 |  |  |
 | | | | Niokiki · 17 juillet 2014 à 15:33 · 6 photos 89 messages · 26 participants · 7 690 affichages | | | | Oui la plage du film du même nom est belle à 8 heures du matin avant que les cargos de japonais et de chinois ne débarquent et payante aussi de mémoire 200 Baths pour y poser le pieds (le business à la Thaï, à non c'est vrai l'exploitant de la plage en question est un richissime occidentale ;)
Bonjour,
Ca m’intéresse beaucoup d'avoir des précisions sur ce richissime occidental qui exploite Maya Bay. Naivement, je pensais que l'argent était collecté par les gardes du parc national. | | | Je n'ai pas le nom de la personne qui exploite Maya Bay mais récemment il y a eu un documentaire sur une chaine Française parlant du sujet et l'exploitant est occidentale et possède également un complexe hôtelier sur Phi Phi il projette d'ouvrir un autre complexe sur une île voisine pour le moment protégé et vierge. Le business doit être bon.
Ce qui m'avait également frappé en posant le pied sur Phi Phi c'est la taxe de 20 ou 40 Baths pour la propreté (soit disant) de l'île, vu le nombre de visiteurs quotidien cela représente tout de même un sacré chiffre d'affaire, mais où va tout cet argent ? L'île fait peine à voir et quand je rencontre des voyageurs qui ont eu la chance de découvrir les lieux il y a 20 ans il confirme tous que cela n'a plus rien à voir... C'est bien malheureux... Et ce n'est pas du uniquement aux touristes, bien sûr ils n'aident pas, mais quand je vois comment les Thaïs traitent leur patrimoine cela me fait vraiment de la peine. On est pas au niveau de l' Inde mais pas loin du même comportement. Des endroits avec tant de potentiel devraient être protéger et vu le CA que cela génère je me demande vraiment comment tout cet argent est réinvesti... | | | Komodo c est super pour la plongee mais: 1) reserve aux plongeurs experimentes, car bc de courrants et des balezes 2) pas GH sur place.....
Je confirme qu'il vaut mieux etre un plongeur très expérimenté pour les Komodos mais pour voir les mantas a foison et de très prés c'est carrement idéal. Ces bestioles adorent les courants....
Pour la villégiature il y a aussi pas mal de GH sur Labuan Bajo : perso sur cette ile  : j'ai des plongée de grande qualité (15mn en bateau des Mantas points) et une villégiature confortable.
C est donc l exact contraire des Gilis ou les plongees sont pourries, mais ou il y a plein de belles plages, de GH, de bars pour sortir, etc....
Quel intérêt d'aller aux Gilis surpeuplées alors ? Car effectivement les plongées sont plutôt assez nulles... | | | salut
le reportage c'était thalassa non ? Ils suivaient le gérant français de l'hôtel tout à gauche d'ou les bateaux débarquent à phi phi. Il ne me semble pas que cette personne soit le proprio, par contre il a monté une association pour préserver l'environnement de l'île : belle initiative mais y a du boulot. Cette personne semblait en tout cas à la télé impliquée et humble ;)
Phi Phi a beaucoup de défauts : déchets et musique surtout. J'y suis allé deux fois, je n'y retournerai jamais. Je trouve qu'il y a mieux ailleurs aussi MAIS quand même cette île est belle avec l'eau turquoise (plus belle la fois où j'y étais allé en saison sèche) et des pics de karst qui tombent dans l'eau : c'est superbe, et je n'ai pas regretté au final, en faisant la part des choses. Par contre oui la réalité est loin de ce que décrit les guides et les sites. | | | À: Daming · 20 juillet 2014 à 12:51 · Modifié le 20 juil. 2014 à 13:10 Re: Koh Phi Phi ou Bali: lequel choisir? Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 1 368 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Lukmee le 20 juillet 2014 à 13:11.)
| | | bjr
emission thalassa passée recemment le personnage en question est le proprio du resto La Mama à Koh Phi Phi !
voir www.france3.fr/...s-de-legendes_245371
Tout commence en Thaïlande, dans l’archipel de Koh Phi Phi. Il y a trente ans, Angelo Rasamimanana s’est installé là subjugué par la beauté des lieux. A cette époque, la plage de Maya Bay était quasi déserte. Aujourd’hui, les choses ont bien changé : Maya Bay est connue dans le monde entier car c’est sur ce rivage que le film « la plage » a été tournée. Depuis, le va et vient des bateaux de touristes est incessant, et chacun se bouscule pour fouler le même sable blanc que Léonardo Di Caprio. Angelo s’investit pour défendre cet environnement menacé et il nous fera découvrir aussi des lieux préservés.
Angelo, que je connais bien n'est ni richissime, ni en aucune manière impliqué dans la gestion de Maya Bay. Encore des ragots balancés sans aucune vérification.... Quant au resto Mama, il y a quatre ans qu'Angelo l'a vendu, pour ouvrir un petit hôtel sympa appelé Mama Beach... | | | (Ce message a été supprimé par le membre Lukmee le 20 juillet 2014 à 13:10.)
| | | bjr
c'est a Julienbsad qu'il fallait repondre
Je vais le faire de ce pas en effet... | | | Je n'ai pas le nom de la personne qui exploite Maya Bay mais récemment il y a eu un documentaire sur une chaine Française parlant du sujet et l'exploitant est occidentale et possède également un complexe hôtelier sur Phi Phi il projette d'ouvrir un autre complexe sur une île voisine pour le moment protégé et vierge. Le business doit être bon.
Angelo, que je connais bien n'est ni richissime, ni en aucune manière impliqué dans la gestion de Maya Bay. Encore des ragots balancés sans aucune vérification.... Quant au resto Mama, il y a quatre ans qu'Angelo l'a vendu, pour ouvrir un petit hôtel sympa appelé Mama Beach... L'ileprotégéee et vierge dont il était question dans le reportage est Koh Yao, qui n'est ni vierge, ni protégée d’ailleurs.
Vous devriez vérifier vos informations de seconde main.... | | | Autant pour moi alors, mea culpa pour Angelo qui n'est sans doute pas à plaindre non plus... Je vois très bien le petit hôtel en question et à priori les affaires ne vont pas si mal s'il prévoit d'ouvrir un autre hôtel (et vu les tarifs pratiquer en général sur l'île). Après tant mieux si c'est un homme honnête et investi dans la préservation de l'environnement, mais il y a vraiment du boulot, à commencer par éduquer les touristes (particulièrement chinois) et les Thaïs.
Dans tous les cas si Maya Bay est réellement gérée par des institutions, où va l'argent ? Car Koh Phi Phi c'est vraiment la honte par rapport au potentiel et à ce que cela devrai être... Bref moi non plus je n'y retournerai pas. | | | Autant pour moi alors, mea culpa pour Angelo qui n'est sans doute pas à plaindre non plus... Je vois très bien le petit hôtel en question et à priori les affaires ne vont pas si mal s'il prévoit d'ouvrir un autre hôtel (et vu les tarifs pratiquer en général sur l'île). Après tant mieux si c'est un homme honnête et investi dans la préservation de l'environnement, mais il y a vraiment du boulot, à commencer par éduquer les touristes (particulièrement chinois) et les Thaïs.
Dans tous les cas si Maya Bay est réellement gérée par des institutions, où va l'argent ? Car Koh Phi Phi c'est vraiment la honte par rapport au potentiel et à ce que cela devrai être... Bref moi non plus je n'y retournerai pas.
Vous ne connaissez rien de la situation d'Angelo et vous transformez un forum en tribunal populaire. Ce sont les limites des forums, mais si vous relisez votre premier message (richissime, etc) vous n'êtes pas en mesure d'avancer le moindre commencement de preuves de vos accusations. ¨Personnellement, j'ai entendu dire que vous n'étiez pas très honnête dans votre travail. ON me l'a dit. Et ON est un drôle de con.... | | | Je vois très bien le petit hôtel en question et à priori les affaires ne vont pas si mal s'il prévoit d'ouvrir un autre hôtel (et vu les tarifs pratiquer en général sur l'île). Après tant mieux si c'est un homme honnête et investi dans la préservation de l'environnement, mais il y a vraiment du boulot, à commencer par éduquer les touristes (particulièrement chinois) et les Thaïs.
ou par exemple arreter de construire encore plus d'hotel, pour entasser encore plus de touristes dont les dechets et les eaux uses sont devenus ingerables | | | Je ne transforme rien en rien je donne mon avis sur quelque chose qui m'a profondément choqué. Encore une fois Mea culpa pour Angelo. Je n'ai pas vu le reportage en question et mon erreur est d'avoir reporté l’analyse que m'en a fait un amis avec lequel je discutais de Phi Phi. Donc encore une fois désolé pour Mr Angelo qui toute fois est loin d'être a plaindre.
Le travail qu'il veut entreprendre sur la préservation de l’île est sans doute sincère mais il a du boulot !! Et si vous osez dire le contraire c'est que vous n'êtes jamais allé sur Phi Phi. La promesse de destination carte postale est une arnaque, la mentalité sur place n'est uniquement tourné que sur le business et le paradis que cette île devrait être avec son potentiel a vraiment été gaché et que je sache autant par des occidentaux (exploitants et touristes) que par des Thaïs. Ce n'est pas de l'inquisition mais mon point de vue et quoi que vous en pensiez se sont des faits bien réels.
L'idée dans un Forum est bien de partager ses points de vue et ce même si vous n'êtes pas d'accord avec vos interlocuteurs et oui nous ne sommes pas dans un monde de bisounours ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.
Vous avez fait la rectification pour votre AMI ANGELO ! (auriez vous des parts dans son business? ;)) Pour quelqu'un qui ne veut pas faire de ce forum un tribunal populaire, je trouve que vous attisez bien les foudres... Donc fin de la discussion pour moi ! | | | si Maya Bay est réellement gérée par des institutions, où va l'argent ?
Regle N°1 En thaïlande si tu veux des réponses, Ne pose pas de questions
Regle N°2 Forum thaïlande, ne fais pas trop de bruit sous peine de couroux des "experts" aux avis tranchants comme des couteaux
J'aime bien le ton de ton blog | | | Je n'ai pas vu le reportage en question et mon erreur est d'avoir reporté l’analyse que m'en a fait un amis avec lequel je discutais de Phi Phi.
C'est bien de le reconnaitre
Vous avez fait la rectification pour votre AMI ANGELO ! (auriez vous des parts dans son business? ;)) Absolument pas, et je ne serais pas richissime de toute façon....  | | | Merci pour le blog Tokara 
Pour la Thaïlande très bonne analyse ;) | | | Je n'ai pas le nom de la personne qui exploite Maya Bay mais récemment il y a eu un documentaire sur une chaine Française parlant du sujet et l'exploitant est occidentale et possède également un complexe hôtelier sur Phi Phi il projette d'ouvrir un autre complexe sur une île voisine pour le moment protégé et vierge. Le business doit être bon.
Angelo, que je connais bien n'est ni richissime, ni en aucune manière impliqué dans la gestion de Maya Bay. Encore des ragots balancés sans aucune vérification.... Quant au resto Mama, il y a quatre ans qu'Angelo l'a vendu, pour ouvrir un petit hôtel sympa appelé Mama Beach... L'ile protégéee et vierge dont il était question dans le reportage est Koh Yao, qui n'est ni vierge, ni protégée d’ailleurs.
Vous devriez vérifier vos informations de seconde main....
+1 Pour avoir vu le reportage, Angelo ne se prétend à aucun moment propriétaire ou même ayant une quelconque participation dans la gestion de Maya Bay. Il présente simplement le lieu vers 14h plein a craquer et ensuite il propose une vision du lieu, comme lui la ressentie à ses débuts c'est à dire très tôt le matin. Le reportage insiste aussi sur son implication dans la préservation des ilots de la pollution notamment sur Chiken and Poda Island.... Quant à Ko Yao elle n'est effectivement ni vierge ni protégée. Thalassa n'a pas la même ligne éditoriale qu'Enquete exclusive !!
Quant a Henri (du Sud) il a dû y mettre les pieds plus de fois que nous tous réunis.... Et un français "richissime" dans l'hotellerie en Thailande c'est excessivement rare. Peut etre le proprio du Baccarrat soi Cowbow a Bangkok et Pattaya ?? Hein Henri ?? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |