..on ne le répétera jamais assez : pour les backpakers qui cherchent une ile "paradisiaque" il y en a pléthore en
Indonésie..mais ca demande quelques efforts...
Ta remarque est assez pertinente !
Ce que doivent en effet comprendre les "voyageurs-touristes-backpakers" et autres, et qui est presque une "Lapalissade" est que : s'il existe des avions de ligne, des bateaux (qu'ils soient de croisière ou pas), des trains et des bus de grandes lignes (mis en place après "X" études de marché) pour desservir de manière régulière un point "A" à un point "B" de la terre, c'est qu'il y a forcément une forte demande pour les voyages touristiques ou d'affaires vers/de ces endroits !

Si l'on veut espérer se retrouver presque seuls en un endroit donné, il faudra donc...
- Soit disposer d'un jet, hydravion, hélicoptère, bateau, train ou bus privé (mais aucun membre VF ne doit à mon avis, correspondre à cette catégorie hyper privilégiée de voyageurs) !
- Soit chercher en se creusant un peu plus les méninges, à trouver un endroit
beaucoup plus difficile d'accès (cela existe mais demande tout de même en contrepartie, d'avoir la chance de disposer de beaucoup plus de temps disponible que celui relativement limité dont dispose le simple et banal "voyageur-touriste" lambda, qui n'a malheureusement la possibilité de ne partir que durant ses périodes de vacances) !
- Soit prendre un congé sans solde (mais attention de très bien préparer son retour) !
- Soit attendre patiemment sa retraite afin d'avoir tout comme pour le congé sans solde, la chance de pouvoir partir sur de beaucoup plus longues périodes (en espérant avoir les moyens physiques
et financiers pour pouvoir le faire) !
- Soit avoir la chance devenue extrêmement rare, de faire coïncider l'un (ou plusieurs) de ses départs en voyage, avec l'ouverture d'une toute nouvelle ligne aérienne, maritime ou terrestre (laissant présager une moindre fréquentation de la destination choisie) !
- Ou celle (devenue encore beaucoup plus rare) d'avoir l'extraordinaire chance et l'immense bonheur, de partir pour des pays ou des régions s'ouvrant tout juste ou depuis très peu de temps au tourisme (c'est ce qui m'a parfois été possible de réaliser dans le passé y compris pour
Koh Phi Phi, mais ça... c'était "avant"

) !
-
Bali, c'est pour rester dans la belle villa et aller manger dans le resto design....
Euh... un peu réducteur tout de même, non ?!

Car en prenant la précaution élémentaire de bien s'éloigner des terribles "horreurs" telles que
Kuta, et en prenant la peine de parcourir le centre de l'île, on peut encore en certains endroits (devenus assez rares, je le reconnais) retrouver l'âme du "
Bali d'antan" !

Celle qui montre les très accueillants Balinais sous leur vrai jour, et qui a fait (et qui fait encore) rêver des générations entières de voyageurs-touristes !