 affichages | | | | 9 octobre 2010 à 17:07 Vol intérieur thaïlandais Koh Lipe - Hat Yai Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur le point de réserver mon vol Hat Yai / Bangkok mais je ne sais pas à partir de quelle heure il est raisonnable de tabler...
Je ne sais pas à partir de quelle heure on peut quitter Lipe, si on repart en ferry ou en speed boat (respectivement 3 ou 2h, si je ne m'abuse). Nous logerons au Sanom mais où prend-on le bateau? 
Une fois à terre, à Trang, nous aurons encore environ 2h de minivan ou car (si j'ai bien tout suivi) pour arriver à l'aéroport d' Hat Yai.
Les heures de décollages proposées sont grosso modo les suivantes : 8h30, 12h30, 14h00, 19h30 et 21h. Quel horaire réserver pour être sûrs de ne pas rater notre avion? J'ai réservé une chambre au Bayioke sky hotel, j'aimerais ne pas y arriver trop tard... pour voir le soleil se coucher sur Bangkok . 14h00 serait l'idéal mais est-ce envisageable?
Kop Khun Kha aux experts pour leurs réponses rapides. | | | Salut
Le port ou tu arrives, c est Pak Bara et non Trang
De plus, le bus ou le minibus te dépose dans le centre de Hat Yai, à toi de prendre le taxi pour aller à l aéroport, j ai entendu dire qu il y avait une navette dans le centre pour y aller mais je ne l ai jamais trouvé
Sinon à Pak Bara, on te proposera un taxi avec les prix en conséquence
Est ce que tu as regardé si au départ de l aéroport de Trang, il n y avait pas de meilleurs horaires pour décoller mais je crois qu il y a plus de minibus pour Hat Yai
Sinon renseigne toi sur Ko Lipe, il y a une agence de voyage un peu avant le Pooh resort, la fille est sympa, elle te dira quand il faut partir mais je pense que ce sera l aivon de 19h30, celui de 14h, c est trop court, à moins d avoir un bateau vraiment très tot mais si mes souvenirs sont bons, c est pas avant 9h
Quand à savoir ou tu prend le bateau, on te le dira quand tu reservera suivant ton choix, les speed boats partaient souvent de Pattaya Beach mais ça a pu changer
J espere avoir pu t aider
Bon voyage | | | À: Ph61 · 9 octobre 2010 à 20:23 Re: Vol intérieur thaïlandais Koh Lipe - Hat Yai Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 253 affichages · Partager Bien sûr que c'est Pak Bara, je ne sais pas pourquoi je parle de Trang. Désolée! 
Je ne peux malheureusement pas attendre d'être sur Lipe pour réserver les billets d'avion : les prix internet en ce moment sont bien plus avantageux et nous sommes 4 (environ 130 euros en tout, ce que je ne trouve pas cher).
Je me demande si on ne va pas quitter Lipe le 27 et passer la nuit à Hat Yai pour en partir le matin et profiter de BKK tout l'après-midi.... Mais peut-être que c'est très moche comme ville???  J'aurais effectivement aimé savoir où se trouve la navette mais si tu ne l'as pas trouvée, je ne serais sûrement pas plus chanceuse...
Départ de l'aéroport de Trang? C'est une idée, je vais regarder si je trouve des vols.
Merci de ta réponse en tout cas! | | | Je ne sais pas à partir de quelle heure on peut quitter Lipe, si on repart en ferry ou en speed boat (respectivement 3 ou 2h, si je ne m'abuse). Nous logerons au Sanom mais où prend-on le bateau? 
Salut le speed boat de lipe part a 9 h et arrive a Pakbara à 11 h Vous le prenez devants le Bundaya resort' c est eux qui gère le transfert, donc prend tes billet chez eux, a la réception.C est ce bateau en photo, attention, c est une fusée 
Hafid Image attachée: Photo postée par le membre Afd. | | | Salut
Si vous etre 4, vous pouvez peut etre essayer le taxi, c est cher mais à 4, il vous déposera direct à l aéroport, je ne me souviens plus du prix (1500 baths ?)Peut etre que d autres pourront te renseigner
Pour Hat Yai, les avis sont divergents, ce n est pas une ville pour les touristes, après faut voir ce que l on cherche, perso, je préfere Trang, plus tranquille
Bon voyage | | | À: Ph61 · 10 octobre 2010 à 12:38 Re: Vol intérieur thaïlandais Koh Lipe - Hat Yai Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 215 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a que Nok Air qui fasse la liaison Trang/ BKK et le vol est à... 8h55! Je pense donc vraiment passer une nuit dans l'une ou l'autre ville et attraper un vol le 28 au matin. Maintenant, reste à savoir laquelle des deux!
Merci en tout cas pour tes conseils. | | | De nnthanh à laly632 - Re: KOH LIPE - HAT YAI Airport
Départ de KOH LIPE en ferry à 9h00 - Arrivée à HAT YAI Airport à 14h00 Prix total = 900 THB
Tu trouveras TOUT ce que tu recherches ICI et même beaucoup plus encore en ce qui concerne toutes les liaisons pour le Sud de le Mer Andaman sur le Site de TIGER LINES :
www.tigerlinetravel.com 
Amitiés. nnthanh
PS : Si t'as d'autres questions, écris-moi !
A KOH LIPE, les ferries déposent au large de Sunset Beach... Ce sont des "longtail boats" qui font le transfert entre plages et ferries. Des fois il y a des "Speedboats" sur la Plage Pattaya à KOH LIPEdevant le "Bundhaya Resort" et il y a d'autres possibilités de liaisons avec les TIGER LINES... Tu regardes leur Site et tu trouveras tout !
Pour voir le coucher du soleil sur BKK de ta chambre au BAYIOKE SKY HOTEL tu devrais être à un étage très élevé, sinon tu auras une belle vue sur les autres immeubles et tours du quartier !
De l'Aéroport Suvarnabhumi il y a un Airport Express Bus N° AE1 directement
- -- | | | Salut
Bizarre que personne ne puisse te donner les prix d un taxi Pak Bara - Hat Yai aéroport, peut etre que tu devrais refaire un post pour avoir la réponse
Essaye de contacter Friends Tour (c est une agence de voyages) à Ko lipe ( BOYMOST@HOTMAIL.COM ), je viens de retrouver leur carte, je pense qu ils pourront te renseigner
Bonne chance | | | Mille mercis, c'est très exactement ce dont j'avais besoin. Cela confirme que je dois quitter Lipe la veille si je veux arriver tôt à BKK...
Et OUI, ma chambre est "Sky Zone" ce qui doit me permettre de dominer la ville. Sinon, vu le prix, qualle arnaque!!!  (Mais je ne crois pas, ça a l'air sympatoche!).
Je vais maintenant aller sur le site Tiger lines pour comparer les prix et les horaires! Encore merci!!!
Cordialement.
Ps : le Sanom, tu connais? | | | À: Ph61 · 10 octobre 2010 à 20:04 Re: Vol intérieur thaïlandais Koh Lipe - Hat Yai Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 186 affichages · Partager Ca y est!!! J'ai les réponses à mes questions : un expert es ferry m'a répondu! Merci et bonne soirée. | | | Bonsoir Laly,
Tu peux toujours prendre le Vol après 14h00 de HAT YAI pour BKK ? Voir donc avec Air Asia ou Nok Air à l'Aéroport ou une autre Compagnie ? Pas besoir de partir la veille ! Sinon, passe une bonne soirée et nuit à HAT YAI ! Cette grande Ville du Sud de Thailande n'est pas un "trou" ! Amitiés. nnthanh 
PS: Regarde bien et TOUT sur le site que je t'ai donné ! Tu devrais tout ce que tu recherches ! Non, je ne connais pas le "Sanom" ! C'est à Koh Lipe ?
- -- | | | Bonjour Laly,
J'ai oublié de te dire d'aller voir la JF - de Friend's Tours - son nom est "Boy" et leur Agence dans un "cottage" se trouve à "Central" à deux pas de "POON" le Resto/Internet des frères Poon - pas loin de Pattaya Beach sur le chemin qui y va... Boy parle très bien l'anglais et elle a ses correspondants d'Agence à HAT YAI tout près de la Gare. Le prix d'une course de "Taxis" de PAK BARA Pier à HAT YAI Airport est très élevé ! Quand on arrive à trouver plusieurs personnes pour partager la course jusqu'à l'Aéroport ! Par contre il y a des Minibus qui y vont aussi - en passant par la Gare ou le Centre de HAT YAIavant d'arriver à l'Aéroport ! Voir donc avec TIGER LINES : ils ont leur forfait de KOH LIPE à l'Aéroport de HAT YAI (Ferry + Minibus) - comme c'est indiqué sur leur Site à la 1ère page que je t'ai donné. Quand à chercher le prix d'une course de Taxis de PAK BARA Pier à l'Aéroport de HAT YAI il faut que le chauffeur de taxis voie ta "tête" d'abord pour annoncer son prix ! Ne fais pas trop de soucis ! Rest "cool" car il n'y a pas de problème pour une chose aussi simple ! Amitiés. nnthanh 
- -- | | | Non, justement! C'était d'ailleurs mon unique "souci" : comment réussir à arriver à temps pour l'avion de 14h. Je sais à présent que c'est impossible. Je vais donc passer une soirée à Hat Yai et prendre le 1er vol du matin. Il ne me reste qu'à prendre une chambre dans un hôtel sympa et avec piscine. Cela fera l'objet d'un prochain post si je ne trouve pas sur le moteur de recherche de VF.
Merci encore pour toutes tes précisions et... à la prochaine?
Ps : oui, le Sanom resort est sur Koh lipe, à l'extrémité ouest de Pattaya beach. Je suis passée par le site de Boy pour la résa! | | | Bonjour Laly, Vas donc voir BOY, la JF de son Agence "Friends" qui se trouve à Central à côté du Resto/Internet "POON" des frères Poon à KOH LIPE. Si tu fais ta réservation avec elle... demannde-lui de réserver une chambre pour toi aussi avec un des 3 Hôtels et Guesthouses à HAT YAI tout près de la Gare. BOY doit tout confirmer ! Tu peux regarder sur son Site mais tu es à KOH LIPE alors va la voir ! Amitiés. nnthanh  - -- | | | Salut
Tu as réservé avec Boy mais tu ne lui as pas demandé si c était jouable pour le vol de 14 h en partant le matin meme de Ko Lipe ?
J ai vu ou étais construit le Sanom, je connais la plage, (j aimais bien y aller, j étais tout seul mais avec le temps, il y a un peu plus de monde) je ne savais meme pas qu il y avait un resort sur cette plage, c était un peu isolé à l époque (la dernière fois en 2008) et le proprio du Pattaya resort (le gros Stefano) interdisait aux gens de traverser son resort pour aller à cette plage, il avait meme fait mettre des pancartes mais bon t es pas obligé de les voir ou alors il a changé de politique
Perso, je pense qu en partant de 9h de Ko Lipe, 2h de speed boat + le taxi, tu dois pouvoir etre vers 13h à l aéroport
Mes conseils ne sont pas gratuits, j aimerais bien retourner à Ko Lipe pour voir les changements meme si je suis presque sur que je n y resterai pas aussi longtemps que les fois précédentes, donc si tu peux me tenir au courant, merci d avance
Bon voyage
Patrice | | | À: Ph61 · 11 octobre 2010 à 23:46 Re: Vol intérieur thaïlandais Koh Lipe - Hat Yai Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager Ce n'est pas un bien lourd tribut que tu me demandes de "payer" en échange de tes précieux conseils. Je me ferai donc un plaisir de vérifier si le gros Stefano joue toujours les Cerbères  et je prendrai des photos de l'endroit. Si tu as d'autres requêtes, n'hésite pas!
Amitiés.
Ps : je vais envoyer un mail à Boy mais je doute qu'elle y réponde, elle doit avoir d'autres chats à fouetter... | | | Bonjour En souhaitant réserver un transfert vers koh Lipe de trang ou de Pakbara sur le site de Tigerline Travel, je ne peux me réserver avant le 26 novembre, les dates avant sont grisées et non sélectionnables.
Est ce parce qu'il n'y a pas de transfert vers Koh lipe avant le 26 novembre ? Est ce parce qu'ils sont complets ? Ai je commis une erreur ? slts | | |  Tu as tout deviné ! Bien entendu qu'il n'y a pas de Services de Ferries de TIGER LINES avant le 26 Novembre 2010 entre PAK BARA et KOH LIPE ou TRANG et les Iles du Sud de la Mer Andaman : KOH MOOK, KOH NGAI, KOH BULON KOH TARUTAO et KOH LIPE ! C'est trop tôt ! La saison commence vers la Fin-Novembre tous les ans ! A cause de Mer Andaman agitée et mauvais temps ou vents encore très violents ! A quoi bon d'y précipiter ! Amitiés. nnthanh | | | bsr ton billet hat yai bangkok est vraiment pas cher il est pour quel periode | | | Merdoum !! Bon et bien direction ko chang coté cambodge !!
A moins nnthanh...... As tu une autre idée pour début novembre ? Je ne souhaite pas refaire Ko phi phi, ni krabi !! Je recherche un endroit calme mais avec possibilité le soir de profiter des restaurants sur la plage et de quelques bars !!! merci de ton aide slts | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |